Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/335
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

• 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 586 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
61

Je me méfie du discours des fabricants. L'AC30 est présenté comme un classe A, tout comme le Studiotone de Koch, l'un et l'autre utilisant un ampli de puissance en classe AB. Le marketing... facepalm

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

62

Quand on est producteur, on sait que le matériel est ce qu'en font les musiciens... Et ce qui fait que je l'ai acheté, c'est justement que le son m'a pété à la gueule quand je l'ai essayé. Et blindé de tunes, je suis loin de l'être, puisque je suis étudiant et que je paye cet ampli sur 4 mois avec mon salaire à temps partiel à côté de mes études, donc je n'aurais pas dépensé autant s'il n'y avait pas quelque chose de réellement séduisant pour moi dans le son, puisqu'il y'avait dans le même magasin une tête orange dual terror, même utilisation pour deux fois moins cher... Quant à la night train, elle est extra, aucun doute là dessus, peut être même mieux que la mesa sur les sons typés "anglais" mais n'a juste pas son amplitude musicale, qui était ce que je cherchais.

Y'a un moment donné où il faut arrêter de vouloir que tout sonne tout de suite sans se triturer un peu les méninges, et comme le dit si bien un des derniers commentaires prendre en compte le fait qu'on est pas dans une compétition, le son séduit ou pas, basta. J'irais même plus loin que dire qu'on jouerait tous sur le même matos sinon, on en serait tout simplement à faire tous la même musique, parcequ'un Marshall a pas la même utilisation qu'un Fender, ni qu'un Vox. Et je ne vais pas me répéter sur l'importance du baffle qui y est lié...

Et si on ajoute le musicien... Allez dire à Malmsteen par exemple que les cordes à filets plats c'est pas fait pour les grosses distos.

https://soundcloud.com/iamdejavu

63

Par contre, je viens de voir sur le site Mésa, qu'ils vont sortir la transatlatic TA 30 qui sera en multiwatts de 15-30-40 watts pour les gourmants de décibel.

@ la prochaine

((( HOT & FUN )))

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 19:46:02 ]

64

Citation :

Quand on est producteur, on sait que le matériel est ce qu'en font les musiciens...

Oui, le son dans les doigts et tout ça... icon_lol.gif Il y a des limites à ça. Un musicien aussi bon soit-il ne fera pas sonner un MG100 comme un Ac30 ou un Fender Twin comme un Mesa Rectif.

Le Mesa en 30 w risque de concurrencer l'Express non ?

65

Citation de : Berzin

Citation :

Quand on est producteur, on sait que le matériel est ce qu'en font les musiciens...

Oui, le son dans les doigts et tout ça... icon_lol.gif Il y a des limites à ça. Un musicien aussi bon soit-il ne fera pas sonner un MG100 comme un Ac30 ou un Fender Twin comme un Mesa Rectif.

Le Mesa en 30 w risque de concurrencer l'Express non ?

- 1 .

Un bon musicien peut faire sonner un MG100 mieux qu'un Bogner utilisé par un mauvais .  redface2

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

66

Oui. C'est sûr. Faudrait revoir la définition de ce qu'est le timbre et le jeu. mrgreen

67

Non, ce qu'il faut comprendre par là, c'est pas qu'une histoire de doigts, un musicien doté d'une bonne oreille saura mieux régler son ampli et en tirer le meilleur parti (tout l'inverse du gratteux blasé quand on lui dit de baisser ses basses en répète pour qu'on entende un peu le bassiste). Faire de la musique, c'est pas qu'avec les doigts, mais aussi (et surtout) avec ses oreilles.

https://soundcloud.com/iamdejavu

68
69

Juste pour avoir le regard ou l'avis supplémentaire (du Mag Guitarist que je viens d'acheter)

("Guitarist

Le top de la guitare

Présente le meilleur matos de 2011")

... Pour ceux qui voudront vérifier.

Le transatlantic 15 est un des 3 seuls amplis lampes à obtenir la note de 10/10 au rapport Qualité/Prix

Voilà c'est juste un avis supplémentaire

(j'imagine déjà les com'sicon_rolleyes.gif )

70