Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
371
Tal ? tu as écoutée l'Oeuvre de ''notre'' Laurent ? sinon vas y et prends le temps de respirer et de vivre tout en écoute sa belle histoire parfumée de musique hi hi hi et fait comme moi... écoute là allongée les yeux fermés...

Marie :clin:
372
Je crois qu'elle connait déjà.

Laurent.
373
:bravo:

Ok je vais faire ça dans quelques heures, au calme
(j'avais écouté un peu mais pas tout )

talou
374
Ah ok Laurent j'ai rien dit... hi hi hi... Mais ça change rien... Tal et moi on t'adore pareille... :bravo:

375
Félicitations Laurent :clin: Sacré boulot que cette pièce !!

J'avais oublié ce côté musique de film épique :aime:
Palpitant !!!!

On sent bien entre autres, les parfums Orientaux, tu as raison Marie

talou
376
Merci Talou ;)

Je viens de créer un autre thread pour éviter de polluer celui-ci.

Laurent.
377

Citation : Ah tu sais quoi Mitt ? fais comme moi hi hi hi... Va au petit resto du coin pour lire tes partitions... devant un bon bol de café... comme ça t'aura pas ton clavier pour bidouillé comme tu le dis si bien...

Très bonne idée :bravo: c'est con mais j'y avait meme pas pensé :oops: heureusement qu'il y a AF et ses passionnés de musique pour s'entre-aider :D:

:coucou: A+

---Mitt67---
378
Ça me fait très plaisir Mitt... C'est très vivifiant de lire des partitions dans un contexte autres qu'une salle de répète, un cubicule, un studio ou en classe... :bravo: Et quand on y pense... ça peut devenir un exercice de travail à faire au quotidien... Comme le disait Laurent plus haut je crois... la lecture est étroitement lier à la musique et de ce fait aider le musicien à se dépasser...

379
Si je me souvient je parlai de la lecture pour comprendre l'orchestre. Je pense que pour certains musiciens la lecture n'est pas forcément nécessaire. Pour en revenir à l'orchestre, au delà de la simple lecture des notes, il faut être capable de transposer à vue. C'est très important pour comprendre les croisements ou les doublures.

Laurent.
380
Entierement d'accord !! C'est vrai que j'ai pas l'habitude de lire des partitions ailleurs que devant mon piano ou en dechiffrant tout en ecoutant l'oeuvre sur disque (très utile et enrichissant au demeurant...) Mais a partir de maintenant je vais prendre plus de temps pour me plonger vraiment dans une partition a tete reposée sans les 'contraintes' physiques de l'instrument ! Je suis sur que comme tu dis ca peut aussi etre un exercice quotidien très bon ;)

Allez une bise pour toi :bise:

---Mitt67---