Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 52 949 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
351
Serieusement un generateur de "tubes" bien formatés avec une chanteuse virtuelle bonasse, je vois pas en quoi ca serait impossible...
C'est le rêve pour les maisons de disque, ca m'etonne même que ca soit pas déjà fait.
Par contre je suis d'accord pour le :|
352

Citation : Serieusement un generateur de "tubes" bien formatés avec une chanteuse virtuelle bonasse, je vois pas en quoi ca serait impossible...
C'est le rêve pour les maisons de disque

c'est ou qu'on signe pour l'exclusivité ?

quitte a vivre ds un monde de merde autant en récolter les benefices :diable:
353
Vazy, je te laisse faire le sale boulot.
Mais souvient toi de moi et de mes 50% quand tu seras millionaire :bravo:
354
Ben et Technotronic "this beat is technotronic", ave cla chanteuse "fela" - qui n'etait en fait qu'n mannequin pour le clip, la chanteuse on l' a jamais vue... et ça dated'il ya plus de 15 ans...
355
Connais pas :noidea:
mais la zique c'est pas un programme qui l'a "composé"?
356
Oui, c'est là où je voulais en venir, et je ne pensais pas à cette musique. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
357
Bon allez je suis sympa, le clip est là:
https://www.dailymotion.com/video/x1lw6v_technotronic-pump-up-the-jam_music
en fait le titre le plus connu etait celui ci ("pump up the jam" ) et la nana s'appelait "felly" ou "kelly", ça depend des pages sur google
bref, un grand moment de l'histoire de la musique
358
ça exist Déja regardez

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

359
Et la teckotink dans tout ca?
LoserOnLine
360
Ou sinon dans le genre "déja vu déja fait je n'invente rien mais quand meme", en ce moment sur mon MD, c'est DJ Zebra et Tenacious D.
Tits Or Destiny?
LoserOnLine
361
Quand je vois le niveau des "synthétiseurs" vocaux , PPfff..., c' est balèze, ça remplaceras pas les chanteurs mais y' aura des expériences avec ça c' est sûr (comme Béwolf pour le ciné)

Ca me fait penser à MC Hawking. Stephen Hawking est peut-être le plus grand astro-physicien vivant, le nouvel Einstein. Mais il peu pas parler (parce que gros handicap moteur). Il a fait des morceaux rap avec un synthé vocal :8O:

C' est.... étrange....
"corriges tes gênes"
362
:volatil: :volatil: je vois vraiment pas stephen hawking faire du Rap

363
Ouais c' est bizarre hein

et en plus il lache pas l' affaire , il parle de quasar et tout l'bordel cosmic. Il a un titre qui s' appelle E=MC Hawking :mdr: :mdr: :mdr:

https://www.mchawking.com/

alors ? Fake ou pas ?
"corriges tes gênes"
364
Je vote pour un Fake

365
Petite citation en forme de question de Frank Zappa

Citation : Les gens parlent actuellement [1993] de "rockeurs postmodernes" comme U2, qu'est-ce que ça veut dire?
Les membres de U2 le savent-ils eux-même?
Et si vous aviez le choix, que préfériez vous?
L'innovation médiocre ou une lignée descendant d'une culture musicale profonde? Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".

366
Et il inclue pas dans les choix l'innovation excellente!
limite vieux con, comme citation: ou l'innovation mediocre, ou la poursuite d'une tradition

il aurait fallu lui dire çà en 67, à l'epoque de "freak out": ouais, c'est nul, c'est pas dans la tradition!
367
Jeanlours> ben si là

Citation : Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".

368
Kumo> ben non regarde

Citation : Et même si l'innovation est excellente, comment pourriez-vous l'apprécier si vous ne savez pas apprécier, je ne parle même pas d'analyser, votre propre culture musicale?".

369
Rhaaa j'avais pas fait gaffe
mais c'est vrai que le "et meme si" pue un peu
si encore c'etait "et meme quand"...

:oops:
370

Hors sujet : Jeanlours> alors tu as pu capter "Cendre" de Sakamoto & Fennesz?

