Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
361

Hors sujet : ça ne dure que 38 minutes 20 s.... :(((

c'est :bravo: :bravo: :bravo: . c'est tout fait en MAO, ou il y a des vrais instruments ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

362
Ah tu sais quoi Mitt ? fais comme moi hi hi hi... Va au petit resto du coin pour lire tes partitions... devant un bon bol de café... comme ça t'aura pas ton clavier pour bidouillé comme tu le dis si bien... :bravo:

Marie :clin:

P.S. Laurent j'ai écoutée ton oeuvre les yeux fermée allongée sur le sofa pour entendre sa palette de couleur et me laisser transporter par la musique... Merci et tu sais quoi...? je te reconnais en elle... oui vraiment je reconnais le compositeur et l'homme... encore bravo...
Merci pour ce beau voyage tout en musique...
363
364
C'est fou ce qu'on découvre quand on écoute au-delà de la musique... quand on regarde avec nos oreilles le récit d'un compositeur... Avec ces collages c'est une autre histoire que tu as écrit... hi hi hi

365
Salut Marie :boire:

Hors sujet : Je me suis acheté une basse au fait !

talou
366
Tourlou Tal.. :bravo:
Heureuse de pouvoir te lire... C'est cool pour la basse... je suis vraiment contente pour toi... Tu as commencée à la faire chanter ? tu aimes ?

367
Ah oui... et c'est trop cooooool ça déchire grave comme on dit ici :mdr:

J'ai même essayé un peu le slap :aime:
Je l'ai faite régler aujourd'hui et les cordes sont neuves
j'ai choppé des tab sur le net comme Sting pour débuter, et d'autres morceaux que j'aime bien dont j'ai les CD chez moi
j'ai acheté un dvd aussi , pour prendre les bonnes habitudes de placement des doigts...

voilà voilà bien quoi et puis je trouve qu'on peut vite progresser et que ce soit fun
368
Yeah can't stop... groovin' Girl...
C'est cool Tal... Étant déjà musicienne tout devrait fondre comme du beurre dans une poëlonne, je suis pas du tout inquiète pour toi... hi hi hi

369

Hors sujet :

Citation : ça ne dure que 38 minutes 20 s....  

Pourquoi tu pleures?

Citation : c'est tout fait en MAO, ou il y a des vrais instruments ?

Seule les guitares et une trompette sont vrai. Le reste c'est made in home

Laurent.
370
Thanks Marie :8)

talou