Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Originalité ou plaisir?

• 627 réponses
  • 25 participants
  • 20 477 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Originalité ou plaisir?
A compléter tranquillement le prochain dimanche pluvieux... :mdr:

Même s'il est évident que l'on peut prendre son pied dans l'orginalité, êtes-vous plutôt du genre à chercher coûte que coûte le côté innovant dans ce que vous faîtes, ou au contraire votre seul but est-il de vous éclater tranquillou dans un style bien défini?

Dans ce deuxième cas quelle est votre part d'interprétation/appropriation d'un genre?

Qu'est-ce qui fait votre style?

Que fait la police?

...
Afficher le sujet de la discussion
301

Hors sujet : Tout le monde me le pique, celui-là... :oops2:

VT6, pendant que je te tiens, tu connais le bassiste Mickael Manring ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
302
Ha non, pas du tout, mais je t'écoute. :clin:

Pour ce qui est de "bruitage", tu l'avais bien compris, y'avait rien de péjoratif. Mais j'aurais plutôt dû dire "musique non formelle" (ou abstraite ? Concrète ?).

Ben alors quoi ? Y'a pas d'autres oreilles curieuses dans le coin ?
10 pièces à écouter, gratos. Lien en bas de la page 29, bande de fainéants ! :clin:
303

Citation : Ha non, pas du tout, mais je t'écoute.

>> http://www.manthing.com/index.html (son site).
Bassiste, donc, élève de Jaco, je fais l'impasse sur la technique, parce que le plus intéressant reste sa manière d'aborder l'instrument. Il s'est rendu compte qu'on pouvait accorder une basse 4 cordes de 4096 façons différentes. Du coup, il découvre à chaque accordage une nouvelle manière de jouer de cet instrument, puisque c'est (presque) comme si il devait réapprendre. Son de fretless génial, au passage. Bien plus inventif qu'un wooten, sans nul doute. Je découvre son dernier album, là, et je suis un peu déçu, parce que l'avant dernier était bon de A à Z...
304
Ben zut, sur ce site, même pas un mini extrait musical à se mettre sous la dent. Ou alors j'ai cherché comme un pied ?
Pas grave, Michael Manring, ce sera pour mon prochain passage à la médiathèque. Merci !

Allez, let's go dans tous les sens (plutôt jazzy quand-même) :
Tu aimes (ou connais) l'album Turbulences de Michel Portal ?
Sylvain Luc ? Terem Quartet ? Taraf de Aidouk ?
C'est des trucs qui me passent en tête, hein.
Hé, attends ! Spike Jones ! :clin:
Pour les jours où on a le blues.
Zeitmasje (Adieu, Stop) de Stockhausen peut-être ?
Spice Girls ? (heu non... ça c'est une faute de frappe).
Bon, perso j'aime la zique de John Scofield, mais c'est 100% jazz fusion/blues, et puis c'est des goûts de guitariste. :clin:

Et pourquoi pas la zique de mon pote Jos Steen ? Musicologue à la BRT (Radio TV flamande), ancien bluesman reconverti à la zique bric-à-brac, dans le plus pur style de jean-foutrisme flamand. Un micro à 5 balles, un tape recorder pourri flanqué n'importe où, et hop, on tape sur tous les bidules à portée de main. :lol:
N'empêche, j'aime bien.
305
https://www.cdbaby.com/cd/manthing > Des extraits de son dernier album... :clin:

Citation : Tu aimes (ou connais) l'album Turbulences de Michel Portal ?

Bien sûr que j'aime, avec tous les zicos qu'il y a dessus, sans parler de son duo avec Galliano, "Blow Up" qui est une tuerie de groove acoustique... :bravo:
Sylvain Luc, moyen mais j'ai pas vraiment insisté non plus...:mrg:
Terem Quartet, non, Taraf de Aidouk, vaguement, de nom...
Spike Jones, absolument pas.

Citation : Zeitmasje (Adieu, Stop) de Stockhausen peut-être ?

