[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 539 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Jeannot37
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
281 Posté le 04/09/2007 à 18:27:30
Bonjour
Je possede une tête JVM 410 Marshall et je peux vous envoyer la notice en français, par mail, pour ceux qui galèrent.
Ecrivez moi par mail a :
popinjea@aol.com
Je possede une tête JVM 410 Marshall et je peux vous envoyer la notice en français, par mail, pour ceux qui galèrent.
Ecrivez moi par mail a :
popinjea@aol.com
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard
Anonyme
2963
282 Posté le 04/09/2007 à 18:39:15
Hors sujet : Salut popinjea
Un conseil: ne laisse pas trainer ton emal sur les forums ;)
Doc Plus
36196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 04/09/2007 à 20:07:17
Merci à popinjea de m'avoir envoyé le mode d'emploi en francais. La traduction n'est pas terrible, mais on est habitué.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 04/09/2007 à 20:10:49
Bon ben je commande le mien en fin de semaine ( je dois faire mes petits comptes d'abord )... Voilou... Plus je l'entends, plus je l'aime cet ampli...
Doc Plus
36196
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 06/09/2007 à 19:52:21
Je me reveille tardivement, mais j'ai essayé la boucle serie avec 4 ou 5 pédales, et je n'ai pas noté de probleme moi !
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
286 Posté le 06/09/2007 à 21:40:24
Bah ca me semble un peu bizarre que j'ai des soucis avec cette boucle série, d'autant que le vendeur (pas un connard qui connait rien, un vrai musicien) m'a fait une démo avec cette boucle et ca marchait nikel j'comprend vraiment pas pourquoi ca bug...
an artist is a jocker
Doc Plus
36196
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 06/09/2007 à 21:54:36
Peux tu nous redecrire stp les problemes (saturation je crois) et les pedales que tu y mets. Comment alimentes tu les pedales ? De quelle(s) marque(s) sont tes cables ?
Si tu mets un jack court entre le send et le return de la boucle serie (en pensant evidemment a l'activer), as tu les memes problemes ? Si la reponse est oui, ca vient de ta boucle c'est sur.
Si tu mets un jack court entre le send et le return de la boucle serie (en pensant evidemment a l'activer), as tu les memes problemes ? Si la reponse est oui, ca vient de ta boucle c'est sur.
JoCkEr_cyril
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
288 Posté le 06/09/2007 à 22:00:02
Alors mon principal probleme c'est la saturation (j'ai tt détaillé dans un post d'avant)... comme pédales, j'ai un NS2, un DD20, un CH1 et 2 équalisers, le tout dans une malette BCB 60 de chez boss (ouais chuis sponsorisé ^^') ... les jacks de connections st ceux du BCB 60, des boss de bonne qualité (plaqué or svp...) et j'en ai commandé d'autres petits de 60cm mais j'ai essayé de changer les jacks c'est exactement pareil... après je peux pas faire les test du jack court mon ampli n'est pas chez moi mais je te dirais dès que j'le fais... d'après toi, si en activant la boucle ca sature c'est que ca vient de l'ampli, et si tt va bien c'est les pédales ?
an artist is a jocker
Doc Plus
36196
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 06/09/2007 à 22:07:50
Si tu branches un jack dans ta boucle serie, et qu'il n'y a pas de probleme, alors oui ca ne vient pas de l'ampli. Donc faudra que tu essaies les pedales une à une pour trouver laquelle pose probleme.
Comment utilises tu la NS2 ? Tes 2 EQ dont des GE7 ?
Comment utilises tu la NS2 ? Tes 2 EQ dont des GE7 ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 20/09/2007 à 20:58:57
A y est.... J'ai commandé le mien... Il sera là dans 8 jours environs... J'ai hâte... J'ai retubé mon TSL en TAD en attendant ( les lampes étaient rincées depuis un moment ne même temps ), c'est pas mal mais moins bien que les JJ eurotubes quand même... D'ici quelques mois, je changerais pour reprendre des JJ, mais pour le moment ça ira. Au pire, je ferais une commande groupée pour le TSL et le JVM d'ici 6 mois, un bias général des deux bêtes, et hop une config mortelle avec les 2 4/12...
Tiens au passage, j'ai enfin monté les eminence governor en pattern X dans mon 1960, bah c'est vraiment sympa, plus gros et net que les G12t75, un poil plus droit, et ça se marie assez bien. J'attends de prendre un second baffle standard pour pourvoir comparer pour de vrai side by side, mais la différence m'a pas mal sauté au oreilles...
Tiens au passage, j'ai enfin monté les eminence governor en pattern X dans mon 1960, bah c'est vraiment sympa, plus gros et net que les G12t75, un poil plus droit, et ça se marie assez bien. J'attends de prendre un second baffle standard pour pourvoir comparer pour de vrai side by side, mais la différence m'a pas mal sauté au oreilles...
- < Liste des sujets
- Charte