Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Marshall JVM

• 576 réponses
  • 62 participants
  • 28 585 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,

tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.

Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle :aime:

[Guano edit]

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
331

Hors sujet : Bah c'est surtout que le navigateur ne confirmait pas l'envoi de la réponse en fait... et du coup j'ai un peu insisté...lol A y est j'ai viré les 2 messages de trop

332

Hors sujet : Je sais moi aussi, j'ai du virer mes messages excédentaires. :mrg:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

333
Je cherchais un JVM combo a tester , j ai trouvé qu une tete, mais pas deçu du voyage.
Cohérent et consistant de bout en bout, c est du tout bon.Cleans tres beaux et disto bien goutues, les crunch sont vraiment extras aussi.L equalisation est bien efficace et la dynamique au rendez vous , bref la classe.
334
Help Help ! :(((
Ce bruit de fond m'agace ! Je l'ai remarqué sur l'OD2 orange et le clean rouge. Alors reprenons ...

Noise gate
Meme avec la decimator, en facade ou dans la boucle, de -40 a fond, il subsiste un bruit de fond.

Cables, alim
Mes cables sont ok, des proco lifelines, ce ne sont pas des defender mais ce ne sont pas non plus des yellow cable. J'ai essayé avec d'autres cables (rapco) meme constat.
J'ai joué avec juste ma pedale de volume hier donc aucune alim.

Alim de la tete
La tete est branchée sur un bloc multiprise mais j'ai essayé seule direct dans la prise mural, et ca ne change rien.

Tete
Mon gain est reglé en dessous de 12h. Et je rappelle que la decimator ne supprime pas ce bruit de fond residuel.
Donc d'ou vient ce bruit de fond ? Bias mal reglé possible ou non ? Les lampes ? lesquelles ? Pkoi ? Comment ? Ou ?
:volatil:

[edit]
Guitare avec humbucker, de plus ce bruit de fond est la quand j'allume l'ampli, sans y avoir branché de jack !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

335
La gratte avec des simples bobinages ou pas trop bien isolée ?
336
T'as essayé de le brancher ailleurs que chez toi pour voir si ça vient pas de ton install electrique ? :?!:
337

Citation : Mes cables sont ok, des proco lifelines, ce ne sont pas des defender mais ce ne sont pas non plus des yellow cable. J'ai essayé avec d'autres cables (rapco) meme constat.
J'ai joué avec juste ma pedale de volume hier donc aucune alim.

Alim de la tete
La tete est branchée sur un bloc multiprise mais j'ai essayé seule direct dans la prise mural, et ca ne change rien.

Tete
Mon gain est reglé en dessous de 12h. Et je rappelle que la decimator ne supprime pas ce bruit de fond residuel.
Donc d'ou vient ce bruit de fond ? Bias mal reglé possible ou non ? Les lampes ? lesquelles ? Pkoi ? Comment ? Ou ?

Ca ne va peut-être pas t'aider mais ton problême m'est arrivé sur mon ampli Engl il y a quelques temps:
J'ai déménagé il y a quelques semaines, dans la piece où j'ai installé mon ampli il y a un chauffage convecteur electrique, aussitot branché mon ampli s'est mis à "buzzer", en m'approchant du convecteur le bruit s'amplifiait, horreur! malheur!
Je vais au tableau electrique, le convecteur est bien sur une ligne indépendante et le petit disjoncteur qui l'alimente est sur "off" donc le courant n'arrive pas au convecteur. :?!:
J'ai essayé plein de trucs, éloigner l'ampli du convecteur mais rien n'y a fait, un peu désarmé je me dis que je vais mettre le disjoncteur du convecteur sur "on" en me disant que ce sera pire et bien non :8O: !!,
une fois le convecteur alimenté en courant mon probleme s'est arrété. :D: :noidea:
338
Il n'est pas branché chez moi mais dans le local de repete. Je retiens vos idées = prochaine fois, je debranche tous les appareils des prises, et ne branche que mon JVM. Puis j'essaie toutes les prises ! On verra ce que ca donne ! :bravo2:

Attention je viens d'allumer ... dans la piece a coté = des neons ! Je suis incapable de vous dire si ce sont des neons dans mon local de repete ! :ptdr:
Si c'est ca, je vais m'autoflageller pour ne pas avoir tilté avant !! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

339
Ouais, les neons et le matos audio ne font pas bon ménage :mdr:
340
Moi j'ai eu ce problème avec mon 5150 au local chez mes parents il y a qq années, ailleurs zero bruit !! L'installation électrique du lieu où l'on se branche est vraiment à prendre en compte ! :bravo: