Originalité ou plaisir?
- 627 réponses
- 25 participants
- 20 533 vues
- 18 followers
Anonyme
Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?
Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?
Qu'est-ce qui fait votre style?
Que fait la police?
...
a.k.a
C'était quoi le débat, déjà ?
Vt678828
Vt678828
a.k.a
Et puis il n'y a pas que la chaconne, mais toute la suite, hein. L'allemande me fout les larmes aux yeux neuf fois sur dix.
Anonyme
Citation : On est tous le médiocre de quelqu'un. Encore faut-il en être conscient.
Alors, un poil de modestie fait pas de tord...
Mwoâââ... vt6 (j'peux t'appeler vt6?) c't'était de l'humour, de la provoc. Si il faut j'discute sans le savoir avec ce virtuose d'André Rieux alors tu te doutes que j'oserais pas
Citation : Qui suis-je pour être 100% sûr de la valeur de mon jugement ?
Par contre là j'vais être un peu sérieux. Mon jugement est forcément biaisé puisque c'est le mien, fondamentalement partiel et contextuel (houlà). Soit. Mais c'est comme ça, j'ai des avis, et plus ou moins tranchés selon les cas. Et si je ne les formulais pas, il n'y aurait personne pour tenter de me prouver le contraire, m'expliquer son point de vue, enrichissant du coup le mien en le rendant ainsi moins partiel. Tu me suis?
C'est pourquoi tu trouveras toujours ça et là dans mes posts des "à mon sens", "il me semble", "je crois" etc (bon sauf quand je joue la carte de la provoc évidemment)... et mieux que ça tu peux même me voir changer radicalement d'avis parfois
Donc en résumé, ma philosophie n'est pas de me taire au non d'un jugement forcément partiel, mais au contraire de l'enrichir par la discussion. Et ça commence souvent par des avis tranchés, exagérés (si on y glisse un peu d'humour comme c'était le cas avec Lylo, c'est encore mieux )
Vt678828
J'espère que les conneries que je vais dire s'effaceront au premier coup de vent.
Je voudrais pouvoir écouter ces pièces au violoncelle plutôt qu'au violon.
Idiot, hein ?
Et tant que j'en suis à dire des conneries, comment un interprète peut-il savoir ce que le compositeur voulait faire passer dans telle ou telle partie d'une pièce ? Je veux dire, à part les infos minimalistes qu'il trouve sur sa partition ?
Bach a-t-il laissé un mode d'emploi pour toutes ses oeuvres ?
P-dro,
Sorry alors ! Je débarquais, j'ai loupé quelques degrés.
Citation : Et si je ne les formulais pas, il n'y aurait personne pour tenter de me prouver le contraire, m'expliquer son point de vue, enrichissant du coup le mien en le rendant ainsi moins partiel.
Hé, et ce smiley ci, tu l'avais déjà ?
a.k.a
Citation : Je voudrais pouvoir écouter ces pièces au violoncelle plutôt qu'au violon.
Dans ce cas, écoute les suites pour violoncelle.
Citation : Et tant que j'en suis à dire des conneries, comment un interprète peut-il savoir ce que le compositeur voulait faire passer dans telle ou telle partie d'une pièce ? Je veux dire, à part les infos minimalistes qu'il trouve sur sa partition ?
Bach a-t-il laissé un mode d'emploi pour toutes ses oeuvres ?
Non, aucunement, mais c'est précisément ce que je disais la dernière fois. Le rôle de l'interprète est de faire passer ce que lui ressent face à la partition. Il n'y a pas plus d'objectivité chez l'interprète que chez l'auditeur. C'est aussi un ressenti subjectif que donne à entendre l'interpète.
Sinon, tu as aimé ?
Anonyme
Vt6--> c'est vrai que sur les dernières pages on a un peu abusé de la provoc... mais ça entretient la flamme
shruti--> Devenir un intermittent du spectacle? Non, quand même pas je cherche toujours plus ou moins du boulot en psychoacoustique / design sonore, mais j'avais aussi envie de me frotter plus concrètement à la prod musicale, et c'est ce que je fais en ce moment, pour mes compos et pour d'autres gens aussi. Ce qui évidemment ne me rapporte pas un rond mais c'est pas l'important pour le moment
a.k.a
- < Liste des sujets
- Charte