Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

  • 329 réponses
  • 39 participants
  • 55 286 vues
  • 33 followers
1 Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le premier post
81
Citation de Kadamonra :
Merci à tous ceux qui répondent. Je lis avec attention, je pensais pas que j'allais créer un débat.

Si cela vous interesse voici un petit test de rap en 7/4 (enfin il me semble que c'est 7/4, je ne suis plus sur avec vos explications :mdr: )
Texte et instru fait en une heure. A ma connaissance je ne connais pas un morceau de rap, du moins français, en 7/4.
https://soundcloud.com/kadamonra/h-morragie-nocturne
Bonne écoute

(Finalement c'est ternaire ou binaire? :) )


Aucune réponse? :-( J'ai quand même pris du temps pour cela..
82

je sais pas, mais ça ne me paraît pas bienvenu pour du rap - voire assez impraticable dans l'absolu.

83

C'est en 7 temps. Y a pas de croches. Donc tu peux l'imaginez binaire ou ternaire. Enfin ternarisant.

 

Spamal sinon ! bravo

84
Citation :
Si cela vous interesse voici un petit test de rap en 7/4 (enfin il me semble que c'est 7/4, je ne suis plus sur avec vos explications )
Texte et instru fait en une heure. A ma connaissance je ne connais pas un morceau de rap, du moins français, en 7/4.
https://soundcloud.com/kadamonra/h-morragie-nocturne
Bonne écoute

le rap, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je trouve ton truc pas mal du tout, et l'utilisation du 7/4 me semble parfaitement adapté à ce style.
sinon, c'est du 7/4 binaire, car dans la rythmique il y a un decoupage de 2 croches par temps, mais rien ne t'empeche d'insérer quelques temps ternaires dans le theme.

85
x
Hors sujet :
initiative intéressante, par contre y'a un truc qui me chiffonne, c'est le "d'ouvrire les yeux "... Le rap a le bon goût souvent de ne pas élider les e non muets de la langue française (ce qui est de plus en plus rare dans les autres styles musicaux), c'est bien, mais à condition de ne pas en mettre là où il n'y en a pas...
86
Personnellement, et dans l'absolu, je ressens tout en binaire. Même le ternaire, je créé ma pulsation rytmique sur tous les 1 des 123.
Pour moi, tout ça, ces histoires de ternaire / binaire, c'est plus pour faciliter l'écriture sur partition...

Par contre, d'accord avec Zub37, binaire = division du temps en deux croches, ternaire = division du temps en triolet de croches.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

87
Merci de vos réponses, content que cela plaise à certains :) .

Tonka => Oula, grosse erreur effectivement sur le "d'ouvrir les yeux" ! Merci de la remarque. As tu aimé le reste malgré tout?

Enfait c'est pas mal du tout le 7/4, les rimes asymétriques ça rend assez bien je trouve. :)
88
Salut.
C'est pas mal ton rap en 7/4 !
La rythmique est un peu floue au début, avant le passage à 7/4, j'aime d'autant !:bravo:
C'est effectivement carrément ultra-binaire, ton débit est un débit de croches binaires.
Citation :
Les mauvais musiciens j'ai dis.

Non non, les bons aussi ! Le swing, c'est surtout une question de placement des accents.

même la hauteur des notes n'est pas absolue
89
Et ça, c'est quoi?

90