Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 913 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
211
Moinou > on parlait des conservatoires, pas des écoles ni des assos :clin:
L'enseignement y est très différent.


perso, je trouve que ça se sent vachement le formatage du jazz maintenant. Il y a de plus en plus de Brad Mehldau et de moins en moins de Grant Green. Peut-être est-ce pour ça que la tendance se tourne vers le jazz manouche.
212
Kloug> autant pour moi alors. Je me sentais forcer d'intervenir ayant un de ces profs qui enseigne la contrebasse aussi au conservatoire (pour la petite histoire sentimentale). Mais il est vrai que cela reste une ambiance sympatique, sûrement trs éloigné des vrais valeurs scolaires d'un conservatoire.

[edit]
usw> ma démarche n'est aucunement dans le but de te contredire juste par débilité, mais juste de discuter et échanger donc le prend pas mal si je te contredis peut-être brusquement. :bravo:

Perso le jazz manouche j'en ai plus ou moins pratiqué 4 ans (je sais tenir une pompe quoi) et ça devient vite soulant à force :ça se transoforme vite en descente/montée de gamme mixo transposé partout le tout donnant une musique d'ascenseur. (avis très critique mais bon j'assume)
213
Ah la mode du jazz manouche...
le jazz manouche aujourd'hui, c'est tout sauf manouche, on en apprend dans les écoles de musique, c'est dire...
214
Je bosse dans une école de musique et j'ai essuyé mes culotte courtes sur les bancs d'un conservatoire. Ça n'a rien à voir.
Je suis ravi qu'on enseigne le manouche dans les écoles pour l'aspect pluri-culturel du jazz. Quoique ce ne soit pas ma tasse de thé. mais ce n'est pas au programme des examens (déterminés par la FFEM fédération française des écoles de musique)
215
On t'apprend même pas à jouer avec deux doigts, c'est du flouse le manouche en école ! :oops2:

Et est-ce qu'on te brûle les mains dans une caravane à ton examen ? Même pas...
216
217
Bon, il est évident que j'ai volontairement caricaturé : il n'y a pas que des vieux réacs dans les conservatoires, je connais aussi plusieurs profs qui sont réellement musiciens et qui ont le "truc" pour ne pas emmerder les gamins et leur apprendre énormémement de choses.
Mais quand moi je m'y suis inscrit pour la FM, je suis tombé sur un lourd. dans un de ses cours :
lui : bon, ben cette année, vous avez le trioletde noires au programme. Vous savez tous faire du trois pour deux ?
nous : oui, oui
moi : et les trucs genre trois sur quatre ou trois sur cinq, on les voit quand ?
lui : Oh la ! le trois sur quatre, c'est super compliqué, ho ! (il tape une bouse infâme sur la table qui était tout sauf du trois sur quatre) On ne voit pas ça avant le DFE...
moi : :?!: :?!: :?!: :noidea: :noidea:

C'est le genre de comportement qui m'emmerde. En plus, le type mettait (et met toujours, je pense) des points à ses clés d'ut...tu parles d'un prof.

Mais ils ne sont pas tous comme ça, c'est vrai.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
218
"Retourne à tes exos de tapping, boulet"

:lol:

Un headbanger avec une minerve, ça relève de la maladie profesionnelle...
219
...En quelques jours, j'men prends plein la face des réflexions sur mon jeu de gratte, c'est chelou... Y'a une ligue anti head minerve dans l'coin ? :?!:
220
Boah...

Je t'indique un plan pour te venger : ça va te plaire !

/varietes/forums/t.201081,votre-avis-m-interresse.html

:clin: