Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 575 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
301
Alors Chris?
Tes impressions de la tête/bête? :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
302
En fait, j'ai commencé par une descente d'organes à l'allumage... PUTAIN C'TE GOUACHE !!!!

En gros après quelques heures passées à jouer la bête, c'est sans doute le meilleur ampli que j'aie possédé jusqu'ici. Il enterre littéralement mon ancien système en rack ( triaxis +2 :90 quand même ), je peux reproduire le grain et le rendu de mon ancien E570 Engl, et j'obtiens des couleurs plexi/800 monstrueuses... Une dynamique à faire pâlir des amplis 3 fois plus chers..., on a quand même 24 sons au pied ( par MIDI ) : 4 canaux, 3 modes par canal, 2 master généraux indépendants. Et comme l'ampli sonne pas pareil à 2.5 ou à 3 au master, c'est vraiment 24 sons dispos... En plus il sonne à 0.5 au master, donc on joue sans réveiller la baraque à n'importe quelle heure... Bon par contre, il sonne mieux quand on a un volume à décoller les platres, mais il sonne très bien à tout petit volume. D'autre part, si quelqu'un me dit que l'ampli manque de gain, il faut qu'il arrête la gratte et se mette à la thérapie de groupe pour malade mental gravissime... Ce truc a tellement de gain que dépassé 4/5, ça devient limite incontrôlable... en mode red sur OD1/OD2, à 4 tout passe tout seul... Et on garde la personnalité des guitares pluggées... Bref du très très très lourd... On a toujours le grain marshall dispo sur tous les modes, mais l'EQ est tellement efficace, qu'on peut aller chercher des couleurs ultra différentes, proches de ENGL ou même ( et oui... ) de Mesa... Je vois déjà les drapeaux se lever : j'ai pas qu'il sonnait comme un Mesa, juste qu'on pouvait trouver des couleurs proches, entre autres certains leads à la Petrucci par exemple... J'ai réussi à choper le grain qu'il a sur metropolis part 1 en rythmique aussi, assez transparent , très gros crunch dynamique, mais qui se joue sans forcer... Et ça c'est l'autre grande réussite de cet ampli, c'est de laisser les doigts faire le boulot, mais tout en donnant une grosse fluidité au jeu, pas besoin de rentrer dans la corde comme un sagouin, l'ampli se joue en finesse... Ca change de certains modèles... En gros Marshall concurrence ( et réussit en plus ) Engl, à la moitié du prix, avec plus de possibilités et un vrai grain ( c'est un peu le défaut ENGL à mon avis, le grain est trop lisse )... Bref, allez l'essayer si vous pouvez, moi ça fait 5 mois que je bavais dessus, j'ai craqué, et j'ai un sourire niais vissé sur la tronche depuis 2 jours.... :bravo:
303
De toute façon, je vous prépare un démo vidéo complète d'ici un jour ou deux... Peut être aujourd'hui si j'arrive à me sortir les doigts... lol
304
Je vois que c'est un avis d'un Marshallien conquis :D: :bravo:

Citation : contre, il sonne mieux quand on a un volume à décoller les platres, mais il sonne très bien à tout petit volume.

Meme impressions quand je l'ai essayé.
Ayant des contraintes diverses et variées, je prendrai la tête uniquement pour la brancher sur un Palmer PDI03. Le 4x12 viendra apres....

Citation : D'autre part, si quelqu'un me dit que l'ampli manque de gain, il faut qu'il arrête la gratte et se mette à la thérapie de groupe pour malade mental gravissime...

Exact! Je l'ai essayé avec une RG de base, cet ampli a ernormement de gain en réserve. Durant mes essais, je suis monté jusqu'à 3/4 maxi, au delà, le gain deviens à mon gout effectivement trop "incotrollable".
Je vais le réessayer d'ici peu et si cet ampli me plait autant je pourrai me prendre un G-System avec :bave:

Par contre je demande comment une 7-corde peut sonner avec cet ampli? :noidea:
Au fait, as-tu remarqué une certaine fragilité des potentiometres?
305
Bon bah la video devra attendre, l'ampli a une perte de volume, assez nette sur le canal 1/mode green, avec un leger crunch en arrière plan permanent, et accessoirement un volume très léger et un gain agressif d'un coup sur les autres canaux. J'ai testé les lampes, RAS... Je l'amène mardi au magasin, je verrais ce qu'ils me disent, c'est pas grand chose de toute façon puisque j'ai de la sortie quand même, mais bon, il vaut mieux avoir les pannes tout de suite, c'est mieux... 9a doit certainement être un condensateur ou une résistance, enfin un truc à la con quoi... Pas grave, j'ai de quoi patienter... :clin:
306
Sinon pour la 7 cordes, je joue 90% avec une RG7620 ( tone zone 7 et air norton ), et ça sonne mon cochon... Mais ça sonne....
307
Arf...c'est pas cool ça :|
c'est pas la premiere fois que je vois dans un forum un acquereur de cet ampli affirmer que le JVM lache lors des 1ere heures d'utilisation....
308
Des problèmes de fiabilité ? :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

309
A shredchris:
regarde le mode d'emploi,sur le canal 1 green,le bouton volume ne sert a rien il n'y a que le bouton gain qui joue et l'equal est avant celui ci,du coup moi aussi je m'etais fait avoir avec ce "manque de puissance" mais c'est normal et il faut utiliser le master2 (c'est ce que je fait) pour compenser la perte de volume par rapport aux autres canaux

par contre pour pastaga :
j'ai un pga 04 (pdi03)et je ne peux l'utiliser en load box avec le marshall car je trouve que ca le fait trop chauffer.
310

Citation : Le bouton volume ne sert a rien il n'y a que le bouton gain qui joue et l'equal est avant celui ci

:?!: :idee2: Ah dis donc! Il me semble avoir remarqué cela. En tout cas j'ai le souvenir d'une particularité sur ce canal

Citation : j'ai un pga 04 (pdi03)et je ne peux l'utiliser en load box avec le marshall car je trouve que ca le fait trop chauffer.

Ah bon??? :??:
Pourtant sur un plan purement technique le PDI03 est conçu pour gerer des amplis de 100W maxi (c'est écrit sur la doc).
Si cela s'avere, ça m'embeterait bien car j'ai pas la thune pour me payer la tete+gsystem+baffle.... :((
En tout cas merci pour ton éclairage, je vais checker ce "probleme"