Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ecrire des paroles

• 100 réponses
  • 27 participants
  • 30 383 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Ecrire des paroles
Salut tout le monde.
Je pose ma question ici car il n'y a pas a ma connaissance de meilleur endroit ou poser cette question...
Alors voila pour composer de la musique a toute heure du jour et de la nuit pas de problème même si c'est mauvais j'ai toujours quelque chose a sortir.
Mais depuis peu j'aimerais faire un petit album et trouver des paroles pour mes musiques, jusqu'à présent je laisse toujours de la place pour le chant et j'aimerais le remplir. Mais voila devant la feuille blanche il sort deux trois phrases et c'est tout. J'ai comme l'impression d'être bloqué niveau texte et je sais qu'au fond de moi il y a des trucs qui peuvent sortir. Alors si vous avez des méthodes pour écrire des paroles, se débloquer l'esprit, des textes remarquable qui pourrait me donner des pistes dans le domaine de l'écriture de paroles enfin n'importe quel conseils, je vous en serait bien reconnaissant.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ADT, Je pense que du retrouveras de toi et de benabar dans la chanson sur les photos. Non ?

Qui est l'auteur du texte sur les photos ? Au risque de te décevoir, je ne me retrouve pas vraiment dedans (ce qui, au demeurant, ne signifie pas que je considère qu'il s'agit d'un mauvais texte). Ca me ferait plutôt penser à du Souchon ou plutôt à du Cabrel. Ces deux auteurs ne sont pas parmi les plus mauvais, loin s'en faut, mais ne disent pas des choses qui me touchent. Ce qui me touche est évidemment lié à mon expérience, mes lectures, mes influences... Bénabar ne me touche pas. J'ai un CD de lui, qui m'a été offert. Je ne l'ai écouté qu'une fois. C'est peu, c'est vrai, pour se faire une idée correcte, mais je fonctionne aussi, comme beaucoup, au feeling, c'est à dire à l'impression immédiate. Niveau texte, niveau musical, je n'ai pas accroché.
52
Les photos c'est benabar.

Ca dépend aussi de celui qu'on t'a filé, le dernier est assez mauvais...

J'aime bien la musique simple et les paroles simples.
La musique doit pas forcément être ambitieuse.

Ah oui je prefere largement les textes de benabar à ceux de cabrel comme même !
:lol:
53

Citation : La musique doit pas forcément être ambitieuse.

:8O:

Nos avis là carrément divergent (de cheval)
On peut faire de la musique simple, épurée, minimaliste... mais il faut qu'elle soit ambitieuse, justement, pour se démarquer.
54

Citation : Ca dépend aussi de celui qu'on t'a filé, le dernier est assez mauvais...

Il en a fait combien, de derniers ? :lol:
55
Adt, Bah un, comme toi !

JJ, Dix verges, c'est enorme !
Non, mais j'aime bien Body count, moi. J'aime bien benabar, Anis et Sanseverino.

Ca revolutionne pas la musique mais ca sonne bien. Ils ont un p'tit univers sympatoche. Après j'aime aussi coltrane, gillespie et compagnie...

Tu vois j'aimerai bien faire des chansons comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=zQQjLD_AVgY
y a son pas l'image, chez moi.
56
Tu aimerais faire des chansons jazzy. Je te comprends, j'aime aussi cet univers. Moins par sanseverino que je trouve un peu trop orienté manouche (je n'aime pas le jazz manouche). Niveau textes... mouais.
57
Ahah!

Il en a des bons, des textes ("les films de guerre" par exemple)
58

Citation : Ah oui je prefere largement les textes de benabar à ceux de cabrel comme même !

Put... j'ai beau apprécier bénabar pour ses textes légers et sympathiques, de là à dire que cabrel est une chèvre !!! :((( :lol:

Cabrel "channnte avé l'acccent" mais ces textes sont objectivement bien mieux écrits que ceux de Bénabar ...!

Stink
59
Rôôô...

Franchement hier j'ai entendu une chansonde cabrel. les paroles était assez pitoyables. Franchement quasi tous les textes de benabar sont biens. Ou au moins, marrant.

Lui même dit qu'il fait ses paroles avec un dictionnaire de rimes sans grand talent.
60

Citation : Lui même dit qu'il fait ses paroles avec un dictionnaire de rimes

Il m'est arrivé d'utiliser un dictionnaire de rimes. Je ne m'en sers pas pour trouver un mot qui pourrait rimer avec un autre - pourvu que ça rime -mais, lorsque je suis en panne pour trouver le mot pour la rime, je vérifie qu'il n'existe aucun mot rimant ET fidèle à l'idée du texte. Si le mot rimant n'existe pas, je reformule alors le premier vers. Il n'y a rien de plus con que de s'enfermer dans une phrase, si on cherche la rime, alors qu'on peut dire la même chose autrement. Donc, je suis pour le dictionnaire de rimes et beaucoup d'auteurs s'en servent. Il n'y a aucun mal à ça. :lol: