Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laboga Caiman AD5300
Photos
1/152
Laboga Caiman AD5300

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

Sujet [NEWS] Laboga Caiman AD5300

  • 73 réponses
  • 15 participants
  • 10 781 vues
  • 14 followers
1 [NEWS] Laboga Caiman AD5300
Le fabricant d’amplis guitare Laboga sort le Caiman, son nouveau reptile tout lampes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Cool!! merci!:bravo:
52
Même qu'il y a un autre en cours, voilà un extrait demo :)
https://soundcloud.com/anasa-1/anas-ibn-malek-is-the-truth-a

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 21:02:27 ]

53
Salut à vous, utilisateurs de Caïman !

je viens vous demander si quelqu'un a déjà eu un pb avec cette tête (perso : impossible de switcher entre gain 1 et gain 2, aussi bien par le footswitch qu'en façade... contacteur à l'intérieur probablement mort ! et plus grave, au bout de 3-4mins de jeu, mon son tombe complètement, plus du tout de volume... obligé de couper le standby et de le renclencher, des fois ca revient pour 3-4mins avant que le problème ne revienne, ou alors il faut carrément couper l'ampli... et ca revient à chaque fois)... mauvais modèle ou problème confirmé ? j'aimais beaucoup cette tête mais la je déchante... quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb ?

an artist is a jocker

54
Moi j'utilise cette tête depuis 2 ans sans aucun pb. J'en suis très satisfait. Amène ta tête chez un réparateur, pas normal ton soucis.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
55
Ouais c'est sur que c'est pas normal... après selon le prix de la réparation je préfère limite racheter un ampli... si c'est que des lampes ça passe, tant pis pour le contacteur grillé... sinon ça me fait chier http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif je précise que jsuis pas un violent, l'ampli est à la maison, il bouge rarement et j'en prend soin... incompréhensible !

an artist is a jocker

56
Salut,
Pas de soucis chez moi en 3 ans d'utilisation régulière, de déplacements (avec délicatesse) en répé et concerts.
Il y a quelques relais pour le switching des canaux, il se peut que ce soit juste un petit composant cramé. Je ne pense pas que ce soit bien grave ni très cher à réparer pour un bon et honnête tech. Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as bien testé le câble et le footswitch.
Pour les sautes de volumes, c'est plus délicat. Mais tu pourrais tenter de changer 12AX7 en V2 pour voir si ça ne viendrait pas de là. Si tu n'en as pas de rab, en inversant V1 et V2, tu verras déjà s'il y a un soucis de ce côté.
Par contre, si ça n'est pas ça, je te conseille de ne pas trainer à le montrer à un tech. J'ai eu les mêmes symptômes sur un Marshall qui a fini par cramer un de ses transfos et là, c'est pas le même tarif...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

57
Merci pour la réponse ! :bravo:
bien sûr j'ai essayé de changer le jack (j'ai surtout testé le switch en façade pour m'assurer que ça venait bien d'un composant dans l'ampli ;) )
je note pour la lampe, je fais la manipulation vendredi... j'espère que c'est qu'un problème du genre... ça me ferait chier de devoir le changer ! parce que pour un transfo c'est pas la peine si ça arrive à la moitié du prix de la tête :( j'ose espérer que je suis tomber sur un modèle fragile (ou mal stocké ?), le concept petit me Prod handmade me plaisait niveau éthique et son...

an artist is a jocker

58
même problème que toi sur mon combo caïman. Dur d'identifier la panne puisque survient de façon anarchique.
Ai envoyé un mail à Laboga. Ils pensent que ça vient de la boucle d'effet (je suis pas convaincu). Ils m'ont dit d'essayer de mettre un jack dans la boucle (pour la by passer) quand ça arrive.
Comme je l'utilise plus en répète, je n'ai pas eu l'occasion de refaire face à ce problème.
En tous cas tu peux t'éviter de tester un changement de lampes : j'ai essayer, ça vient pas de là.
C'est pas gagné...
59
Arf... je vais quand même tenter la manipulation d'inversion de lampes pour voir ça coûte rien... mais en effet si c'est plus grave que ça je sens le dénouement tragique http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif je vais essayer l'histoire de bypass de la boucle d'effet aussi... merci pour ton retour d'expérience !

an artist is a jocker

60
Alors du nouveau sur cette panne?
Moi j'ai un "SR50".. Le prédecesseur du Caiman. Aucun soucis. Jamais. Bon ampli.
par contre en discutant avec un pro des amplis il m'a dit qu'il aimait pas trop intervenir sur les Labga parce que
c'était "un peu cheap malgré la réputation farfelue d'ampli fait main".. (pour reprendre ses dires)
Enfin bon j'ai pas tout compris.
Cela dit perso j'ai jamais eu le moindre soucis.