Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 533 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
241
Perso, j'ai réussi a me faire une OD 2 en rouge sans trop de souffle... faut pas abuser sur le gain pis faire gaffe a son equalisation... pis j'ai un NS 2 qui est pas mal aussi ^^

an artist is a jocker

242
Un peu de souffle sur od1 orange, un peu plus sur od2 orange, donc je vais me prendre une decimator. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

243
Salut,

Ce problème de souffle est t'il le défaut de cette tête ?

Apparait t'il à bas volume aussi ?

POur ceux qui en ont une merci de témoigner car je suis sur le poinr de l'acheter et ce n'ai pas que sur ce forum que j'ai des échos de ce pb de souffle.

Merci à tous.
A+
244
Salut Fullgazz,

Quand je l'ai essayé, elle souflait seulement sur les canaux OD.
Apparemment, d'autres personnes n'ont pas eu ce pb.
Cela peut venir de l'installation électrique, des câbles... et des réglages du bias de l'ampli!! Sinon, j'pense qu'avec une Boss NS-2, le pb sera vite réglé!!
245
Je l'ai essayée, je n'ai rien remarqué de choquant. En même temps, si on met le gain à toc, rien d'étonnant à ce qu'il y ait du souffle. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

246

Citation : Apparait t'il à bas volume aussi ?

On achete pas une tete 100W tout lampes pour jouer à bas volume !

Citation : Sinon, j'pense qu'avec une Boss NS-2, le pb sera vite réglé!!

La NS2 colore le son, alors autant conseiller la decimator, meme si elle est plus chere.

Citation : En même temps, si on met le gain à toc, rien d'étonnant à ce qu'il y ait du souffle.

je ne mets pas le gain au toc pour ma part (loin de la), mais le fait de passer du mode vert au mode orange ajoute du gain et un poil de volume, donc du hum.
Moi je l'ai surtout remarqué depuis que le 2nd band de mon drummeur a amené leur kit vocal de 1500W + effets en rack. Du coup ils ont pris ma prise electrique, et je dois me brancher sur une multiprise. Donc tout ca associé, doit expliquer l'augmentation du hum. Comme on le dit tjs et l'a dit The Salva sur le forum, on est parfois dependant de l'installation electrique.
Si ca peut venir en plus du reglage de bias (2eme fois que je lis ca), Marshall abuse !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

247
Salut à tous,
J’ai un JVM 410C. Pas de souffle particulier à signaler, guitare branchée direct en façade, même avec gain et volume important. Oui, ça larsen en OD2 dès canal orange, à volume sonore important (50% volume et 70% master en 100W à lampe, c’est TRES fort) avec gain au delà de 60 %. Ca me semble tout à fait normal.
Sinon, j’ai du souffle dès que je branche mon GT8 en façade sur l’ampli, sur OD1 et OD2. Discret sur canaux verts, s’accentuant sur orange et rouge et avec le gain, évidemment. J’avais le même problème sur un JCM 800, utilisé en repets, idem avec un JCM900. C’est pas l’ampli qui est en cause, c’est le GT8 ou tout effet de qualité moyenne. :(
Le Noise Gate du GT8 colore beaucoup trop le son du Marshall à mon goût :furieux: . Je n’utilise le multi effet que dans la boucle de l’ampli.

Salutations.
248
:coucou:
j'ai essayé le nouvel JVM 410 avec un 4x12 1960
J'ai été séduit par cet engin bien que je n'ai pas encore capté la logique des deux volumes sur le Master. :?!: :noidea:
Le clean est tres bon, le OD1 et 2 le grain est bien là pour jouer notamment du bon metal...Tres polyvalent comme ampli.Un bon investissement, voire un tres bon comte tenu de l'implementation du MIDI qui peut se reveler fort utile (usage avec le G System, VG88, etc...)

J'ai un peu extrapolé le son que je pourrai avoir at home (je sais c'est pas evident lol). La reverb est anecdotique...
Quant au souffle je n'ai rien remarqué d'anormal en sachant de vérifier ce probleme là avant de tester l'ampli...

Je l'essairai de nouveau avec une de mes guitares (une RG).
Apres, concernant l'achat, je pense acheter la tête uniquement pour la brancher sur un palmer PDI03 afin de pousser le master à fond (enfin presque lol) et enregistrer sans faire trop de bruit, voire sans faire de bruit du tout....Le 4x12 viendra apres, car j'ai vraiment pas de place pour le mettre (un 2x12 à la rigueur)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
249
:((( Salut à tous et merci de vos commentaires
Voila pour reprendre mon soucis initial
c'est vraiment un soucis de larsen que j'ai à la base
je re explique.
Guitare branché sur la tete aucun multi effet branché en boucle
bref du standard! et la des que je suis en OD1 ou OD2 canal rouge
ça larsen, a un point ou je ne peux meme pas jouer!
volume à 1 gain vraiment reduit on dirais que le faite de passer en mode rouge multiplie le gain par 100. et ce, meme en me positionant à 4 metres de l'ampli, changer les cables, changer de gratte, d'endroit, car j'ai essaye chez des potes pour voir si ce n'etait pas l'installation electrique bref
c'est pour cela que j'ai investi dans un antifeedback behringer que j'ai branché entre mon ampli et la gratte, mais la comme j'ai explique moins de larsen mais alors un souffle terrible comme un seche cheveux, j'ai donc vu avec le vendeur qui m'a dit que l'appareil n'etait pas fait pour ça.
sinon petite precision mis à part le probleme de larsen je n'ai pas de soucis particulier avec le souffle qui est tout à fait normal pour un ampli à lampe
le canal clean le crunch l'OD1 et OD2 sont tout ce que j'esperais dans un ampli le mode vert et orange pas de soucis bas et haut volume
reste le mode rouge
alors j'ai cru voirque certain parlé du Bias ?? je suppose que c'est le filtre mais ou sont les reglages ??
j'ai la notice en anglais, je ne comprend rien en ce qui concerne la possibilité de passer en 50 watts ou 100 watts?
merci à tous
David
Tribute to Velvet revolver
250
Généralement marshall a pour mauvaise habitude de trier ses lampes avec les pieds, donc il ne m'étonnerait qu'a moitié que tu aies une lampes de préampli microphonique. Commandes un set de JJ chez eurotubes et ton problème de larsen devrait disparaitre. Ca ne te reviendra pas cher et c'est la solution de plein de mecs sur les forums US qui avaient un problème similaire.