Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 462 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
81
Reprend ce lien avec tous les modeles de toutes les marques (les guitares, les pickups,etc...) pour les 7 cordes.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-topic-des-guitares-detuned,202079.html
82
Chez Jackson il y a la signature Christian Olde Wobers (Fear Factory) qui est a 700 euros je crois , elle a l'air pas mal du tout , avec un seul micro en chevalet , un EMG 707

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

83
A mon avis, la jackson n'est pas un bon choix.
Déja la touche est du palissandre peint en noir pour faire croire à de l'ébene. Rien que sa ca ne donne pas envie de l'acheté.
Et puis les Schecter ont un rapport qualité prix incroyable avec pour 1000€ des manches collés, des micros de marque ...
Va voir pour une Hellraiser ou une C7 Blackjack.
Si je devait racheter une guitare à ce prix laà, c'est certain que j'en prendrait une des deux précedemment citées (la Hellraiser je pense).

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

84
Ouais enfin pour celui qui aime FFet qu'a pas 1000 euros a mettre dans une 7 cordes je prends la jackson...
D'ailleurs un beau jour je m'en prendrai une pour rigoler :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

85

Citation : Chez Jackson il y a la signature Christian Olde Wobers (Fear Factory) qui est a 700 euros je crois , elle a l'air pas mal du tout , avec un seul micro en chevalet , un EMG 707



Je l ai vue en magasin il y a quelque mois, elle a un certain charme.
et en concert dans un bar le week end passé, elle a vraiment une bonne gueule.
apres je l ai pas touché, mais le son du gars etait tres bon.
86
En tout cas l'avis sur AF est positif , c'est deja ca

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

87
Ouais :)

par contre me semble t il, qu elle est un peu plus cher que ca, dans les 800-900.
apres rien de bien sur, (et comme a l habitude de jackson) cela doit dependre du coloris...

enfin c est pas vraiment une gratte qui m interesse vraiment, mais (en noir en tout cas) elle est bien sympa
88
Elle est a 800 effectivement mais bon ca c'est pour la france alors que en allemagne hein :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

89
Chez ibanez ils ont un modéle rg 7cordes masi sans tremolo genre avec un stop bar pour moins de 1000euros ?

rumorofsmoke.github.io/

90
Effectivement, il s'agit de la RG 7-321...environ 450€.Moi j'ai préféré la renvoyer (c'etait mon premier choix) mais lorsque je me suis apercu qu'il n'y avait pas de floyd j'ai cassé ma tirelire et prendre la RG1527 et franchement je ne regrette pas...outre les micros qui meriteraient un peu plus de punch et surtout de "grain" , le reste n'a rien à envier à ce que tu trouve sur le haut de gamme Ibanez...le manche un régal, le floyd Ibanez (edge pro) est trés performant , la guitare elle meme est trés bien équilibrée et trés légère pour une 7 cordes...l'essayer c'est l'adopter! surtout à 820€... :clin: