Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 586 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
321
Re salut à tous
Voila j'ai recuper mon JVM410H apres 3 semaines de reparation
alors aucune connaissance des reparations effectuer d'apres mon vendeur
mais voila je ne suis pas satisfait. j'explique..
Depuis le debut mon JVM larsen des que je veux jouer en canal rouge OD1 ou OD2 puis aprés toutes mes égalisations sont tombés en panne.
alors retour chez le vendeur
apres 3 semaines sans ampli le voila de retour à la maison
je branche la les paul jack neuf c'est bon l'egalisation refonctionne,
canal clean rien à signaler
crunch super aussi
OD1 alors la pas facile à dire,
en vert ça sonne
en orange ça sonne mais il faut faire attention à ne pas mettre trop de gain
en rouge injouable ça siffle impossible de jouer les chorus sont brouillonts tellement ça larsen derriere.

OD2 même chose.
et tous cela avec un master à 1
alors voici mes reglages
OD1 OD2
volume 7 6
basses 6 4
middle 6 5
treble 6 5
gain 6 4

presence 0
resonance 0

alors quelqu'un peux me dire si ça peut-être les lampes ou autres choses...
Je suis dégoute car c'est vraiment un ampli genial et tres polyvalent.
David
Tribute to Velvet revolver
322
Espérons que ces problèmes ne seront pas trop fréquents, ça me semble être un super ampli. :8)

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

323
Le larsen est un phénomène naturel et il y a des associations ampli/guitare/micro qui les sollicitent plus que d'autre... Peut-tu tester ton JVM avec une autre gratte? Essaye en commençant avec le potard de gain (drive) à 0 et de le monter progressivement pour voir jusqu'où tu peux aller sans larsen.
Peut-tu amener ta gratte dans un magasin de musique pour voir si, globalement, elle n'aurait pas tendance à "larsenner" facilement sur des son hi-gain?

C'est un larsen qui ressemble à une note jouée en harmonique, ou plutôt genre "plein de cri strident en tout sens"?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

324
C'est sans doute une lampe microphonique, rien de bien grave... j'ai récupéré le mien, c'était une petit panne de transfo de sortie qui s'était mis en court-circuit, un problème isolé et rare... Depuis 20 heures allumé et nickel... Ca sonne comme bécane,c'est monstrueux... Pour le bruit de fond, sans voir ton ampli, on peut pas diagnostiquer... Ca peut venir d'un milliard de truc différents...

Hors sujet : ON EST EN DEMI-FINALE !!!!!!!!!! Enfin, ils sont en demi-finale, paske moi j''étais pas sur le terrain mais devant ma télé... :P:

325
:coucou:
ah!!! du coup tu vas nous faire des videos? :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
326
Voui... Si j'ai un peu de temps cet après midi et je poste ça dans la foulée, sinon sans doute demain...
327
328
Super ta demo, dommage que tu coupes le volume avant qu'on puisse entendre le bruit de fond ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

329
Merci...
Le volume c'est un reflexe chez moi depuis très longtemps ( enregistrer près d'un moniteur CRT donne de bonnes habitudes :P: ). Mais côté bruit de fond, perso j'ai pas de souci particulier...
330

Hors sujet : C'est dur d'avoir Parkinson si jeune... :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier