Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 745 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Si tu es fan de field recordings, va là

http://www.fieldmuzick.net/0.116.0.0.1.0.phtml
c'est le radio blog de markus AKA dronaement, un ukrainien qui a sorti quelques trucs -- je suis sur son radioblog!! (imagho)

sinon y'a ce site de fou:
[url]http://soundtransit.nl/[url]

tu choisis des fields par lieu d'enregistrement, tu les lies entre eux, tu mets ton casque et tu voyages...
mes derniers morceaux sont basés sur les fields que j'ai faits au portugal`l'intrusion de sons non musicaux - ie sans hauteur determinee notamment - dans la musique sera surement plus frequente
le sampling a ouvert la voie en prenant des sons non musicaux et en les traitant de façon à en faire des sons musicaux (cf AUBE) - mais en ce moment on voit des sons non musicaux mis tels quels, organisés, comme dans l'acousmatique (dufour, ferrari) mais dans des musiques faites par des gens "normaux" :bravo:
les labels touch, leaf, mego d'une certaine façon aussi, sont de sacrés laboratoire...
122

Citation : les labels touch, leaf, mego d'une certaine façon aussi, sont de sacrés laboratoire...

Pas mal comme observation ça, les labos d'hier sont certains labels d'aujourd'hui. t'as raison mec, bien vu!!!
Mego, Touch, Leaf :aime:
mais aussi Raster-Noton, Sonore, Mush, Amoebic, Alien 8...j'en oublie certainement.

Il y aussi Kazumasa Hashimoto et Susumu Yokota dans le genre ambiant/field recording/onirique.
Et le groupe "Désormais" du canadien Mitchel Akiyama et un de ses potes, le dernier est vraiment très bien.
Andrew deutsch fait des trucs terribles aussi...enfin y en a des trucs, y en a y en a y en a!!!
123
Aubre c'est inégal mais le concept est vraiment terrible.
124
Tu savais que luc ferrari est mort cet été??
125
Non j'savais pas...dernière nouvelle!!!
126
Eh oui, paix à son âme, allons-y tous de notre "Presque rien n°..."
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
127
128
Ah ben ça fait 2 morts que j'apprends ce matin. NHOP et Luc Ferrari maintenant. Vous voulez me pourrir ma journée ou quoi ?

Hors sujet : A ce propos, vous savez ce que j'ai comme console ? La première table de la Muse en Circuit, le studio que Ferrari à monté justement. Putain maintenant qu'il est mort, j'ai une relique dans mon studio...

Mortel vos pistes, y'a pleins de trucs que je connais pas ouais ouais j'adore je vais triper je pense.

D'ailleurs personne n'est de Toulouse et n'a à pleurer la mort de VKS ?
129
NHOP?!! Quand ça?!! Putaiiin !!!!
Et qui est VKS?
130
'tain il est mort en avril, bientôt un an quoi!!!

Le sens de la formule sur le site Novaplanet

Citation : Le bassiste Niels-Henning Oersted Pedersen, plus connu sous ses initiales NHOP, est mort mardi à Copenhague, à l’âge de 58 ans. Pedersen, l'un des plus célèbres musiciens de jazz danois, a commencé à 16 ans dans le club de jazz Montmartre de Copenhague, puis a éclaté en rejoignant le Oscar Peterson Trio en 1973.

:8O: