Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 918 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Pour moi en musique c'est pareil : les gammes sont un language, on peut s'en servir pour dire des choses nouvelles sans avoir besoin d'en inventer de nouvelles.



+1
272

Citation : Ton discours, c'est un peu comme si je disais "les écrivains les plus originaux aujourd'hui sont les ados qui s'envoient des SMS ils révolutionnent l'écriture". Perso, je préfère lire un livre dans une langue que je comprends.



On est pas loin du néo-français de Queneau. Il faut faire la difference entre ignorance et demarche. Si je ne connais pas les gammes et l'harmonie et que je fais n'importe quoi c'est de l'ignorance, si au contraire j'en connais les regles et que je les viole c'est une demarche.
273

Citation : Ton discours, c'est un peu comme si je disais "les écrivains les plus originaux aujourd'hui sont les ados qui s'envoient des SMS ils révolutionnent l'écriture". Perso, je préfère lire un livre dans une langue que je comprends.



Neya, apres on a tous des conceptions,convictions tres personnelles de la zik, on est d'accord..je snobe pas les musiciens classiques !

Même lebat qui etait un peu pret d'accord avec cette citation de scheaffer, ne partage pas du tout ma conception scheafferienne de la musique. perso, je cautionne pas la vision de boulez sur la zik.

donc voila, c'est du subjectif tout ca...il faut de tout pour faire un monde, et c'est tant mieux :boire:
274

Citation : je cautionne pas la vision de boulez sur la zik.


Pour quelles raisons, Choc ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
275

Citation :
Il faut faire la difference entre ignorance et demarche. Si je ne connais pas les gammes et l'harmonie et que je fais n'importe quoi c'est de l'ignorance, si au contraire j'en connais les regles et que je les viole c'est une demarche.


J'espèrerais plutôt "On peut, à l'audition, faire la différence entre ignorance et démarche". :clin:
276

Citation :
"N'empêche qu'aujourd'hui je suis d'accord avec le titre du topic"


Auto-dérision? Ironie? Second degré? Cynisme?



Ecoute tu peux reprendre tous mes posts, je sais très bien ce que j'ai écrit...

Et si je suis vraiment d'accord avec le titre, ça fait de moi un connard ne sachant faire que de la philo de comptoir dans le pub ?

Ou alors c'est seulement dans le cas où c'est ironque que je me retrouve dans la place du bêta de première ?

Franchement c'est pas parce-que t'es outré par un post qu'il faut en faire tout un fromage. Et en fait ça me saoûle de répondre de mes actes et écrits.

On est dans théorie musicale, oui et alors ? Tu estimes dire que des choses intelligentes et justes et du premier degré ? Et tu estimes que ces choses du premier degré sont plus pertinentes que celles du second degré ?

Alors désolé mais ton attitude me paraît un peu celle d'un mec avec un balai coincé où tu sais.
Alors joue ton monarque si tu veux, mais moi je te ferai pas de courbettes.

Et désolé pour la dureté de mes propos, vraiment. :|
277
C'est le coté, Vive le musique serielle, et fuck le reste qui me soualle chez lui :oops2:
278
Head Minerve> sois cohérent. soit tu es dans la dérision, soit tu écris sérieusement.
comme ici, c'est "Théorie Musicale", je pars du principe que les gars écrivent ce qu'ils pensent.
fou, non?
apparement, c'est trop demander.
A te suivre, selon les posts, c'est à moi de me débrouiller pour deviner si ce que je lis est à prendre au sérieux.

Je préfère carrément zapper tes posts.

et puis, à balai, balai et demi.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

279

Hors sujet : un demi balai c'est toujours ça en moins dans le fondement :8)



sinon personne n'a vu l'alternative du sujet : "la musique classique peut elle être autre chose que de la variété pour monarque?"
ce à quoi je réponds par une autre question comme un bon séminariste.

mais de quelle musique classique parle t'on ?


et allez hop encore 20 pages ... :(((
280

Citation : c'est "Théorie Musicale", je pars du principe que les gars écrivent ce qu'ils pensent.
fou, non?


Les gens écrivent ce qu'ils pensent partout, pas que dans théorie musicale... :noidea:

Citation : A te suivre, selon les posts, c'est à moi de me débrouiller pour deviner si ce que je lis est à prendre au sérieux.


Tout à fait, ça s'appelle l'interprétation. Si tu prends un de mes posts au premier degré alors qu'il est empreint du second, et bah tu interprètes mal, mais ça arrive à tout le monde, à tout moment, dans tous types de sujets.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu blâmes mes posts au lieu tout simplement de te dire "ah merde j'avais pas compris qu'il usait du 2nd degré".
Si tu estimes que la dérision, le second degré, la provocation, n'ont rien à faire dans la théorie musicale, bah ça veut dire que tu ne peux pas (sou)rire de la théorie musicale et ce qui l'entoure, et je trouve ça dommage. :(

Citation : sois cohérent. soit tu es dans la dérision, soit tu écris sérieusement.


Je suis cohérent, et si on se connaissait mieux, tu m'aurais compris en retour.
C'est vrai que tu sais pas comment je vois la musique en général, donc certains de mes posts ont pu te paraître de la belle connerie, mais tu apprendras à me connaître; et que Kloug ainsi que Koalaman ne sont pas les seuls à entre-couper leur sérieux de quelques bêtises pour chauffer la galerie. ;)