Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 21:05:32Qu'elles gammes je peux mélanger? Style.
Voilà j'utilise la gamme majeur de sol et j'aimerais la mélanger avec d'autres gammes pour des solos plus variés et bien inspiré.
Voilà j'écoute ratm,downset,urban dance squad, skunk anansie...ce genre là quoi.
J'attends vos propositions.
Merci d'avance.
Citation : Sinon pour jouer Sol myxolidien sur Re a un interet, si tu écoutais le plan tu verrais l'interet
Normal, G n'est pas le mode mixolydien de D mais le mode lydien (le mode mixolydien "naturel" issu de D Majeur est A).Donc G mixolydien sur D doit donner quelque chose d'intéressant .
Aussitot parti aussitot on taille...
Et black label tu crois que t'es entré au club med en balançant n'importe koi.
En ce qui concerne les gammes je ferais un tour demain plus longuement.
Kid rock
Citation : En fait les modes ca se pige tout de suite mieux avec un clavier. Si tu joues tout le temps sur les touches blanches (donc, en "do" selon ta note de départ, tu joue un mode de chaque degré, exemple Si tu commences par jouer un ré en ne montant que sur les touches blanches jusqu'au prochain ré, tu jouera ré dorien majeur puisque tu jouera en "ré" en utilisant les altération de do majeur ^^
Woua ça a l'air super logique, moi qui savait pas quoi faire des touches noires, suis servi, merci