Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 800 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est qui, déjà, son arrangeur, à Mozart ?

Pis bon, je te dis, avec un papa producteur, ça aide à sortir les sousous pour payer un orchestre, hein !

Moi, j'aurais bien aimé qu'il fasse comme Lara Fabian et Johnny Halliday, des trucs en duo avec un autre. Mais bon, trop égoïste, ce mec, il a même refusé de bosser avec son pote Salieri ! :fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

172
Alors Trazom, je l'ai eu au téléphone hier et je voulais lui poser la question de savoir s'il pensait faire de la musique classique ou de la variétoche. Comme d'habitude, pas le temps d'en placer une. Je vous restitue le dialogue. Attention, mauvaise qualité, nombreuses zones d'ombre pendant la communication.

Ipefix : salut garçon, comment tu vas bien ?
Trazom : tiens, salut grand ! Parle plus fort, j'entends mal. Mon moteur fait un bruit d'enfer. Faut vraiment que je l'emmène en révision cette saleté de volkswagen. Mais bon, tu sais ce que c'est, quand on bosse pour le grand patron ... je gagne pas assez pour rouler en 'cédes.
Ip : Euh, dis-donc tu réponds au téléphone en conduisant ?
T : hein ?
I : tu téléphones au volant ?
T : Non, c'est Antonio qui pilote. Et dans le genre je reste en 3e à 90 à l'heure.
I : Dis-lui bonjour de ma part.
T : ... Il t'embrasse aussi.
I : Sacré Salieri, toujours le roi de la déconne !
T : Quoi, répète, j'entends mal ...
I : Non rien, laisse tomber ... T'en es où de ta dernière symphonie la plus géniale de tous les temps ?
T : Elle se termine. Mais j'ai pas trop le temps de finir la copie, je dois trouver un taff qui permettra de ramener du carbure si ma petite famille veut crouter. J'ai un pote qui joue pas mal de la clarinette et qui veut me donner un peu de sous pour que je lui compose un concerto. Franchement, j'adore le son de cet instrument, mais le concerto, ça commence à me gaver un peu.
I : Tel que je te connais, tu vas nous sortir un truc sympa, comme d'hab ...
T : Ouais, t'es sympa mais ... attends, on passe un tunnel ...
I : ... eh t'es encore là ?
T : ... Ok, ça passe. Pénibles ces mobiles ... Qu'est-ce que je te disais ... ah oui, un concerto, ça paie pas mal, et tu connais Stanzy, elle aime les sous ...
I : Attends, elle est pas comme ça ta femme !
T : Just a joke. Mais si elle me forçait pas à accepter ces commandes, pour mettre de la soupe dans l'assiette, moi je ferais du lourd, genre requiem ou des trucs où je pourrais inventer. Parce que toujours les mêmes motifs harmoniques, à la longue, c'est chiant. Heureusement que je suis génial !
I : ...
T : T'es encore là ?
I : oui, je te laissais t'admirer. Arf !
T : Bon bah, à toute à l'heure, rdv chez Haydn, il a un nouveau piano à nous faire jouer. Salieri s'en lèche les babines. Pourtant il ne sais pas jouer !
(voix derrière : et toi tu t'prends pour qui ?). Ah je me disais aussi qu'il mettait du temps à réagir. Allez, bye !
I : tchô
...
173
:mdr:


Dans le genre, il faut (re)voir Amadeus en version française. Sa femme l'appelle "Wolfy"

Ça donne un petit cachet "Happy Days" :bravo:
174
175
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
176

Citation : Certes il est surmédiatisé mais les Beatles et les Stones aussi ca ne les empeche pas d'etre de brillants artistes.


Euh non, les Beatles et les Stones, ça pue. Les beatles aussi c'est des rebelles, avec leurs cheveux sur les oreilles.
Sinon, j'ai ma carte au Debussy-club.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
177

Hors sujet : putin cool nous sommes 3 à être honorés par cet impressionniste-symboliste hors du commun qu'est Debussy !

:D:

sinon pareil, j'aime pas les beattles. Tout au plus quelques chansons de Lennon. Celles de Mc Cartney je peux pas, c'est nerveux, ça passe pas.

par contre pour les stones j'aime bien le jeu de guitare de Keith quand même
faut pas charrier, il a une bonne main droite le salopard, bonne rythmique. Et puis quel look !
mais mick jagger me fait chier direct j'ai envie de lui coller un pain. c'est vraiment une chevre ce mec

178
On est 4 du club Debussy, je m'ajoute.
Quand est-ce qu'on se rencontre pour se toucher devant le dernier Debussy ?
179
:lol:
tu veux dire l'arrangement effectué par paul galbraith (guitariste 8 cordes) qui reprend debussy ...
SUPERBE :aime:
180
Rien ne remplacera jamais "voiles" ni "cloches à travers les feuilles", m'enfin, j'irai écouter ce guitariste, ça peut être foutrement intéressant !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud