Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock progressif : à vos claviers !

  • 287 réponses
  • 33 participants
  • 23 033 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Rock progressif : à vos claviers !
Après une recherche rapide, je pense qu'il n'y a pas encore de thread pour les claviéristes pop rock / rock progressif sur AF. Donc voilà une erreur réparée.

L'idée est lancée, on pourrait discuter technique, artistique, instruments, etc. Tout ce qui concerne les claviers et le rock, quoi :clin:

A vous de jouer (je t'attends de pied ferme, Anaon :) ) !
Afficher le sujet de la discussion
181
Merci à toi.

L'orgue, c'est bien du CX-3. Je l'adore, je n'ai pas pu comparer avec celui de 79 mais je pense que grâce au numérique, Korg a dû sortir la seconde édition pour améliorer le son de l'instrument, donc je ne regrette pas de ne pas avoir pris le vintage :-)

Pour l'effet reverse, j'ai pris la boucle de piano principale, retournée dans Samplitude. De mémoire, le pad dont tu parle sort du K5000S.

Tu as jeté une oreille à Black Hole ?
182
Je viens de travailler dessus pour refaire la batterie, la basse et le solo :

http://deweak.free.fr/mp3/deweak_yo_hoon_black_hole.mp3
183
Yeahhhh !!!!

Le V-Synth GT que j'ai commandé est arrivé chez mon ami revendeur ! J'irai le chercher dans une ch'tite semaine, et mon setup sera enfin complet :D:

(sauf si je trouve enfin un pédalier MIDI pour les basses qui ne soit pas hors de prix)
184
185
100% CX3 made :???:
Psychédélicman
186
Et bé... je ne m'attendais pas à ce que le V1 ait un son aussi gros. Je reprend la question de psyché : c'est 100% CX3 ou les sons qui partent dans les aigüs viennent d'une autre machine ?
187
à partir de 45 secondes, c'est du 100% CX3...3 pistes quand même :
1:basse, 2:accordsMDleslie, 3:leadFuzz;
La sortie LOW* du CX3 va dans l'input du minipod (*aucun pb d'impédance)puis passe dans une émulation leslie Korg G4 + delay sur bus AUX;
le minipod apporte beaucoup avec ses simulations d'ampli guitare et distos
188
Ben ça marche rudement bien, cette config. Je ne regrette pas d'avoir pris un V2, surtout au prix où je l'ai eu, mais c'est très intéressant d'entendre une vraie démo du V1.
189
Dans tous les cas ce sera toujours le musicien qui est derrière et ses idées qui feront la différence, après c'est sûr que le bon matos vaut mieux l'avoir...
Qu'on le donne à Keith Emmerson ou à Mickael Jackson, il ne sortira pas la même chose :lol:
Psychédélicman
190
Bonjour a tous je suis nouveau dans la musique sur pc, j'aimerais utiliser un clavier de synthé normal (question d'encombrement et de prix pour un débutant)
, branché par sa prise casque sur le line in ou mic in du pc, pour pouvoir l'utiliser dans vsthost et interagir sur le clavier virtuel.

J'ai entendu parler de vst qui transposeraient les notes en entrée par leur fréquence pour reconnaitre la touche correspondante.

merci pour votre aide