Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?

  • 329 réponses
  • 39 participants
  • 55 286 vues
  • 33 followers
1 Binaire, ternaire, pourquoi pas quinaire?
Salut à tous, je n'y connais pas grand chose en théorie musicale.
Je demandais, étant donné qu'il y'a des rythmes binaires et ternaires, pourquoi pas un rythme quinaire? Ou senaire? (on pourrait prendre tous les nombres premiers)
Peut être que cela existe déjà?

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 00:26:55 ]

Afficher le premier post
81
Citation de Kadamonra :
Merci à tous ceux qui répondent. Je lis avec attention, je pensais pas que j'allais créer un débat.

Si cela vous interesse voici un petit test de rap en 7/4 (enfin il me semble que c'est 7/4, je ne suis plus sur avec vos explications :mdr: )
Texte et instru fait en une heure. A ma connaissance je ne connais pas un morceau de rap, du moins français, en 7/4.
https://soundcloud.com/kadamonra/h-morragie-nocturne
Bonne écoute

(Finalement c'est ternaire ou binaire? :) )


Aucune réponse? :-( J'ai quand même pris du temps pour cela..
82

je sais pas, mais ça ne me paraît pas bienvenu pour du rap - voire assez impraticable dans l'absolu.

83

C'est en 7 temps. Y a pas de croches. Donc tu peux l'imaginez binaire ou ternaire. Enfin ternarisant.

 

Spamal sinon ! bravo

84
Citation :
Si cela vous interesse voici un petit test de rap en 7/4 (enfin il me semble que c'est 7/4, je ne suis plus sur avec vos explications )
Texte et instru fait en une heure. A ma connaissance je ne connais pas un morceau de rap, du moins français, en 7/4.
https://soundcloud.com/kadamonra/h-morragie-nocturne
Bonne écoute

le rap, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je trouve ton truc pas mal du tout, et l'utilisation du 7/4 me semble parfaitement adapté à ce style.