La musique du futur
- 496 réponses
- 84 participants
- 50 745 vues
- 80 followers
Anonyme
17065
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 14:30:53La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Prêts?!! lâchez-vous !!!
Anonyme
3951
121 Posté le 29/12/2005 à 18:59:50
Si tu es fan de field recordings, va là
http://www.fieldmuzick.net/0.116.0.0.1.0.phtml
c'est le radio blog de markus AKA dronaement, un ukrainien qui a sorti quelques trucs -- je suis sur son radioblog!! (imagho)
sinon y'a ce site de fou:
[url]http://soundtransit.nl/[url]
tu choisis des fields par lieu d'enregistrement, tu les lies entre eux, tu mets ton casque et tu voyages...
mes derniers morceaux sont basés sur les fields que j'ai faits au portugal`l'intrusion de sons non musicaux - ie sans hauteur determinee notamment - dans la musique sera surement plus frequente
le sampling a ouvert la voie en prenant des sons non musicaux et en les traitant de façon à en faire des sons musicaux (cf AUBE) - mais en ce moment on voit des sons non musicaux mis tels quels, organisés, comme dans l'acousmatique (dufour, ferrari) mais dans des musiques faites par des gens "normaux"
les labels touch, leaf, mego d'une certaine façon aussi, sont de sacrés laboratoire...
http://www.fieldmuzick.net/0.116.0.0.1.0.phtml
c'est le radio blog de markus AKA dronaement, un ukrainien qui a sorti quelques trucs -- je suis sur son radioblog!! (imagho)
sinon y'a ce site de fou:
[url]http://soundtransit.nl/[url]
tu choisis des fields par lieu d'enregistrement, tu les lies entre eux, tu mets ton casque et tu voyages...
mes derniers morceaux sont basés sur les fields que j'ai faits au portugal`l'intrusion de sons non musicaux - ie sans hauteur determinee notamment - dans la musique sera surement plus frequente
le sampling a ouvert la voie en prenant des sons non musicaux et en les traitant de façon à en faire des sons musicaux (cf AUBE) - mais en ce moment on voit des sons non musicaux mis tels quels, organisés, comme dans l'acousmatique (dufour, ferrari) mais dans des musiques faites par des gens "normaux"
les labels touch, leaf, mego d'une certaine façon aussi, sont de sacrés laboratoire...
Anonyme
17065
122 Posté le 29/12/2005 à 19:32:40
Citation : les labels touch, leaf, mego d'une certaine façon aussi, sont de sacrés laboratoire...
Pas mal comme observation ça, les labos d'hier sont certains labels d'aujourd'hui. t'as raison mec, bien vu!!!
Mego, Touch, Leaf
mais aussi Raster-Noton, Sonore, Mush, Amoebic, Alien 8...j'en oublie certainement.
Il y aussi Kazumasa Hashimoto et Susumu Yokota dans le genre ambiant/field recording/onirique.
Et le groupe "Désormais" du canadien Mitchel Akiyama et un de ses potes, le dernier est vraiment très bien.
Andrew deutsch fait des trucs terribles aussi...enfin y en a des trucs, y en a y en a y en a!!!
Anonyme
17065
123 Posté le 29/12/2005 à 19:33:28
Aubre c'est inégal mais le concept est vraiment terrible.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 29/12/2005 à 20:48:14
Eh oui, paix à son âme, allons-y tous de notre "Presque rien n°..."
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 29/12/2005 à 20:52:25
Flag
amanitsounds
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 30/12/2005 à 07:38:52
Ah ben ça fait 2 morts que j'apprends ce matin. NHOP et Luc Ferrari maintenant. Vous voulez me pourrir ma journée ou quoi ?
Mortel vos pistes, y'a pleins de trucs que je connais pas ouais ouais j'adore je vais triper je pense.
D'ailleurs personne n'est de Toulouse et n'a à pleurer la mort de VKS ?
Hors sujet : A ce propos, vous savez ce que j'ai comme console ? La première table de la Muse en Circuit, le studio que Ferrari à monté justement. Putain maintenant qu'il est mort, j'ai une relique dans mon studio...
Mortel vos pistes, y'a pleins de trucs que je connais pas ouais ouais j'adore je vais triper je pense.
D'ailleurs personne n'est de Toulouse et n'a à pleurer la mort de VKS ?
Anonyme
17065
130 Posté le 30/12/2005 à 08:47:59
'tain il est mort en avril, bientôt un an quoi!!!
Le sens de la formule sur le site Novaplanet
Le sens de la formule sur le site Novaplanet
Citation : Le bassiste Niels-Henning Oersted Pedersen, plus connu sous ses initiales NHOP, est mort mardi à Copenhague, à l’âge de 58 ans. Pedersen, l'un des plus célèbres musiciens de jazz danois, a commencé à 16 ans dans le club de jazz Montmartre de Copenhague, puis a éclaté en rejoignant le Oscar Peterson Trio en 1973.
- < Liste des sujets
- Charte