Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 768 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : qui c'est qui en profite c'est la mafia.à vendre l'alcool et qui detruise nos gosses avec leur musiques diaboliques moi je dits plutot que c'est satanique l'electro nos jeunes protegeont les c'est que du bluf aussi la mode en n'a n'a par dessus la tete

Antoll MA + Roland Aflaflou ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
232

Citation : Ptetre que si on supprime tous ceux qui se font de la thune grace à la musique sans en faire directement ca peux finir par arriver...
Mais j'ai pas l'impression que ca soit la tendance actuelle

la majeur parties de gens qui se font de la thune sur la zique vivent du marché du disque. Qui lui aurait tendance a disparaitre...

Citation : J'aimerais être aussi optimiste que toi...

ma propre experience me montre que c'est le cas apres j'en ai rarement discuté avec d'autres.
mais si l on en croit le vieux dicton "c est en forgeant que l'on devient forgeron" ça devrait arriver.
apres c'est sur que ça ne se fera probablement pas du jour au lendemain.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

233

Citation : LE TEMPS EST UN GRAND MAITRE DIT T ON.LE MALHEUR C EST QU IL TUE SES ELEVES.

Moi, je m'en fous, je tourne autour :8)

Sinon, je constate qu'on se fait tellement chier sur AF qu'on en est réduit à sortir des surgelés :mdr:
234
Toi aussi tu as remarqué que tous les threads qu'on suivait depuis un moment se sont arrêtés les uns après les autres?
à croire que chacun s'est mis à travailler plus dans l'espoir de... euh... bref..., et que je suis le dernier à aller sur le forum depuis le bureau...
235
C est vrai qu'il date un peu ce topic mais apres tout c est con qu'il se soit areté si vite
la musique evolue c'est peut etre la peine d'en parler.
parce que les musique electronique c'est peut etre encore un peut underground mais on peut vraiment plus considerer Que se soit de l'avant-garde...

236
J'ai surtout remarqué qu'il ne se passe plus grand chose d'intéressant sur AF, de sorte qu'on est obligé, si on ne veut pas déserter définitivement le site, de ressortir les vieux sujets. Mais c'est peut-être juste une opinion sans fondement, une impression, quoi :8)
237
C est peut etre que aprres X ans d'existante il y a de sujet qui resortent.moi je suis pas depuis longetms je le conaisait pas ce topic et comme ça m interese... je UP

238
Flag. ça m'intérésse.
239
Et alors t'a un avis sur la question?

240
Si on part du principe que le futur est contingent, comment veux-tu que l'on définisse la musique du futur. Tout ce qu'on peut dire, c'est que chacun pose les jalons pour une musique du futur, quand à savoir ce qu'elle sera, personne ne peut le dire.
Et le futur, c'est quand : demain ? dans deux ans ? dans 300 ans ?
Et la musique, quelle musique ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud