Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.

• 265 réponses
  • 23 participants
  • 16 292 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré. :o:
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi. :bravo:
J'attends vos propositions.
Merci d'avance. :8)
Afficher le sujet de la discussion
121
Surtout que sur le net les mecs de 17 ans qui mette dans leur profil 30 ans c'est légion lol :D
122

Citation : Sinon pour jouer Sol myxolidien sur Re a un interet, si tu écoutais le plan tu verrais l'interet

Normal, G n'est pas le mode mixolydien de D mais le mode lydien (le mode mixolydien "naturel" issu de D Majeur est A).Donc G mixolydien sur D doit donner quelque chose d'intéressant :noidea: .

123
Héhé !

GIFD

124
Moi j'ai compris j'ai droit à quoi ? lol

GIFD

125
Quoique si le D est Majeur, le F de G mixolydien risque d'accrocher...

126
Chez nous on dirais "Oh jeune, ton Fa là, il fait sauter les tympan là OH ! "

(hé ouais le Midi !! )

GIFD

127
100 balles et un mars :D

Nan mais en fait j'ai dis une connerie car le plan d'origine, t'a une basse en mi, et dessus le gratteux descend un la myxolidien.

Bon d'accord ca revient au même loll

Mais ca donne une couleur très sympa. En plsu c'est fait vite donc bon... je vais essayer d'uploader un soundclip ;)
128
Aussitot parti aussitot on taille... :non:
Et black label tu crois que t'es entré au club med en balançant n'importe koi.
En ce qui concerne les gammes je ferais un tour demain plus longuement.
Kid rock :8)
129
Talkin to me ?

Qué Club Med ?

Ah ... pardon une blague en Sol Maj ... pardon !

GIFD

130

Citation : En fait les modes ca se pige tout de suite mieux avec un clavier. Si tu joues tout le temps sur les touches blanches (donc, en "do" selon ta note de départ, tu joue un mode de chaque degré, exemple Si tu commences par jouer un ré en ne montant que sur les touches blanches jusqu'au prochain ré, tu jouera ré dorien majeur puisque tu jouera en "ré" en utilisant les altération de do majeur ^^

Woua ça a l'air super logique, moi qui savait pas quoi faire des touches noires, suis servi, merci :8)