Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 576 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Anonyme
7206
351 Posté le 28/04/2004 à 11:43:44
Marie, tu avais laissé un post dernièrement qui m'a fait me poser des questions sur ma relation à la lecture.
Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis et c'était le propos de mes pédagogues en musique dtite "classique".
D'un tempérament impulsif j'ai toujours eu bcp de difficulté à prendre du temps pour ce travail et la lecture se passe au piano pour moi, le besoin de tripoter l'instrument pour comprendre l'oeuvre.
Il y a aussi l'angoisse de ne pas parvenir à réaliser ce qu'il m'est proposé de jouer et donc je me calme (mais parfois l'effet est inverse) étant directement au clavier.
Mais cette pratique empirique je me dis qu'il faut que je la remette en question car si elle a été necessaire pour mon chemin, il n'est pas impossible qu'elle finisse par me faire trébucher et m'empêcher d'aller plus loin.
Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis et c'était le propos de mes pédagogues en musique dtite "classique".
D'un tempérament impulsif j'ai toujours eu bcp de difficulté à prendre du temps pour ce travail et la lecture se passe au piano pour moi, le besoin de tripoter l'instrument pour comprendre l'oeuvre.
Il y a aussi l'angoisse de ne pas parvenir à réaliser ce qu'il m'est proposé de jouer et donc je me calme (mais parfois l'effet est inverse) étant directement au clavier.
Mais cette pratique empirique je me dis qu'il faut que je la remette en question car si elle a été necessaire pour mon chemin, il n'est pas impossible qu'elle finisse par me faire trébucher et m'empêcher d'aller plus loin.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 28/04/2004 à 11:51:16
Anonyme
7206
353 Posté le 28/04/2004 à 12:02:48
Bon je vous laisse faut que je donne mes cours (je ne sais pas si je vais pouvoir faire mon exercice de Hanon quotidien aujourd'hui )
Grosses bises à tous (si, si, soyez pas timide ) .
Et encore un grand bravo à Laurent pour la maitrise de son travail
Grosses bises à tous (si, si, soyez pas timide ) .
Et encore un grand bravo à Laurent pour la maitrise de son travail
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
354 Posté le 28/04/2004 à 12:04:29
Salut Marie
Au fait, Marie il ya un endroit où l'on peut entendre ton travail ?
A propos Laurent, je ne sais pas si je vais réussir à écouter ton travail aujourd'hui, à l'informatique , si je vous racontez vous seriez morts de rire...
j'y travaille...
Au fait, Marie il ya un endroit où l'on peut entendre ton travail ?
A propos Laurent, je ne sais pas si je vais réussir à écouter ton travail aujourd'hui, à l'informatique , si je vous racontez vous seriez morts de rire...
j'y travaille...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
355 Posté le 28/04/2004 à 12:08:55
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 28/04/2004 à 12:15:24
C'est à dire que j'essaie des choses supérieures à mon niveau informatique, je me retrouve donc dans des situations où plus rien ne marche...
Mais j'ai trouvé une solution en attendant, je devrais l'avoir dans l'aprèm ....
Mais j'ai trouvé une solution en attendant, je devrais l'avoir dans l'aprèm ....
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
357 Posté le 28/04/2004 à 13:37:20
Hello everybody ;)
Et bien après avoir lu tout ca je me dis qu'il faut vraiment que j'ecoute le travail de Laurent là j'ai pas le temps faut que je file mais dès demain j'essaie de downloader le fichier
Lylo moi aussi je suis un impatient lorsque je travaille une nouvelle partition il faut tout le temps que je sois au clavier entraint de bidouiller j'essaie de m'en defaire petit a petit pour prendre bien le temps a l'avenir de depouiller la partition en la lisant avant de me mettre au piano mais c pas facile ;) serait-ce un problème recurent chez les pianistes ?
A+ et le bonjour a tous
---Mitt67---
Et bien après avoir lu tout ca je me dis qu'il faut vraiment que j'ecoute le travail de Laurent là j'ai pas le temps faut que je file mais dès demain j'essaie de downloader le fichier
Lylo moi aussi je suis un impatient lorsque je travaille une nouvelle partition il faut tout le temps que je sois au clavier entraint de bidouiller j'essaie de m'en defaire petit a petit pour prendre bien le temps a l'avenir de depouiller la partition en la lisant avant de me mettre au piano mais c pas facile ;) serait-ce un problème recurent chez les pianistes ?
A+ et le bonjour a tous
---Mitt67---
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 28/04/2004 à 13:43:30
Hi mitt !
Hors sujet : Citation : j'ai pas le temps faut que je file mais dès demain j'essaie de downloader le fichier
Dépèche toi Laurent n'aime pas laisser traîner ses affaires !
Moi j'ai commencé à écouter juste sur les mini enceintes PC, ça m'a l'air énorme de chez énorme. Si l'écoute sur du bon matos confirme ce que j'entends là ...il est possible que je ne m'en remette pas...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 28/04/2004 à 13:50:44
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
360 Posté le 28/04/2004 à 13:54:33
Lol par chez moi on dit énorme pour grandiose ! rien à voir avec le fichier
- < Liste des sujets