Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 897 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Hello

je poste rarement ici (pou ne pas dire jamais) mais là, c'est un peu gros quand même. Dire que le classique c'est de la merde, je n'irai pas jusque là, dire que c'est fabuleux, je tempererai. Mozart, bach ..etc, ce sont des exemples faciles et tres peux representateurs. Honettement, je n'apprecie pas beaucoups le classique. Je suis plus fan de moderne (xenakis, schoenberg, boulez, messiaen ..etc pour les plus connus). Mozart me gonfle, je le dis, beaucoups aime, c'est effectivement tres jolie. On dit que ça touche beaucoups par son impression de simplicité et sa musicalité. De mon coté, je tiens pas longtemps, je prefere de loin les auteurs russes.
Pour en revenir aux posts de depart, je suis plus d'avis que c'est un peu lié à une epoque, en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode avec le classique et le manouche.

Pour parler theorie, les façons de composer en classique et en moderne sont quand même assez opposées (dodecaphonismes/seriel, atonal ..Etc). Chaques musiques s'ecoute dans une optiques differentes, et dire que tel auteur ou tel auteur est pourri .... deja penchez vous sur la rigeur de composition classique un peu et vous comprendrez que c'est plutot ultra-compliqué, ensuite, regardez, mozart (pour parler de lui) on en parle encore, c'est bien un gage de qualité non ?

rafkey> le jazz est basé entierement sur le triton (hors jazz modal), ces 2 styles sont plutot different(jazz et classique), dans un c'est un effort de composition, dans l'autre d'improvisation mais on retrouve la même optique, apprendre a maitriser l'harmonie.
72
Apparement ils se droguaient pas assez
73

Citation : "l'équivalent de NRJ ou de Skyrock pour les mecs de la cour de Salzburg " Tu en sais quoi ? Tu penses qu'il y'avait des groupes underground etc



Clair qu'il y avait de l'underground, sauf que c'était fait par les petites gens, comme maintenant, et que, vu que l'Histoire est écrite par les vainqueurs, ces musiques ont en grande partie disparu (enfin, heureusement qu'on a eu des mecs comme Dvorak qui, malgré des putains de lacunes en composition, ont fait un chouette boulot de retranscription des musiques populaires).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

74
C'est clair qu'a cette période tout le monde pouvais se payer un violon etc ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

75

Citation : Je suis plus fan de moderne (xenakis, schoenberg, boulez, messiaen ..etc pour les plus connus).



Tu blagues, j'espère ? Boulez est peut-être un bon mari, mais franchement, le Marteau sans Maître casse pas trois pattes à un canard, et ce mec a bloqué la création contemporaine en bouffant tous les crédits pour son égocentrisme.
Messiaen, à part se plaindre et imiter les oiseaux, il a fait quoi ???
Xenakis, ouais, en gros, c'est de l'imitation des musiques populaires traditionnelles...
Schoenberg, et son école de Vienne, tu parles d'une révolution avortée ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

76

Citation : nb: pas de triton > ok, c'est une caractéristique du jazz et le jazz m'emmerde encore plus que le classique


Ben et le blues... la blue note ?
Et Schœnberg ?

Citation : je poste rarement ici (pou ne pas dire jamais)


vinc_e
Newbie des prairies Newbie des prairies
1 messages

:mdr:
77
Mozart est peu représentateur, enfin meeeeeeeeeeeeeeeeeeerrde !

Cela dit, quand j'étais gamin j'ai eu le 3ème triton... mais j'ai loupé le dauphin de bronze à cause d'une orchite !

Y a un rapport ??? :oo:
78

Citation : C'est clair qu'a cette période tout le monde pouvais se payer un violon etc ...



Parce que tu crois quoi, que les mecs qui ont du talent ont besoin d'un Stradivarius pour que ça sonne ? Bien entendu que les gens du peuple avaient des instruments de musique, et même la plupart ont été pompés par les classiqueux, qui sont pas aussi sots qu'ils en ont l'air ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

79
Et le gars Schonberg était plutôt Gibson ou Fender ??? :mdr:
80
Il pouvait meme pas manger, alors se payer un violon ou nimporte instru mais arrete de délirer serieu :|

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???