Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gammes et la musique electronique

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 32 835 vues
  • 19 followers
1 Les gammes et la musique electronique
Bonjour à ceux qui passeront par là,

Je fais de la musique electronique plutot breakbeat et electro house ..

Je sais que les gammes pourraient mettre d'une grande aide, seulement je me demande comment les utiliser pour trouver les notes qu'il me faut, et comment les apprendre ...

j'aime les notes (particulierement en breakbeat) qui viennent rappeler les autres 1 demi-ton au dessus (je ne sai pas si c'est le bon terme !!! harmonique peu etre ??? ou simplement des gammes ...

jy connais rien, mon oreille est mon seul outil

si quelqu'un peut m'éclairer.

le breakbeat et l'electro ca reste super simple vous me direz, mais certain morceau plus melodique ou harmonique que d'autres sont sympa aussi ...


Afficher le premier post
41
allez zouu

attention aux oreilles les jazz men !!

https://www.trackitdown.net/genre/house/track/272818.html

https://www.trackitdown.net/genre/breaks/track/1446798.html

inutile d'aller plus loin je crois que ca resume bien le truc....


42

... ya des exceptions dans tous





[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 15:11:47 ]

43
Hors sujet :
Ouah, au bout de deux secondes, j'ai envie de me tirer une balle,

En dehors de ça, c'est effectivement assez pauvre harmoniquement MAIS il y a des accords, partout, tout le temps ! Comme dans toutes les musiques occidentales ! Donc même regles que pour nous autres rockers, jazzeux, reggaeman et autres !

As-tu les quelques articles Wiki que je t'ai envoyé ?
44
45

Tu as de tout dans la musique électronique. du minimal, du tech et du house qui décape les neurones et aussi du progressif, u trance et du spytrance qui donne le goût de se frotter partout et sur tout...

C'est comme le rock : Il y a des sons qui sont plus riche harmoniquement que d'autre.

46
Perso j'ai pas entendu de trucs choquant dans la zik que j'ai écouté... ça reste bien dans les gammes j'ai pas l'impression de notes qui grattent (les notes qui grattent sont souvent celles qui rendent le morceau différent, je dis pas "qui gratte" péjorativement)
47
Citation :
Tu as de tout dans la musique électronique. du minimal, du tech et du house qui décape les neurones et aussi du progressif, u trance et du spytrance qui donne le goût de se frotter partout et sur tout...
Oui

Citation :
Il y a des sons qui sont plus riche harmoniquement que d'autre.
Non, le son, la sonorité, le timbre, c'est une chose. La frequence des notes, leur hauteur, +/- grave/aigu , et le fait de les superposer et les enchainer, c'est c'est autre chose.

Si tu veux dire : il yy a des musiques de type electro qui sont plus ou moins riche harmoniquement, là oui, evidemment. Mais en gros ca reste tonal, et puis c'est de la gamme majeur quoi. Tu m'truveras peut être un morceau tonal mineur mais bon...

Megafight, +1

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 22:02:05 ]

48
Citation :
Tu m'truveras peut être un morceau tonal mineur mais bon...

vien écouter ce que je fait.bravo

49
Merci pour vos avis tout le monde,

Citation de django :
c'est effectivement assez pauvre harmoniquement MAIS il y a des accords, partout, tout le temps

pas dans notre cas, dans les morceaux que j'ai envoyé ??



50
et oui je bûche sur les liens wiki... les questions vont pas tarder  ...
je l'ai notes sur papier histoire de ne pas me perdre

je pense après avoir entamé la lecture que même si je devais rester (pour le moment) dans des gammes majeurs ou même mineur, mais sans accords, cet initiation au solfège peut m'apporter beaucoup sur l'harmonie même très basique qu'est l'harmonie sans accords,

qu'en pensez vous ??

et d'ailleurs l'harmonie sans accords aucun est-elle réellement plus basique ??