[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 522 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
481 Posté le 26/01/2008 à 18:21:30
Certains appareils midi, si je ne m'abuse, n'ont pas de canal midi defini par default. Ils sont en omni. C'est peut etre le cas du gmajor et du hush, c'est pour ca que doha n'a pas de problemes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
doha1696
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
482 Posté le 27/01/2008 à 11:32:12
Bon très bien, si tu es sûr de ce que tu avances, je n'insiste pas... La seule chose que je peux ajouter c'est que j'ai une config qui fonctionne impeccable sur le mode que je viens d'énoncer...
Anonyme
2963
483 Posté le 27/01/2008 à 16:23:44
Merci Doc pour la précision
Bon maintenant je vois un peu plus clair dans la logique du JVM.
Le seul bémol, je trouve toujours un côté "assez sale" dans le son en OD1/2?
Chose que je n'avais pas décelé lors de mes test en magasin
Le potard Résonance agit bien, mais par contre, la Presence...
J'ai beau tourner dans tous les sens je remarque rien de transcendant...
Sinon quelque soit les grate branchée, j'entend toujours un bzzzz et ce avec un gain en dessous de 4...
ShredChris:
Vu que tu as des RG (comme moi) je suis curieux de connaitre tes réglage?
Bon maintenant je vois un peu plus clair dans la logique du JVM.
Le seul bémol, je trouve toujours un côté "assez sale" dans le son en OD1/2?
Le potard Résonance agit bien, mais par contre, la Presence...
J'ai beau tourner dans tous les sens je remarque rien de transcendant...
Sinon quelque soit les grate branchée, j'entend toujours un bzzzz et ce avec un gain en dessous de 4...
ShredChris:
Vu que tu as des RG (comme moi) je suis curieux de connaitre tes réglage?
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
484 Posté le 27/01/2008 à 22:42:35
Citation : Le seul bémol, je trouve toujours un côté "assez sale" dans le son en OD1/2?
c était ptêtre pas les memes HP au magasin , si ?
Anonyme
2963
485 Posté le 28/01/2008 à 18:59:04
Oui
En fait je test le JVM avec un 4x12 1960 et aussi sur un palmer PDI-03
En fait je test le JVM avec un 4x12 1960 et aussi sur un palmer PDI-03
Anonyme
2963
486 Posté le 17/03/2008 à 21:30:01
Je voudrais savoir ou se trouvent les V1, V2,....V5
A = V1?
B = V2?
C = V3?
D = V4?
E = V5?
ou
E = V1?
D = V2?
C = V3?
B = V4?
A = V5?
Merci
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
487 Posté le 17/03/2008 à 21:37:19
Citation : A = V1?
B = V2?
C = V3?
D = V4?
E = V5?
Je peux piquer ta photo pour la mettre dans le topic que j'ai fait sur le jvm ? Ca pourrait être utile.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
2963
488 Posté le 17/03/2008 à 22:23:33
Citation : Je peux piquer ta photo pour la mettre dans le topic que j'ai fait sur le jvm ?
non
oui bien sur, en oubliant de préciser mon copyright
Merci pour ta réponse
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
489 Posté le 26/05/2008 à 00:12:22
Salut à tous.
Je suis entrain de me décider à prendre la béte.Je vais l'essayer dans la semaine.(Mon premier ampli lampe )
Et je voulais savoir si j'avais plus interet à prendre un H avec un 1960A ou le combo C.Les avantages et les inconvenients.Je penses qu'il y a pas beaucoup de difference à part l'encombrement.
Merci
Je suis entrain de me décider à prendre la béte.Je vais l'essayer dans la semaine.(Mon premier ampli lampe )
Et je voulais savoir si j'avais plus interet à prendre un H avec un 1960A ou le combo C.Les avantages et les inconvenients.Je penses qu'il y a pas beaucoup de difference à part l'encombrement.
Merci
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
490 Posté le 26/05/2008 à 00:42:08
Pour faire direct : Tout depend de si tu es un imbecile ou non...
Si oui, alors prend le head + bafle, c'est la classe...c'est gros, ca en fou plein la vue...surtout en concert et tu adoreras avoir besoin d'un master pour deplacer ton ampli (deja qu'il y a la batterie qui est volumineuse...)
si tu es intelligent, alors prend le combo...tu pourras l'utiliser tout le temps, il est moins encombrant, puissant etc... une fois sur scene, tu mets un micro shure sm57 devant et tu le fais ainsi sortir en son general par la table de mixage...(enfin comme avec l'autre).
Moi je suis un imbecile... je sais donc de quoi je parle... surtout ne te dit pas que le combo est moins puissant ... c'est completement faux..deja car tu ne depacera pas les 5-6... ensuite parcequ'apres en concert tu te mets sur la table...
les autres, n'ai je pas raison ?
Si oui, alors prend le head + bafle, c'est la classe...c'est gros, ca en fou plein la vue...surtout en concert et tu adoreras avoir besoin d'un master pour deplacer ton ampli (deja qu'il y a la batterie qui est volumineuse...)
si tu es intelligent, alors prend le combo...tu pourras l'utiliser tout le temps, il est moins encombrant, puissant etc... une fois sur scene, tu mets un micro shure sm57 devant et tu le fais ainsi sortir en son general par la table de mixage...(enfin comme avec l'autre).
Moi je suis un imbecile... je sais donc de quoi je parle... surtout ne te dit pas que le combo est moins puissant ... c'est completement faux..deja car tu ne depacera pas les 5-6... ensuite parcequ'apres en concert tu te mets sur la table...
les autres, n'ai je pas raison ?
- < Liste des sujets
- Charte