Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gammes et la musique electronique

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 32 838 vues
  • 19 followers
1 Les gammes et la musique electronique
Bonjour à ceux qui passeront par là,

Je fais de la musique electronique plutot breakbeat et electro house ..

Je sais que les gammes pourraient mettre d'une grande aide, seulement je me demande comment les utiliser pour trouver les notes qu'il me faut, et comment les apprendre ...

j'aime les notes (particulierement en breakbeat) qui viennent rappeler les autres 1 demi-ton au dessus (je ne sai pas si c'est le bon terme !!! harmonique peu etre ??? ou simplement des gammes ...

jy connais rien, mon oreille est mon seul outil

si quelqu'un peut m'éclairer.

le breakbeat et l'electro ca reste super simple vous me direz, mais certain morceau plus melodique ou harmonique que d'autres sont sympa aussi ...


Afficher le premier post
51
Citation :
et oui je bûche sur les liens wiki...
Bien !!!


Citation :
pas dans notre cas, dans les morceaux que j'ai envoyé ??
SI !!!!! mrgreen

Citation :
et d'ailleurs l'harmonie sans accords aucun est-elle réellement plus basique ??
Mais c'est la même chose !!!! Si t'as une mélodie à une note, tu peux toujours l'harmoniser, CAD y foutre des accords par dessus !!! Ca n'existe pas l'hamonie à une note.

Dans les morceaux que t'as mis en lien, il y a des accords ! Partout, tout le temps !! C'est de la musique quoi ! Ôte toi de la tête qu'en electro il n'y a pas d'accords ! C'est toi qui ne les entends pas. Ton cerveau n'imprime que la note aigu, mais il y a d'autres notes ! ne ce serait ce que celle de la basse !

Et même avec une mélodie à une note : SI ta basse joue C et que la mélodie joue mi, et ben Do + Mi , = accord de Do majeur  bravo


52
53
"Harmonie sans accords" cela ne se dit pas !
L'harmonie c'est l'usage et l'étude des accords.
54
Merci de venir me filer un coup de main (tiens j'ai oublié de te citer dans mon post remerciement ! bravo   )
55
 
(en tout bien tout honneur !)

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 14:32:20 ]

56
Citation :
 Paninaro, fais péter !!

Grace au gamme j'ai trouvé la tonalité que je voulais pour mes morceaux!!!
57
J'ai été sur ton site paninaro, j'y ai pas entendu de morceaux en mineur, si ? Je me suis pas amusé à tout relevé hein, mais, j'vois point de mineur.
58
G mineure

g-a-a#-c-d-d#-f-g...

C'est pas mineure?? peut-ètre que je me trompe...
59
Si b, pas La# en Sol mineur !
Pareil pour Mi, pas Ré# !
Alors oui, Sol->Sib est une tierce mineure (alors que Sol->La# est une seconde augmentée).

Une gamme non chromatique, ben... elle est diatonique :-o  Ce qui veut dire qu'à la rencontre d'un demi-ton, on change (dia-) le nom de la note ou ton ( -tonique).
60
Bah c'est aussi la gamme de Ab majeur, ces notes là. Y a des chances que ce soit majeur ton truc. Balance le lien.

Mineur, ca veut dire que le centre tonal, le I, l'accord qui attire tous les autres, c'est un mineur. Là, je pense que t'as un Ab majeur, et son relatif mineur c'est Sol mineur. Mais ce serait sans doute le vi eme degré de Ab.