371
Cet article du point me laisse songeur :

http://www.lepoint.fr/science/ecoutez-le-tube-parfait-selon-charles-darwin-26-06-2012-1477860_25.php

J'ai suivi les liens qui amènent vers l'équipe de recherche qui a créer l'algorithme de Darwintune et ce que je pressens sur l'avenir de la musique converge vers ce futur uniforme que nous promet la MAO.

On peut parfaitement imaginer dans un futur proche, que chaque auditeur générera automatiquement sa propre musique pour son usage personnel selon ses goûts, mais que malheureusement les progrès techniques qui auraient dû faire exploser la créativité soient en réalité l'annonciation d'une société devenue atone, incapable de se renouveler et paradoxalement de plus en plus dépendante des mass médias pour exister, alors que tout lui offrait la liberté.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 19:26:08 ]

372
Citation de anathonh :
Cet article du point me laisse songeur :

http://www.lepoint.fr/science/ecoutez-le-tube-parfait-selon-charles-darwin-26-06-2012-1477860_25.php

J'ai suivi les liens qui amènent vers l'équipe de recherche qui a créer l'algorithme de Darwintune et ce que je pressens sur l'avenir de la musique converge vers ce futur uniforme que nous promet la MAO.

On peut parfaitement imaginer dans un futur proche, que chaque auditeur générera automatiquement sa propre musique pour son usage personnel selon ses goûts, mais que malheureusement les progrès techniques qui auraient dû faire exploser la créativité soient en réalité l'annonciation d'une société devenue atone, incapable de se renouveler et paradoxalement de plus en plus dépendante des mass médias pour exister, alors que tout lui offrait la liberté.

il ne tient qu'aux humains de ne pas devenir l'esclave des machines, il suffit pour cela de se détourner des mass médias pour commencer et d’arrêter de boire leur propagande continue,

maintenant si l'humanité s'enferme dans sa propre paresse intellectuelle elle peut aussi gagner du temps et se pendre des aujourd'hui,

personnellement je garde espoir dance cette petite portion d'humanité (10 % guère plus) qui va au delà de l'abrutissement généralisé vendus un peu partout comme modèle d'excellence.
373
:bravo: En effet, la différence avec la théorie de l'évolution est qu'il y a toujours un faible pourcentage qui s'affranchit des modèles d'excelence. Donc la minorité (pas si minoritaire finalement, seulement médiatiquement) évoluera elle aussi ! Plutôt rassurant...

Personnellemnt, pour moi, Darwintune c'est une sacrée soupasse ! :beurk:
Gardons espoir ! 1950823.gif

Mon avis sur la chose est que l'évolution de la musique est imprévisible, il y a 50 ans on avait nul idée de ce qu'était la dubstep ! C'est comme la technologie et la science tout ça...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

374
LA musique du futur algorithmique ?

Si oui alors il y a une partie métaphysique à traiter sur la beauté mathématique et l'art du sons.

MAis comme la beauté se mesure d'après la conscience de l'auditeur, et bien je pense que l’œuvre la plus parfaite est le compositeur lui-même, la conscience du compositeur qui a crée l’œuvre !

La musique du futur ? vu les logiciels qui imitent bien les instruments, il sera possible de composer soi-même des morceaux avec des modulations de dingue, genre un morceau qui commence en do majeur, qui évolue peut à peut vers du ré# majeur, en finissant à du sib### .:bravo:

375
Vous parlez de phénomène de mode ou de réelles avancées fondamentales ?

De mon point de vue il n'y as eu que peut de réelles évolution depuis l'existence de la musique, la création du transistor/lampe qui as amené l'électronique analogique et ces nouveaux instrument/sonorité et puis la création de la bande magnétique qui as permis les première expérimentation de mixage, puis il y as eu l’avènement du "numérique" qui as amener les instrument type sampleur/séquenceur complexes, on pourrais imaginer que l'IA pourrait faire son entrée pour la prochaine étape, ça ouvrirais deja pas mal de nouvelles portes.

En tout cas pour moi parler de dubstep comme une évolution, ça me fait doucement rire, pensé a ce qu'on appelle la trance aujourd’hui qui n'est rien d'autre que la dance des 90's sans les samples kitch...