[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 596 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 15/10/2007 à 19:09:19
Sauf qu'il démontre ça sur un DSL/TSL ou les contacts sont à l'extérieur de l'ampli, ce qui n'est pas le cas du JVM... Du coup obligé de mettre les mains dans l'ampli et de risquer de mourir ( sans plaisanter... les tensions de plaque d'un ampli à lampes sont suffisamment fortes pour vous faire traverser la pièce sans toucher le sol si vous mettez les doigts ou faudrait pas... ), donc autant sur un 2000, je le fais, autant sur un JVM ou un 800 ou autre avec bias pots à l'interieur, je laisse faire un pro...
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 15/10/2007 à 20:51:39
Il y a une video qui explique comment regler le bias de maniere generale.
Apres c'est à chacun de lire les recommandations, d'avoir conscience des dangers encourus.
J'espere que tu oses tout de meme changer tes lampes de preamp toi meme !
Apres c'est à chacun de lire les recommandations, d'avoir conscience des dangers encourus.
J'espere que tu oses tout de meme changer tes lampes de preamp toi meme !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
acdcdavid
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
363 Posté le 16/10/2007 à 20:45:02
mon jvm410h est en panne, j'ai voulu verifier si j'avais une ou des lampes microphoniques en procedant comme indiqué, j'ai dabord ouvert le carter puis sans allumer l'ampli j'ai tapoté toutes les lampes une à une y compris les lampes d'amplifications, j'avais effectivement une des lampes de préamp qui faisait un ding ding plus prononcé que les autres.
alors j'ai allumé l'ampli attendu qu'il chauffe puis refais le test, et la boumm en tapotant vraiment legerement sur la fameuse lampe de préamp elle a grillé. plus rien du tout.
j'ai immediatement appelé le vendeur en lui expliquant le soucis, il me fait passer la tête de nouveau en SAV, j'ai essayé de négocier le changement de tête car vu que depuis que je l'ai, je n'ai que des soucis, mais la c'est pas lui qui descide c'est Marshall...
je suis dégouté car j'ai repéte demain soir, alors je vais devoir jouer sur mon vieux VS100R que j'ai revendu à mon pote, mais il fonctionne à merveille.
si quequ'un a recontré le problème qu'il me laisse un message
je vous tiens au courant de l'evolution
Musicalement
David
alors j'ai allumé l'ampli attendu qu'il chauffe puis refais le test, et la boumm en tapotant vraiment legerement sur la fameuse lampe de préamp elle a grillé. plus rien du tout.
j'ai immediatement appelé le vendeur en lui expliquant le soucis, il me fait passer la tête de nouveau en SAV, j'ai essayé de négocier le changement de tête car vu que depuis que je l'ai, je n'ai que des soucis, mais la c'est pas lui qui descide c'est Marshall...
je suis dégouté car j'ai repéte demain soir, alors je vais devoir jouer sur mon vieux VS100R que j'ai revendu à mon pote, mais il fonctionne à merveille.
si quequ'un a recontré le problème qu'il me laisse un message
je vous tiens au courant de l'evolution
Musicalement
David
Tribute to Velvet revolver
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
364 Posté le 16/10/2007 à 20:51:11
C'est moi, ou le JVM est souvent en panne ?
Retour au VS100... dure la chute.
Retour au VS100... dure la chute.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
2963
365 Posté le 16/10/2007 à 20:52:45
Citation : le JVM est souvent en panne
ayant fait le tour de nombreux forums, nombreux acquereur du jvm se sont plaints de pannes lors des premiere heures d'utilisation. Defaut de jeunesse?
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 16/10/2007 à 20:57:00
Espérons qu'il ne s'agit que de celà et que les prochaines séries soient très fiables.
Anonyme
2963
367 Posté le 16/10/2007 à 20:57:25
Exacteument ;)
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 16/10/2007 à 21:06:52
Dur dur quand meme, surtout vu le prix de l'ampli.
heureusement qu'il sonne super bien parce que sinon...
heureusement qu'il sonne super bien parce que sinon...
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 16/10/2007 à 21:11:56
C'est sûr, ça fait une somme, mais en même temps, tout est relatif. C'est quand même un 4 canaux midi et tout... A ce prix, on trouve rarement ça. Je le trouve quand même compétitif.
- < Liste des sujets
- Charte