Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
- 414 réponses
- 54 participants
- 21 202 vues
- 51 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2006 à 11:32:18Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
à chaque époque sa soupe, non ?
juliette diva
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
351 Posté le 15/09/2008 à 23:25:40
Citation : Les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement
T'as raison, "c'est assez rare finalement" .
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
352 Posté le 15/09/2008 à 23:57:04
Quelle magnifique coupe de cheveux.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
353 Posté le 16/09/2008 à 00:26:21
En plus de se copier les plans ils se copiaient les coupes de cheveux. C'est dire si y'avait de la forme mais pas de fond.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 16/09/2008 à 01:26:07
Citation : Avec technique on peut jouer tout ce qu'un type sans technique peux jouer. Les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement.
Désolé mais c'est vraiment n'importe quoi... Déjà, j'ai vu plus d'un monstre technique se casser les dents sur des morceaux "faciles" si l'on les compare à leur niveau technique, ne pas réussir à le faire sonner, en faire une espèce de succession de notes. Dans ce cas là, mon PC MAO est un monstre technique, il peut tout jouer!
J'exagère mais toi aussi...
Et alors, quand je lis en plus que "les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement", je me dis que tu manques d'objectivité ou de culture musicale. Des exemples il y en a des tonnes. Dream Theater, une énorme bouse à mon sens et pourtant les gars sont des monstres de technique. C'est un exemple qui me vient à l'esprit là parce que hier soir j'en parlais avec un pote notamment...
Enfin je ne sais pas, tu dois être de toute façon un de ceux qui pensent que la musique électro ce n'est pas de la musique
Se raccrocher à la technique pour être sûr de pouvoir justifier son goût musical c'est un manque cruel de confiance en soi ou d'écoute, voire un mixe des deux. Je dis ça sans agressivité hein Django!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
pain
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 16/09/2008 à 02:43:57
Les vidéos de gars "hyper techniques" pullulent sur youtube,et on atteint très (trop) souvent des sommets de ringardise et de mauvais gout !
astronomicon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
356 Posté le 16/09/2008 à 07:59:05
compteur meufs/cuites : 0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 16/09/2008 à 09:46:33
La technique n'est utile que si elle ne s'entend pas.
J'ai lu que les classiqueux avaient souvent un bon niveau technique. C'est (souvent) vrai, mais il ne faut pas oublier que l'état d'esprit est toujours de donner l'impression qu'un morceau est facile à jouer. C'est du moins ce que me répétaient mes Maîtres. Plus une pièce est délicate techniquement, et plus il faut la travailler et la maîtriser pour arriver à donner l'impression que c'est évident à jouer.
Si vous écoutez les jazzmen (principalement hors bebop), rares sont les très grands qui jouent vite en permanence, surtout après Miles. Savoir placer une fusée peut être intéressant, c'est certain, mais un concert n'est pas un feu d'artifice (enfin...)
J'ai lu que les classiqueux avaient souvent un bon niveau technique. C'est (souvent) vrai, mais il ne faut pas oublier que l'état d'esprit est toujours de donner l'impression qu'un morceau est facile à jouer. C'est du moins ce que me répétaient mes Maîtres. Plus une pièce est délicate techniquement, et plus il faut la travailler et la maîtriser pour arriver à donner l'impression que c'est évident à jouer.
Si vous écoutez les jazzmen (principalement hors bebop), rares sont les très grands qui jouent vite en permanence, surtout après Miles. Savoir placer une fusée peut être intéressant, c'est certain, mais un concert n'est pas un feu d'artifice (enfin...)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zub37
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
358 Posté le 16/09/2008 à 10:20:39
Citation : La technique n'est utile que si elle ne s'entend pas.
tout à fait d'accord et c'est pour ça que plus tu en as et plus tu peux la faire oublier
Citation : Les vidéos de gars "hyper techniques" pullulent sur youtube,et on atteint très (trop) souvent des sommets de ringardise et de mauvais gout !
c'est sûr, mais là ce n'est plus de la technique c'est de la course, d'ailleurs il y en a un en musique classique qui jouait à ça c'est Paganini, ce n'était pas rare qu'il y ait des duels: celui qui va le plus vite, celui qui casse un élèment de son instrument ( comme une corde ) et qui continue à jouer comme si de rien n'était etc.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 16/09/2008 à 10:34:02
De toute facon le débat technique-artistique n'a pas de sens:
il y a des monstres technique qui font de la daube (satriani etc)
alors que des mec qui joue "moyennement" ont fait des albums incroyable (cobain-nirvana)
il y a des monstres technique qui font de la daube (satriani etc)
alors que des mec qui joue "moyennement" ont fait des albums incroyable (cobain-nirvana)
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
- < Liste des sujets
- Charte