[News] Marshall JVM
- 576 réponses
- 62 participants
- 28 519 vues
- 63 followers
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2007 à 13:41:12[News] Marshall JVM
Marshall à sortit depuis peu la série Vintage-Moderne qui semble etre une réedition des celebres tetes JMP et plexi comme indiqué sur le site officiel Marshall, d'ailleurs il n'y a pas encore de sujet ou d'avis sur AF a ce propos, bref,
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
tout ça pour dire qu'il y a résormait une toute nouvelle tete Marshall à lampe appelée JVM, elle est basée sur le chassis de la 800 mais avec tenez vous bien: 4 cannaux(OD1, OD2, clean, crunch) avec egalisation indépendante master et reverb composé en preamp de 4 ECC83 et en puissance 4 EL34 et une ECC83.
Cette nouvelle tete semble trés prometante, en attente de nouvelles fraiches la dessus, ça ne me surprendrait pas qu'elle soit qualifiée de tuerie, en plus qu'est ce quelle est belle
[Guano edit]
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
491 Posté le 26/05/2008 à 01:07:39
Si la question est tête+cab ou combo, bin c'est un débat général qui a déjà eu lieu de nombreuses fois, et qui n'a pas sa place sur un mailing forum.
Concernant précisément le jvm, il faut que tu aimes les 2 speakers du combo. Et pourquoi ne pas envisager la soluce intermédiaire: tête + cab 2x12.
Concernant précisément le jvm, il faut que tu aimes les 2 speakers du combo. Et pourquoi ne pas envisager la soluce intermédiaire: tête + cab 2x12.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
2963
492 Posté le 26/05/2008 à 08:52:34
Citation : Et pourquoi ne pas envisager la soluce intermédiaire: tête + cab 2x12.
C'est ce que j'ai: JVM410H + 1936
J'ai toujours voulu avoir une tête, donc j'ai pris le 410H et j'ai opté pour un 2x12 pour la facilité de transport en particulier. Le son est tres bon
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
493 Posté le 26/05/2008 à 11:19:01
C'est quoi la difference entre un 2x12 et un 4x12.A part la taille.
Je poses peut etre des questions bete,mais c'est mon premier gros ampli
Merci de vos premieres reponses en tout cas.
Pour l'instant,on m'a conseillé la tete,car cela donne un meilleur son,du fait qu'il passe par un haut parleur...
Mais c'est vrai que le combat est beaucoup plus pratique.
Je poses peut etre des questions bete,mais c'est mon premier gros ampli
Merci de vos premieres reponses en tout cas.
Pour l'instant,on m'a conseillé la tete,car cela donne un meilleur son,du fait qu'il passe par un haut parleur...
Mais c'est vrai que le combat est beaucoup plus pratique.
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
494 Posté le 26/05/2008 à 12:26:07
Oui c'est ca aussi... sur un combo tu en change pas le hp... alors que sur la tete bah tu choisis le hp que tu veux....tu peux modifier les lampes etc...
Mais bon... après va trouver une housse pour ton ampli...moi j'ai toujours pas trouvé... etc
Un conseil simple et efficace malheuresement oublié... essaye et prend celui qui te plait...
sur les amplis aussi le son peut parraitre different d'un a l'autre...comme sur les guitares...
Mais bon... après va trouver une housse pour ton ampli...moi j'ai toujours pas trouvé... etc
Un conseil simple et efficace malheuresement oublié... essaye et prend celui qui te plait...
sur les amplis aussi le son peut parraitre different d'un a l'autre...comme sur les guitares...
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
495 Posté le 26/05/2008 à 13:25:04
Bien sure
Je vais essayé le 410C dans la semaine,car dans le magasin le plus prés de chez moi (je suis pommé niveau magasin de musique ),ils ont que le 410C ou alors dans la serie JVM le 210C,mais je preferes prendre les 410 plus complet.
Pour essayer le 410H,il va peut etre falloir que j'ailles plus loin mais bon,ça le mérite.
