Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
- 414 réponses
- 54 participants
- 22 662 vues
- 51 followers

Ça c'est kloug

a.k.a

Citation : Certes il est surmédiatisé mais les Beatles et les Stones aussi ca ne les empeche pas d'etre de brillants artistes.
Euh non, les Beatles et les Stones, ça pue. Les beatles aussi c'est des rebelles, avec leurs cheveux sur les oreilles.
Sinon, j'ai ma carte au Debussy-club.

cicic

Hors sujet : putin cool nous sommes 3 à être honorés par cet impressionniste-symboliste hors du commun qu'est Debussy !
sinon pareil, j'aime pas les beattles. Tout au plus quelques chansons de Lennon. Celles de Mc Cartney je peux pas, c'est nerveux, ça passe pas.
par contre pour les stones j'aime bien le jeu de guitare de Keith quand même
faut pas charrier, il a une bonne main droite le salopard, bonne rythmique. Et puis quel look !
mais mick jagger me fait chier direct j'ai envie de lui coller un pain. c'est vraiment une chevre ce mec

Head Minerve

Quand est-ce qu'on se rencontre pour se toucher devant le dernier Debussy ?

cicic

tu veux dire l'arrangement effectué par paul galbraith (guitariste 8 cordes) qui reprend debussy ...
SUPERBE

a.k.a

Anonyme

Citation : Quand est-ce qu'on se rencontre pour se toucher devant le dernier Debussy ?
C'est un truc cochon ?

Head Minerve

a.k.a

Mes salutations sincères, ADT.

Anonyme

Hors sujet : Salutation, mon cher lebat

a.k.a

Hors sujet : une seule ?

Anonyme

Hors sujet : Citation : une seule ?
Arf zut de zut
SalutationS mon cher lebat

a.k.a

Hors sujet :

Anonyme

Hors sujet : Ne serait-ce que pour les dernières sonates (la première et la troisième) et les 12 études, je souscris au club...je crois que Prokoviev a qualifié la musique de Debussy d' "invertébrée". C'est assez sensible sur certaines oeuvres, parmi les Images notamment.
Sinon, pour revenir à la provocation de Kloug, il faut bien garder en tête que la musique "classique", ne l'a jamais été, classique ; cet adjectif ne devrait d'ailleurs être utilisé que pour désigner les oeuvres de la seconde moitié du 18è/début 19è, et il n'implique en rien une soumission aveugle à l'air du temps...(plutôt l'affranchissement du compositeur de son mécène).
A chaque époque sa soupe (certaines ont été particulièrement prolixes, le 17è, en particulier...Lully A produit de la "variété pour monarques" mais ses airs étaient connus du "peuple" également...), leur point commun étant l'application d'une formule qui rapporte.
Pour pouvoir apprécier une musique, il faut d'abord identifier son contexte, puis le soustraire.

Ça c'est kloug

Citation : il n'implique en rien une soumission aveugle à l'air du temps
Comme dit ma douce (pianiste classique talentueuse à mes yeux et exitante à ma bouche)"n'oublie jamais la racine du mot conservatoire"

Anonyme

Ça c'est kloug

Anonyme

a.k.a

Anonyme

a.k.a

Anonyme

Citation : Ben les conservatoires, c'est lamentable...
Faut qd même pas exagérer

Neya_

a.k.a

Neya_

Citation : et pour lesquels son histoire s'arrête à Debussy
Ben oui, avant c'est la préhistoire.

a.k.a

- < Liste des sujets
- Charte