Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 906 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
331
Hahaha, comment le nioubie il vous remet à votre place.
332
Pour ma part, ce petit coup de pub était niquel. La vidéo placée dans ma siganture est passée 89è des plus vues sur youtube :bravo:
333
PARCE QUE TU AS BESOIN DE PUB :bise:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
334
Quand tu vois les titres de mes threads, ça ne peut pas être pour amener une réflexion de fond. :oops2:
C'est juste dommage que ça tombe sur un truc aussi nase cette fois.
335
Head > je ne crois pas non. Relis son post 324 et si tu as eu l'occase de me connaître sur AF, tu peux capter que je n'ai absolument pas envie de répondre sérieusement à ce post. Le côté "écoute jeune homme, je suis prof de gratte depuis 1789" et l'étalage de pédigré était plutôt lol.

Sinon c'est pas la panacée, mais je me réalise suffisament dans ce que je fais pour ne pas jouer au concours de la b*te la plus longue sur les forums. :bravo:
336
Je suis venu sur ce forum pour aider ceux qui en ont besoin ( et pour continuer à apprendre des choses des autres, tout comme mes élèves qui m'apprennent aussi beaucoup )et pas pour raconter n'importe quoi!

pour ce qui est de la b*te la plus longue, je pense que tu as gagné.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
337

Citation : pour ce qui est de la b*te la plus longue, je pense que tu as gagné


C'est la maternelle c'est ça ? C'est celui qui l'as dit qui y est ? :bravo:

Citation : et quand tu auras compris ça, tu auras tout compris


:zzz:

Citation : Je suis venu sur ce forum pour aider ceux qui en ont besoin ( et pour continuer à apprendre des choses des autres, tout comme mes élèves qui m'apprennent aussi beaucoup )et pas pour raconter n'importe quoi!


Imagine un instant que tu ne sois pas omniscient, que tu ne saches pas tout, que tes interlocuteurs éventuels ne soient pas tous des jeunes ados en baskets et que leur expérience ne valent pas moins que la tienne. Est-ce que le fait que cette expérience soit différente de la tienne en fasse du n'importe quoi ?

Je suis désolé, j'ai amené des élèves aux exams nationaux de diplôme fin d'études pour la guitare jazz, je n'y suis jamais parvenu avec les métalleux. Et ce parce qu'ils apprenaient par cœur des solos virtuoses sans les comprendre. Alors le passage à l'improvisation sur les standards jazz pur et dur - qui nécessitent de comprendre la fonction de tous les intervalles par rapport à chaque accord - était trop loin de leur mode de fonctionnement. Les doigts avaient bien trouvés leurs places, mais acquérir les processus de réflexion était bien plus difficile et généralement les décourageait.

Parfois on trouve des gars qui paraphrasent de la mineure harmonique sur du manouche. Mais je ne trouve pas que l'on puisse résumer ça à "savoir jouer du jazz". Ça me semble un résultat partiel.

Bien sûr, j'imagine bien qu'il est quelques métalleux qui doivent bien passer au jazz.
Mais ce que j'ai pu constater de cette musique, et notamment le bebop, c'est que la connaissance est si dure à acquérir que le fait de posséder la virtuiosité à l'origine est un atout bien peu important. Effectivement, la virtuosité peut s'acquérir en une seule année de travail intensif, alors que la maîtrise de toutes les gammes d'arpèges, gammes naturelles ou artificielles, modes (autant ceux issus de la gamme majeure que ceux de la mélodique, l'harmonique et de la penta) création de gammes par association de tétracordes, demande bien plus de temps et de courage.
338

Citation : Bien sûr, j'imagine bien qu'il est quelques métalleux qui doivent bien passer au jazz.


Comme John Zorn (album Naked City) ?

Citation : Et ce parce qu'ils apprenaient par cœur des solos virtuoses


Comme Mimi Perrin et ses Double-Six (dont Eddy Louiss) ?

:bravo:
339
Salut toubib.
Tout de suite les grands noms. J'étais plutôt à l'échelle de la banlieue.

Ma connaissance de John Zorn se limite à Youtube et à Wikipedia.
Il est présenté comme un iconoclaste de génie. Il force le respect.
J'en ai qu'un aperçu partiel qui le placerait dans la suite logique d'un mariage entre Yes - Emerson, Lake & Parlmer - Zappa. Malgré les louanges, ce qu'il fait ne semble pas totalement ex-nihilo.
Je me gourre ?
340

Citation : C'est la maternelle c'est ça ? C'est celui qui l'as dit qui y est ?


tout à fait et je retourne à l'école apprendre le latin!

Citation : Je suis désolé, j'ai amené des élèves aux exams nationaux de diplôme fin d'études pour la guitare jazz, je n'y suis jamais parvenu avec les métalleux



tant pis
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )