[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 537 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
251 Posté le 26/08/2007 à 11:09:37
Le bias (ou polarisation en français) est le réglage du "ralenti" de l'ampli. On le fait quand on change les lampes de puissance.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36196
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 26/08/2007 à 17:16:55
Vous me donnez envie d'aller lire les reviews de HC.
Pas besoin de commander aux USA ! En france on a Audiotubetech, en allemagne Tube Town.
Pas besoin de commander aux USA ! En france on a Audiotubetech, en allemagne Tube Town.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
acdcdavid
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 26/08/2007 à 21:24:44
Comment je peux verifier si mes lampes sont bonnes?
c'est quoi des lampes microphoniques?
tu pense que ça doit etre les lampes de pre amp ou de puissance?
apres le changement de lampes je dois faire un reglage particulier?
merci
c'est quoi des lampes microphoniques?
tu pense que ça doit etre les lampes de pre amp ou de puissance?
apres le changement de lampes je dois faire un reglage particulier?
merci
Tribute to Velvet revolver
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 26/08/2007 à 21:30:11
Pas de réglage particulier pour les lampes de préampli...
essaye de les changer ( ce sont les petites ) de places les unes avec les autres, selon leur role et leur emplacement ça peut faire la différence si l'une d'elle est moins top et placée ou il ne faut surtout pas...
essaye de les changer ( ce sont les petites ) de places les unes avec les autres, selon leur role et leur emplacement ça peut faire la différence si l'une d'elle est moins top et placée ou il ne faut surtout pas...
acdcdavid
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 27/08/2007 à 11:18:23
Merci
je vais essayer des ce soir
sympa!!
je vais essayer des ce soir
sympa!!
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 27/08/2007 à 11:22:05
Idéalement le mieux serait de savoir ou est située celle ou celles qui gèrent ces canaux et les interchanger avec une autre ( celle de la boucle ou de la reverb par exemple si elle sont gérées par une lampe ). Le problème de cette approche c'est que si 2 ou 3 lampes sont limites, on peut pas savoir. Une lampe microphonique est une lampe qui va se mettre en "résonnance" en boucle, provoquant des larsens incontrôlables même à bas ou très bas volume...
acdcdavid
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 27/08/2007 à 15:21:28
Le mieux serait dans ce cas que je rachete des lampes de pré amp?
aurait tu une marque à me conseiller plus qu'une autre?
moi j'aime énormement le son Type Slash et ACDC rien de compliqué je pense
Que pense tu des Sovtek?
Merci pour tes reponses c'est vraiment sympa
c'est la 1er fois que j'utilise un forum c'est cool
aurait tu une marque à me conseiller plus qu'une autre?
moi j'aime énormement le son Type Slash et ACDC rien de compliqué je pense
Que pense tu des Sovtek?
Merci pour tes reponses c'est vraiment sympa
c'est la 1er fois que j'utilise un forum c'est cool
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 27/08/2007 à 15:41:54
J'ai pas d'action chez eux, mais www.eurotubes.com est sans concurence possible pour le rapport Q/P, prends des ecc83s normales, tu n'as pas besoin de prendre les high gain avec ce marshall... Tu envoies un mail en anglais et ça devrait rouler. Bob est un mec excellent et qui sait méchamment de quoi il parle. Don c aupire demandes lui conseil...
acdcdavid
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 27/08/2007 à 20:22:10
Pas de soucis je vais commander des demain matin
as tu un jvm410?
quelle becane...
as tu un jvm410?
quelle becane...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
260 Posté le 28/08/2007 à 00:58:32
Non
un TSL100, un très bon ampli aussi, philosophie un poil plus vintage quand même, mais considéré comme ultra moderne à sa sortie...
Le JVM est effectivement un monstre...
un TSL100, un très bon ampli aussi, philosophie un poil plus vintage quand même, mais considéré comme ultra moderne à sa sortie...
Le JVM est effectivement un monstre...
- < Liste des sujets
- Charte