Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 907 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
351

Citation : Les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement




T'as raison, "c'est assez rare finalement" . :mrg:
352
353
En plus de se copier les plans ils se copiaient les coupes de cheveux. C'est dire si y'avait de la forme mais pas de fond.
354

Citation : Avec technique on peut jouer tout ce qu'un type sans technique peux jouer. Les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement.



Désolé mais c'est vraiment n'importe quoi... Déjà, j'ai vu plus d'un monstre technique se casser les dents sur des morceaux "faciles" si l'on les compare à leur niveau technique, ne pas réussir à le faire sonner, en faire une espèce de succession de notes. Dans ce cas là, mon PC MAO est un monstre technique, il peut tout jouer!

J'exagère mais toi aussi...

Et alors, quand je lis en plus que "les gars hyper techniques qui font de la musique moche c'est assez rare finalement", je me dis que tu manques d'objectivité ou de culture musicale. Des exemples il y en a des tonnes. Dream Theater, une énorme bouse à mon sens et pourtant les gars sont des monstres de technique. C'est un exemple qui me vient à l'esprit là parce que hier soir j'en parlais avec un pote notamment...

Enfin je ne sais pas, tu dois être de toute façon un de ceux qui pensent que la musique électro ce n'est pas de la musique :)

Se raccrocher à la technique pour être sûr de pouvoir justifier son goût musical c'est un manque cruel de confiance en soi ou d'écoute, voire un mixe des deux. Je dis ça sans agressivité hein Django! :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
355
Les vidéos de gars "hyper techniques" pullulent sur youtube,et on atteint très (trop) souvent des sommets de ringardise et de mauvais gout !
356

compteur meufs/cuites : 0
357
La technique n'est utile que si elle ne s'entend pas.

J'ai lu que les classiqueux avaient souvent un bon niveau technique. C'est (souvent) vrai, mais il ne faut pas oublier que l'état d'esprit est toujours de donner l'impression qu'un morceau est facile à jouer. C'est du moins ce que me répétaient mes Maîtres. Plus une pièce est délicate techniquement, et plus il faut la travailler et la maîtriser pour arriver à donner l'impression que c'est évident à jouer.

Si vous écoutez les jazzmen (principalement hors bebop), rares sont les très grands qui jouent vite en permanence, surtout après Miles. Savoir placer une fusée peut être intéressant, c'est certain, mais un concert n'est pas un feu d'artifice (enfin...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

358

Citation : La technique n'est utile que si elle ne s'entend pas.



tout à fait d'accord et c'est pour ça que plus tu en as et plus tu peux la faire oublier

Citation : Les vidéos de gars "hyper techniques" pullulent sur youtube,et on atteint très (trop) souvent des sommets de ringardise et de mauvais gout !



c'est sûr, mais là ce n'est plus de la technique c'est de la course, d'ailleurs il y en a un en musique classique qui jouait à ça c'est Paganini, ce n'était pas rare qu'il y ait des duels: celui qui va le plus vite, celui qui casse un élèment de son instrument ( comme une corde ) et qui continue à jouer comme si de rien n'était etc.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
359
De toute facon le débat technique-artistique n'a pas de sens:

il y a des monstres technique qui font de la daube (satriani etc)

alors que des mec qui joue "moyennement" ont fait des albums incroyable (cobain-nirvana)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

360

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy