Analyses harmoniques de grilles
- 1 390 réponses
- 57 participants
- 203 329 vues
- 51 followers
_d j a n g o
Je vous propose des analyses harmoniques de grilles. J'en ai besoin. Je vous dis ce que je vois.
Ca c'est en si bémol majeur. Ok. On voit bien au début I ii iii ii entrecoupé de cet accord 7#5#9 (a quoi faut il faire attention quand on improvise sur ces accords ? les considerer comme des accords de dominante ? )
Apres y a des dominantes neuvieme qui sont des substitutions tritoniques je crois.
Ensuite une sorte de turnover au parfum d'anatole. Avec que des accords de dominante. Et on repart.
Sinon j'ai celle-ci
Manifestement en si bemol majeur aussi.
Et celle là
Résultats du questionnaire écolo :
Captain Niglo
J'ai vu que tu veux apprendre ton manche, pour ca je connais un programme vraiment bien c'est "absolute fretboard trainer" avec ca c'est radical (une petite recherche sur gogole et tu vas trouver )
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
_d j a n g o
j'ai besoin d'un truc radical !
Captain Niglo
_d j a n g o
Captain Niglo
Citation : Trop progressif pour moi
ah bon ?? tu l'a mal testé alors... parceque si tu veux bosser le manche entier dès le début tu peux...tu n'est pas obligé de bosser qu'une zone précise du manche
_d j a n g o
J'ai pas trouvé ça hyper heu. Sympa. Le logiciel est tout moche. Y a pas un mode "jeu" ? Un truc qui donne un peu envie.
Non mais je me suis dit : autant le faire avec ma guitare qu'en clickant si c'est ça la méthode.
Mais si y a un mode un peu rigolo ça peut etre sympa.
Captain Niglo
- Soit il te montre une case et tu répond en cliquant sur une note du clavier ou sur une portée (au choix)
- Soit il te montre une note du clavier ou de la portée et tu doit cliquer sur la case correspondante
tu peux aussi le paramétrer pour que tu soit obligé de répondre dans les 5 secondes (temps réglable) ce qui est vachement bien car ca t'oblige à réfléchir peu et à répondre au feeling
Tu peux limiter les exercices à une zone du manche (reglable) sur le nombre de cordes que tu veux
tu peux travailler avec des bemols ou des dièses (au choix)
et une fois que tu a fini ton entrainement, tu clique sur "Progress map" et là il t'affiche le manche avec chaque case colorée du vert au rouge, quand c'est vert c'est bon quand c'est rouge c'est que tu à mal répondu
(évidemment tu peux aussi paramétrer le manche si tu est bassiste 4, 5 ou 6 cordes)
Captain Niglo
un autre truc qui m'a beaucoup aidé c'est de jouer des walking bass en essayant de jouer sur tout le manche.
_d j a n g o
Zobiwan Kenzobi
Qu'est ce que vous improviser la dessus. Sur des suites de dominante comme ça je sais pas comment l'analyser. Il faut y aller modal ?
http://www.mediamax.com/djangologiste/Hosted/black%20coffee.mp3
La grille :
- < Liste des sujets
- Charte