[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 576 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 16/10/2007 à 21:32:06
Hors sujet : Ne devrions nous pas créer un topic pour recenser les problemes rencontrés avec le JVM ?
Sur ce topic on n'a depassé les 350 messages, donc les infos sont eparpillées.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
372 Posté le 16/10/2007 à 21:45:23
Hors sujet : +1 En espérant que le topic "panne du JVM" n'atteigne pas trop vite les 350 messages.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
acdcdavid
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
373 Posté le 16/10/2007 à 22:01:59
Pour vous prouvé que c'est une super becanne, c'est que malgres les pannes
je referais ce choix sans problème, simple d'utilisation, l'interface midi est simple mais efficace, les 4 canaux sont tres differents mais on chacun un grain particulier, le faite d'avoir 3 modes par canal permet d'avoir vraiment un panel de sons, les 2 masters sont bienvenue car ils permentent
de booster le son lors d'un chorus par exemple.
le reverbe est peut-être le seul point faible de l'ampli, mais rien de grave lorsque l'on possede un processeur effet externe en didi par exemple
perso je n'ai jamais utilisé le pedalier livré, car j'ai un pedalier Behringer midi.
alors pour ceux qui ont 1400€ à depenser, c'est les yeux fermés!!!
vivement qu'il revienne à la maison....
DAvid
je referais ce choix sans problème, simple d'utilisation, l'interface midi est simple mais efficace, les 4 canaux sont tres differents mais on chacun un grain particulier, le faite d'avoir 3 modes par canal permet d'avoir vraiment un panel de sons, les 2 masters sont bienvenue car ils permentent
de booster le son lors d'un chorus par exemple.
le reverbe est peut-être le seul point faible de l'ampli, mais rien de grave lorsque l'on possede un processeur effet externe en didi par exemple
perso je n'ai jamais utilisé le pedalier livré, car j'ai un pedalier Behringer midi.
alors pour ceux qui ont 1400€ à depenser, c'est les yeux fermés!!!
vivement qu'il revienne à la maison....
DAvid
Tribute to Velvet revolver
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
374 Posté le 16/10/2007 à 22:17:52
Ha oui ca c'est clair que c'est un très bon ampli, c'est l'ampli sur lequel je joue la plupart du temps chez mon revendeur. il sonne vraiment super bien, très complet. mais a ce prix, on s'attend quand meme a avoir un ampli qui tienne la route, et apparement les pannes sont assez frequentes.
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
375 Posté le 16/10/2007 à 22:22:59
Oui, j'ai gardé un très bon souvenir du jour où je l'ai testé. Après, il serait effectivement dommage que les pannes ternissent sa réputation.
J'ai un copain, qui a eu des problèmes à répétition avec un Randall RG50. C'est pas le même niveau, mais ça fait suer quand même.
J'ai un copain, qui a eu des problèmes à répétition avec un Randall RG50. C'est pas le même niveau, mais ça fait suer quand même.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36208
Membre depuis 21 ans
376 Posté le 16/10/2007 à 22:38:44
C'est vrai que la reverb ... j'ai juste testé sur mon clean ... tu mets le potard à moitié, et tu te dis "il sert vraiment a quelque chose ce potard ?"
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
377 Posté le 16/10/2007 à 22:48:03
J'ai aussi trouvé la reverb assez desagreable, mieux vaut optez pour une reverb a part
Doc Plus
36208
Membre depuis 21 ans
378 Posté le 17/10/2007 à 00:30:15
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 17/10/2007 à 17:31:43
Quelqu'un aurait le lien vers le site d'eurotube svp ??!
jtrouve qu'un site d'une grosse industrie...
jtrouve qu'un site d'une grosse industrie...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
380 Posté le 17/10/2007 à 17:48:47
"eurotubes" dans google et c est le premier
- < Liste des sujets
- Charte