J'ai mis un moment à comprendre que tu avais voulu écrire Zeitmasse
Oui, bien sûr, ainsi que ses Klavierstück, Mikrophonie, Gesang der Junglinge, Kontakte, Stimmung ou Gruppen. Dans la musique du XXe, il y a peu de choses que je n'aime pas écouter. :clin:

Citation : Spice Girls ?

ça ne me dit rien.

Citation : Bon, perso j'aime la zique de John Scofield

Je l'avais vu il y a 4 ans avec Swallow à la basse, j'en avais gardé un souvenir mémorable. Et je l'ai vu à nouveau il y a un mois dans le Bass Desires de Marc Johnson, avec Peter Erskine à la batterie, et pour lui donner la réplique...Bill Frisell. Autant dire qu'on n'a pas passé une soirée dégueulasse
:mrg:
306
Ouééééé !!! spike jones !!! :aime:
ca veut dire que je suis pas le seul à écouter !

Lebat ( si tu es toujours là) je suis en train d'écouter ton truc mais je peux pas te donner un avis tout de suite.

Hors sujet : parcontre j'aimerai bien en mettreun à moi en lien mais chais pas comment faut faire. :??: si tu peux m'expliquer ce serait chill.

307
Si tu disposes d'un serveur ftp, tu le stockes dessus et tu balances ton lien. Sinon, va faire un tour sur http://www.yousendit.com/, tu t'envoies un mail en mettant la pièce jointe que tu veux "héberger" ('tention, ça ne dure qu'une semaine), et tu mets l'adresse du lien. :bravo:
Bon, dans ce cas, j'attends ton avis... :clin:
308
C'est dommage que je ne puisse l'ecouter que sur des speakers pourraves (je suis au boulot) mais ca m'a l'air assez sympathique: assez minimaliste avec quelque chose de cristallin... Ceci dit c'est pas évident à écouter hein, et je sais pas si c'est à cause des speakers mais ca manque un peu de low et de middle: cristallin c'est bien mais point trop n'en faut.

Des que l'e-mail de Yousendit arrive je met le mien.
309

Citation :
https://www.cdbaby.com/cd/manthing > Des extraits de son dernier album...

Ouch ! Oué, là, vais raffler tout ce que je trouve de Manring ! :bravo:

Citation : J'ai mis un moment à comprendre que tu avais voulu écrire Zeitmasse

En fait, j'aurais dû écrire Zeitmasze. :clin:

Hé, hé, Portal et Galliano (Blow Up), connaissais pas, mais c'est noté !

Terem Quartet, ce sont 4 musiciens de Saint-Petersbourg, de formation classique, jouant sur des instrus folks : balalaika, bayan accordéon, alto et soprano domra. Zique joyeuse, et tu t'en doutes, sont pas manchots, ces enfoirés.

Citation : Ouééééé !!! spike jones !!!
ca veut dire que je suis pas le seul à écouter !

Y'a pas de raison ! :clin:
Spike Jones, c'est du Bobby Lapointe instrumental. Enfin, non, ils chantent aussi. ça date des années quarante (donc le son des enregistrements...) et c'est de la zique de cartoons. C'est bien gag, quoi.

Citation : Dans la musique du XXe, il y a peu de choses que je n'aime pas écouter.

Je viens d'essayer deux Schoenberg (variations pour orchestre et pièces pour piano) et, non, Schoenberg c'est pas pour moi.
Spice Girls, c'était une connerie. Pire que... heu... Michael Jackson. Pour te situer le bidule, quoi. Si t'aimes ce style de zique, j'te cause plus ! :lol:
310
Mickael Jackson c quand meme pas le meme niveau, attention là, je dis pas que j'aime (ni que j'aime pas) mais ca n'a rien à voir avec les spice girls.

chaque fois que je met du spike Jones tout le monde se fout de ma gueule, c'est pour ca que je crois que je suis le seul à aimer ca.