Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 535 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
271
Ben sans les effets, c'est assez monstrueux ^^' sons clairs superbes, rond ou cristallins suivant les positions de micros, crunch biens mordants, satu 1 un peu compressée mais passe partt et od2 métal qui bourrine tout... c'est nickel, mais je galere avec les effets, je comprends pas comment les 2 boucles marchent, et pk le son sature... :???:

an artist is a jocker

272

Citation : A mon goût, cette tête est plus expressive et d'un bien meilleur rapport q/p que les anciens JCM2000

Oui, y a pas photo.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

273

Citation : j'ai pas de mode d'emploi

Il est sur le site de Marshall. Jette y un oeil. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

274
Merci du tuyau, mais au risque de paraitre chiant, je suis une grosse brelle en anglais ^^' déja qu'en francais c'est dur, en anglais c'est du charabia pour moi :oops: y'a pas moyen de le trouver autre part en francais ?

an artist is a jocker

275
Explique clairement ton probleme alors.

276
J'ai pleins de p'tis problemes en fait ^^' comme dit précédement, j'ai un soucis avec les 2 boucles...
"j'ai un petit soucis avec la boucle d'effet série quand elle est en bypass, impossible de faire sonner les effets (j'ai un bcb 60 ac equaluiser, DD 20 CH 1) et quand j'enlève le FX loop le son revient... quand elle est en active, ca marche pas et quand j'enlève le fx loop le son sature... "
je voudrais mettre mes effets en série, mais impossible d'y arriver :??: de plus, je ne comprend pas a quoi sert le bouton poussoir "bypass/active"... et en regle générale, je suis une grosse merde dans tout ce qui est boucle d'effet... je crois avoir compris que la boucle parallèle permet de doser le son qui passe dans la boucle et le préamp, alors que tout le son passe avant dans la boucle en mode série (déja j'me plante peut etre...)... après, y'a un potard derriere qui marche pour les 2 boucles, alors que je croyais qu'il ne servait qu'a définir la direction du son dans la boucle parrallèle (plus dans le préamp ou plus dans la boucle)... pour finir, le petit bouton poussoir de la boucle parrallèle me laisse perpelexe aussi ^^'
tu me diras tes honoraires ? merci en tt cas :clin:

an artist is a jocker

277
la boucle serie
- si tu la bypasses, logique que tu n'entendes pas tes effets.
- si ca sature c'est qu'elle est au niveau ligne
moralité tu peux bypasser la boucle serie, et utiliser la boucle parallele

la boucle parallele
- en effet le potard mix permet de mix entre le son venant du preamp, et les effets insérés dans la boucle.
- pour des pedales, regle le switch sur - 10dBu
- n'oublie pas que tu peux activer/desactiver la boucle parallele soit via le switch du panneau avant, soit via le footswitch.

Si tu n'as pas lu le mode d'emploi, tu n'as meme pas du te programmer tes sons ! Bouh c'est mal ! :ptdr:

278
Merci pour les explications ^^ par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "programmer tes sons" :???:
pour ce fameux mode d'emploi, j'étais tellement content d'acheter la tete que j'en ai oublié de vérifier :(((

an artist is a jocker

279
Ce que j'entends par programmer:
footswitch#1 = clean rouge + master 1 + reverb + boucle d'effet
footswitch#2 = crunch orange + master 1
footswitch#3 = clean vert + master 2
etc.

je n'ai pas non plus eu de mode d'emploi quand j'ai acheté ma tete !

280
Aaaaah si ca j'ai réussis a comprendre en bidouillant ^^' par contre j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi programmer le gain (genre a 4 pour l'od 2 canal vert et a 6 pour l'od2 canal rouge) mais j'ai jamais trouvé ^^'
le probleme c'est que je passe d'un petit matos avec une wha a un stack avec pleins d'effets, et je suis un peu dépassé par tout ca... trop d'un coup !!
merci d'avoir eu la patience de me répondre ^^
ps : drniere question : c'est quoi un niveau ligne ? ^^'

an artist is a jocker