Si je prends le 410H,je prendrais pas une baffle style 1960A.Peut etre,je vais economiser et prendre un Mesa.Parce que j'ai joué sur un road king,ça envoie méchant
Je vais essayé le 410C dans la semaine,car dans le magasin le plus prés de chez moi (je suis pommé niveau magasin de musique ),ils ont que le 410C ou alors dans la serie JVM le 210C,mais je preferes prendre les 410 plus complet.
Pour essayer le 410H,il va peut etre falloir que j'ailles plus loin mais bon,ça le mérite.
Si je prends le 410H,je prendrais pas une baffle style 1960A.Peut etre,je vais economiser et prendre un Mesa.Parce que j'ai joué sur un road king,ça envoie méchant
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
496 Posté le 26/05/2008 à 13:42:45
Oui... ca le merite...
Moi pour me prendre mon JVM et ma gratte j'ai traversé toute la france...et je l'ai finalement trouvée à 800 kms de chez moi :p
Gibbs
Moi pour me prendre mon JVM et ma gratte j'ai traversé toute la france...et je l'ai finalement trouvée à 800 kms de chez moi :p
Gibbs
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
497 Posté le 26/05/2008 à 13:45:27
Tu as quoi comme ensemble JVM counter 511 ?
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
498 Posté le 26/05/2008 à 17:58:49
Ba moi en fait j'ai commencé par la guitare... je voulais le son gibson... au depart j'étais aprtie sur l'idée d'une sg puis finalement j'ai pris une les paul vos 58' pour son son vraiment magnifique...
A partir de cela, je me suis dit que Marshall irait bien avec la gratte...et c'était au moment où le JVM sortait et que tout le monde en fesait un éloge... C'est ainsi que je me suis retrouvé avec :
JVM 410h + bafle 1960A pan coupé
Mais bon... sincerement ca serait à refaire je ne prendrais pas ce marshall... d'accord il est super et tout ce qu'on veux... mais moi (et la guitare choisie appuie ca...) je suis plus old school... et à mon dernier concert le jvm m'a un peu cassé les c^£$*ù si c'était à refaire je prendrais peut etre tout simplement un hot rod deluxe... et vu que c'est 2 fois moins cher (mais ca j'm'en foutais c'était pour mes 18 ans ^^) jme serais pris pour la peche un hiwatt ou bien un vox...
mais sinon à ne pas savoir que choisir le JVM est genial et se choisi les yeux fermés... (pour le reste de l'histoire, de toute facon j'ai démontré que je suis un peu imbecile )
A partir de cela, je me suis dit que Marshall irait bien avec la gratte...et c'était au moment où le JVM sortait et que tout le monde en fesait un éloge... C'est ainsi que je me suis retrouvé avec :
JVM 410h + bafle 1960A pan coupé
Mais bon... sincerement ca serait à refaire je ne prendrais pas ce marshall... d'accord il est super et tout ce qu'on veux... mais moi (et la guitare choisie appuie ca...) je suis plus old school... et à mon dernier concert le jvm m'a un peu cassé les c^£$*ù si c'était à refaire je prendrais peut etre tout simplement un hot rod deluxe... et vu que c'est 2 fois moins cher (mais ca j'm'en foutais c'était pour mes 18 ans ^^) jme serais pris pour la peche un hiwatt ou bien un vox...
mais sinon à ne pas savoir que choisir le JVM est genial et se choisi les yeux fermés... (pour le reste de l'histoire, de toute facon j'ai démontré que je suis un peu imbecile )
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
499 Posté le 26/05/2008 à 18:16:34
Tu es plutot blues si tu prend un hot rod alors ?
Moi la polyvalence m'interesse donc j'irais direct vers le JVM parce que je vais joué du Clapton comme du Metallica donc
Moi la polyvalence m'interesse donc j'irais direct vers le JVM parce que je vais joué du Clapton comme du Metallica donc
counter511
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
500 Posté le 26/05/2008 à 18:20:35
J'aime pas forcement le blues dans le sens ou je ne suis pas fana...mais j'adore ce son... qui me plait bien plus que le style metal...
clapton +1 metalica +1 Mais on joue étalement du acdc, led zep, whp, beatles etc etc
clapton +1 metalica +1 Mais on joue étalement du acdc, led zep, whp, beatles etc etc
- < Liste des sujets
- Charte