Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head
Photos
1/328
Mesa Boogie TransAtlantic TA-15 Head

Sujet Commentaires sur le test : Les vacances en transat’

  • 130 réponses
  • 29 participants
  • 26 104 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Les vacances en transat’
On a vu naître ces derniers temps des têtes d’ampli à lampes pour guitare électrique affichant des mensurations réduites et un poids plume, comme le Night Train de Vox. Ce format de tête d’ampli permet aux guitaristes de profiter de leur son sans se ruiner le dos, en appartement, en répétition ou en concert. C’est au tour de Mesa Boogie de sortir sa tête à lampes portable, la Transatlantic. Il ne nous reste plus qu’à tester tout ça et vérifier si Mesa Boogie a réussi son pari…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le premier post
71

C'est clair que c'est cher. Mais bon, je ferais juste remarquer qu'on est face à un produit fait main aux USA, e non face à un produit chinois de A à Z... ll y'a donc une main d'oeuvre à payer pour tout celà. De même que, je le répète, un son...

https://soundcloud.com/iamdejavu

72
73
vive l euros

74
a chacun ses gouts :bravo2:
moi j ai été deçu, une fois de plus la presse a été trop commerciale et pas tres objective, sur le papier c'etait seduisant (d'ou l achat des sa sortie) a croire que mesa offre ces amplis aux journalistes si ils font l eloge de lors nouveautées...lol
le mesa a été testé en studio une centaine d'heure avec plusieur enceintes (1x12, 2x12, 4x10, 4x12, 1x15, celestion, rola, jensen, eminence, jbl)
allez soyons objectif : le son que j'ai un peu accroché c'est le son tweed avec le 1x15 jbl avec une ts 808 au cul et une strat us des 70's (le son rappelait SRV...dans l'esprit)

75
en 25 watt (le tweed)

76

Pour ma part, la presse est objective, c'est un produit innovant comme chaque mésa qui sort sur le marché, ils lancent l'air des têtes transportables multiwatts, ce qui réponds à l'attente de beaucoup de guitaristes dont je fais partie, un maximum de son dans une seule tête dont on peut tirer profit à bas volume.

Concernant la presse, sachez que Mésa est une boite US dont le but est de répondre à la demande US, une demande qui arrive plus tardivement chez nous....

Vous verrez, de plus en plus de fabriquant vous se calquer sur cette tête pour sortir des produits similaires moins cher car la main d'œuvre asiatique elle, est imbattable au niveau coût car niveau qualité .....c'est loin, très loin derrière la notre ou celle des US. De même pour les composants utilisés : tester une tête orange asiat et une hand made anglaise et vous comprendrez.....

 

 

 

((( HOT & FUN )))

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 06:35:26 ]

77

Peu importe qu'on aime le Mesa ou pas, mais sortez-nous pas le coup de la presse, pitié. Ils n'ont aucune objectivité et les tests sont truffés d'erreurs. facepalm

Citation :

Concernant la presse, sachez que Mésa est une boite US dont le but est de répondre à la demande US, une demande qui arrive plus tardivement chez nous....

C'est sûr, on ne voit pas de publicité Mesa dans les magazines français. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 08:36:09 ]

78


De toute façon, si ca ne va pas dans ton sens, ce n'est surement pas objectif...

79

Non, mais encore une fois oublions les querelles sur l'ampli, mais arguer des magazines guitare pour avoir des avis objectif... c'est risible. J'ai le magazine Guitarist&Bass où il y a le test, le deuxième de couverture est une pub pour le Mesa Transat et il y en a une seconde page 15. Tu les vois dire "c'est un ampli qui nous a pas emballé" ? mrgreen Ils vivent de la pub il vont pas critiquer leurs clients. J'ai jamais vu une guitare, un ampli ou même une pédale se faire descendre dans ces magazines. A chaque fois c'est "On a aimé : le son, la qualité, les effets. On n'a pas aimé : On cherche encore...." icon_rolleyes.gif Sans parler des illustrations qui sont toujours des photos constructeurs, on se demande s'ils ont vu l'ampli en vrai. Quant aux faute du genre "le Deliverance a deux canaux ou encore le Tiny Terror fonctionne sur une seule lampe en 5 w."

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 18:38:13 ]

80

Ok Berzin, on ne va pas rentrer dans un cours de marketing, ça a l'air compliqué pour toi ....pour info les États-Unis c'est 308 millions d'habitants....la demande n'est pas similaire à celle de France 65,4 millions à l'heure où nous écrivons ces belles lignes....

C'est sûr qu'il y a de la pub pour les marques dans un magasine sinon comment faire connaitre un produit existant ou qui arrive sur marché Français? Et comment aurais tu acheté la tête mésa?

Seulement, il ne faut pas critiquer la presse qui est présente pour donner un avis et non pour forcer les lecteurs à acheter sinon c'est que le lecteur en question n'a aucune personnalité?

Avant d'acheter tu essaye le produit sauf commande sur le net mais au moins si tu n'aimes pas tu l'exprime de manière négative mais constructive !

Je sais, c'est pas facile, tu vois moi, je ne suis pas objectif sur des produits tels que les guitares Variax de chez Line 6, mais mon meilleur ami lui en fait des merveilles de cette guitare, le jour ou j'ai donné mon avis, je l'ai exprimé de manière constructive, et je vois qu'aujourd'hui, non grâce à moi mais surement à cause des critiques constructives des utilisateurs, ils ont évolué sur la lutherie de leurs nouvelles collaborations avec James Tyler.

 

@Bientôt

p:s : beaucoup trop de bons guitariste ou d'oreille du métier on dit du bien de cette tête, si Mésa les a corrompu alors c'est qu'ils ont vraiment un potentiel financier incroyable !

((( HOT & FUN )))