Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique sans être musicien

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Si je comprends bien Les Cristaux Liquide est le Chef ici ..... . ?
il ne supporte pas quoi ? au fait, dans cette histoire ?
explique au lieu de spamer le forum.....

allez, un petit dernier quand même avant la route :
- tu n'arriveras pas à m'énerver
- je ne suis le chef de rien du tout
- un spam ça se transmet par mail
- utilisez des préservatif à chaque rapport sexuel

bonne soirée
92

allez on reparle musique...

Citation : Faire de la musique sans être musicien

Alerte Pascal sevran!!! :pong:
93
Je suis très calme.

Hors sujet : Merci Talou :clin:

Laurent.
94
Ah on se marre bien quand même ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
95
Merde, j'arrive encore après la bataille :(((

tomwod, c'est cool d'exprimer ce que tu ressens, et je te suis à fond ! L'absence de base t'empêche d'avoir l'esprit formaté par des règles qui de toute façon, sont là pour être transgressées, en musique plus que partout ailleurs ! Garde courage, plus de plaisir pour plus de résultat, voilà la vraie manière :bravo2: ! Les gens comme toi sont l'avenir de la musique :boire:

//Purity// >>VraqzzazJazz<<
96

Citation : tomwod, c'est cool d'exprimer ce que tu ressens, et je te suis à fond ! L'absence de base t'empêche d'avoir l'esprit formaté par des règles qui de toute façon, sont là pour être transgressées, en musique plus que partout ailleurs ! Garde courage, plus de plaisir pour plus de résultat, voilà la vraie manière ! Les gens comme toi sont l'avenir de la musique

bin voila... c'est ca que je voulais dire...
pas de bataille, donc....

:clin:
97

Citation : Les gens comme toi sont l'avenir de la musique

:ptdr:

Citation : en l'an 2000: plus de musique

au fait , si tu composes pour un trio, meme anormal (contrebasse :non: ) en terme "classique, tu fais de la musique donc tu es musicien!!!! :boire2:

c'est nimp ton truc...
juste provoc...
98
Merde alors, je suis formaté, j'ai pas le droit de faire ce que je veux alors.....

:((( :((( :((( :((( :(((

Bon allez, jmen vais repeter, il faut qu'on bosse une compo formatée,

Bonne soirée à tous :bise:

Peace & love et bonne zic
99
:oops:
bon apparemment, je suis accepté comme musicien... alors ? :???:
merci les gars.....
:o:
100

Citation : c'est pas une question de principes, c'est une question de pratiqe: et tu verras qu'avec l'experience tu comprendras ce qu'on te dit...

Tu peux etre un vrai génie et reinventer la zik mais dis-toi que ce que t'as decouvert tout seul, d'autres le pratiquent depuis des années....

Dans le genre 'j'y connais rien mais je participe', je prefere ce vieux aflalou, qui -j'en suis certain- doit avoir plus de talent que cette sous merde gonflée d'autosatisfecit...

:bravo2: