Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
341

Hors sujet :

Citation : Lylo, je pense que tu vas être déçu.

Laurent je suis en train d'écouter ta démo (presque 40 mns putain tu n'y va pas avec le dos de la cuillère!!!! :clin: ) je suis avec la banane depuis plus de 10 mns en pensant a ce que je viens de quoter. Tu me fais marrer :mdr: :mdr: :mdr: moi je bien être déçu comme ça à longueur de journée :aime:
On est bien d'accord que tout cela est du sample (ha là... guitare nylon joué par tes gros doigts boudiné commandé par ton cerveau lent) (rire!!!!) Wahou !!!!!! les violons je kiffe grave !!!!! Toi je t'ai à l'oeil, je ne vais pas te lacher de sitôt !!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :P: :P: :P: :P: :P: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :aime: :aime: :aime: :aime: :8) :8) :8)

342

Hors sujet : Merci Lylo, mais le chemin est encore long....

Laurent.
343
Je vous l'avais pourtant dit qu'il était ''Grand'' ce cher Laurent non ? c'est un ''composer'' jusqu'au bout des doigts... Laurent je..................... t'adore :aime: Reste comme tu es, ne change pas... Oui le chemin est encore long mais si nous sommes respectueux vis à vis nous même et notre musique... vis à vis notre travail quotidien et bien je pense sincèrement que nous en sortons grandit... et c'est pourquoi tu es grand... car tu es le souffle de ta musique... son éthymologie propre... et le plus important... tu as un respect profond vis à vis elle...

Marie :clin:
344

Hors sujet : Ben oui puisqu'il n'y a que lui qui existe :clin: Je suis en train d'entendre des passages qui correspondent à l'image que je me faisais de ton travail. C'est vraiment la grande classe tout ça :bravo:

345
Salut Marie, ben oui tu nous l'avais dit mais la musique c'est tjs mieux de l'entendre que d'en parler non ? :clin:
346
Salut Marie :bise: et merci à vous.

Vous savez je ne suis qu'un petit, ce n'est pas de la fausse modestie, im me reste encore beaucoups de travail pour trouver ma réelle personnalité. Enfin je suis content que cela vous plaise. Ceci dit on est en train de pourrir ce thread, non?

Laurent.
347
Ah bien sûr Lylo... mais quelquefois il faut savoir écouter plus loin que nos oreilles hi hi hi... la musique c'est dans les écrits aussi... comme lorsqu'on à la chance de lire la partition d'une oeuvre... on peut l'entendre dans notre tête sans vraiment écouter de note... comme lorsqu'on est devant un bon bouquin et qu'on entends les voix des personnage dans notre tête... car ça aussi c'est de la musique... pas dans forme concrète certe... mais c'est de la musique quand même.. hi hi hi

Marie :clin:
348
Salut Marie :bise: et merci à vous.

Vous savez je ne suis qu'un petit, ce n'est pas de la fausse modestie, im me reste encore beaucoups de travail pour trouver ma réelle personnalité. Enfin je suis content que cela vous plaise. Ceci dit on est en train de pourrir ce thread, non?

Laurent.
349
Laurent, j'ai tout écouté, c'est un boulot excellent !!!!!
Je dois faire trois arrangements qui serviront de play back pour le spectacle d'une chanteuse, ta démo va me servir de référence pour le rendu sonore (je me demande si je vais pouvoir approcher ça :???: ).
Et bien voilà, travail technique quotidien, comment faire sonner une séquence comme ci l'orchestre se trouve dans votre chambre :clin:
350
Apprendre l'orchestration....... :mdr:

Laurent.