Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 038 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je pense que tu es carrément HS dans ce sujet... mais sinon il faudrait plutôt que tu branches ton clavier en MIDI. Après avoir fait un tour ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17%2Cmao%2Cle_midi__introduction.html
192
Une petit besoin de conseil là, je vais peut-être m'écarter du sujet.

A votre avis serait-ce préférable d'acheter un Korg Wavestation en ayant une carte son plutôt moyenne ou bien un clavier maître + le Korg Legacy collection en Software (que j'ai déjà essayé dc je me débrouille niveau synthèse avec le WS) ?
193

Hors sujet : Si tu ne fais que du studio, avec le Legacy tu auras un max de programmes et un son nickel puisque tu ne sortiras pas du PC, pour la scène ça sera l'inverse : prends le WS clavier pour t'affranchir des problèmes d'ordi et avoir un chouette son.

194

Hors sujet : D'accord, mais tu sais si il y a une grande détérioration du son en passant du synthé à l'ordi ?



Ton morceau Yo Hoon me fait bien planer (du moins le début) seulement je trouve toujours que le son de tes claviers sonne trop clair.
195

Hors sujet : Si ta carte son est vraiment pourrie, bien entendu tu auras une détérioration du son. Pourquoi mes claviers sonnent "trop clair" ? Si c'est au niveau de l'EQ, j'ai un peu coupé dans les graves pour ne pas faire de la bouillie avec la basse et la batterie. Sinon ça me semblait assez équilibré :|

196
Par clair je pensais "pur", ce n'est peut-être qu'une question de goût mais je trouve que tes claviers ne pas en place une véritable ambiance. Je dirais à mon humble avis que ça manque "d'embrumement".
197

Hors sujet : Si on en parlait dans le thread du morceau en question ? Au fait, c'est Yo Hoon ou Black Hole ?

198

Hors sujet : Yo Hoon...
J'ai tellement eu de bide dans cette section que je l'oublierais presque.

199

Hors sujet : Dans ce cas il faudrait plutôt que tu écoutes Black Hole : j'ai pas mal rebossé l'instru après avoir ajouté le chant.

200
En réponse a Deweak

merci pour le lien, malheureusement mon synthé est dépourvu de port MIDI c'est pour ca que j'essaye de recourir a cette solution.