Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 466 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
71
Non, ça n'a rien de bizarre : c'est comme si tu mettais ta guitare 6 cordes en drop D, sauf que c'est sur une 7 cordes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
72
Attention :!: , Korn n'utilise pas l'accordage que du a cité précedement (déja en standard la 7ème corde est B) mais du moins un ton : A D G C F A D du plus grave au plus aigue.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

73
Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi tant de "battage" autour de Korn et de l'utilisation qu'ils font d'une 7 cordes...Je rappelle tout de même que le premier groupe de métal à l'avoir integrée dans ses compos est Morbid Angel(en 1993 déja sur Covenant !voir les titres comme God of Emptiness de ce même album ou Where the Slime live sur Domination...) et qui sont musicalement ,tout de même bien plus technique que Korn et réellement originaux dans l'approche et l' utilisation de ce fameux B Grave.
Rendez vous sur Guitar Pro pour quelques démonstrations de ce qu'ils savent en faire... :8)
74
Tu sais, tu n'est pas le premier à pousser un coup de gueule(cf : audiofanzine) contre Korn, c'est ton choix. Mais laisse ceux qui aime aimer.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

75
C'est pas le problème d'aimer Korn ou pas, c'est de l'utilisation de la 7 cordes dont il est question. Si tous les fans de Korn arrêtaient de se poser en victimes de manière systématique, il y aurait peut-être moins de monde pour leur chier dessus...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
76
Perso korn ca fait un bail que j'ai pas écouter je m'y remet ( je sais pas pourquoi) il y a aussi les grattes 8cordes de messugha ( exusez l'orthographe :bravo: ).

Citation : Si tous les fans de Korn arrêtaient de se poser en victimes de manière systématique,



je vois pas ou tu veux en venir?! :???:

rumorofsmoke.github.io/

77

Citation : Mais laisse ceux qui aime aimer.


C'était absolument pas la question...

Citation : messugha


:fleche: Meshuggah. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
78
Merci Lebat,

En effet, loin de moi l'idée de cracher sur Korn ou de les dénigrer, je veux simplement rappeler à tous ces "fans" de la premère (ou dernière?) heure, que Korn n'a rien inventé et surtout pas le fait d'intégrer les 7 cordes dans ses morceaux.A vous entendre (vous les "Kornivores" :clin: ) ils seraient les maîtres d'un genre ultra-original.Et bien non...je joue (de la guitare evidemment :clin: )depuis 1988 et écoute du métal (dont du Death)depuis plus longtemps que ça , je pense donc avoir le recul et l'expérience pour polémiquer autour de cette "sacralisation" ridicule faite autour de ce groupe (Korn en l'occurence) qui apparaît aujourd'hui comme un pionnier dans ce domaine alors qu'en définitive ils n'ont fait que vulgariser l'utilisation d'un tel instrument jusqu'alors confiné aux vrais expérimentateurs (Vai et Trey pour ne citer qu'eux...).Merci donc de rendre à César ce qui appartient à Morbid... :8).
79

Hors sujet : Je suis un fan de la première heure de korn et je pense que ma dernière heure en tant que fan à sonné avec le unplugged(je n'ai rien contre le unplugged mais je trouve qu'il est cette fois sans intéret). Je suis assez d'accord avec le fait que ce n'est certainement pas eux qui ont inventé la 7 cordes. C'est certes eux qui l'ont popularisé auprès des foules, médiatisation du groupe oblige.
Je trouve quand meme qu'ils ont une assez grande importance au niveau musical, ils ont ouvert un crénau nu-metal. On aime ou on aime pas mais ça c'est un autre problème...

80
Hormis les traditionelles ibanez et shecter il y a pas d'autre modèle?

rumorofsmoke.github.io/