Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 570 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
571 Posté le 14/08/2004 à 12:20:14
Pas de problèmes... tiens moi au courant quand tu le souhaites ca peut ouvrir des perspectives interessantes...
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
572 Posté le 16/08/2004 à 11:39:56
Salut tous ça fait plaisir !
Eh oui c'est toujours la compo (et la glandouille ) qui empiète sur mon travail technique...
Tout est dans le truc de se fixer un moment régulier....mais bon sang c'est dur...
Tiens c'est marrant c'est comme ça que je joue du piano aussi aussi
Fais gaffe Laurent, le piano est le pire ennemi du pianiste !
Mais sérieusement, même un bourrin comme moi y trouve des avantages niveau compo. M'enfin je ne suis pas pianiste j'ai juste un ptit clavier maître pour piloter ma SW 1000.
Citation : c'est rock.prog (en discutant sur un autre sujet) qui m'a donné l'idée de remonter le thread. Il s'avère que notre ami guitariste a besoin de motivation pour bosser son manche.
Eh oui c'est toujours la compo (et la glandouille ) qui empiète sur mon travail technique...
Tout est dans le truc de se fixer un moment régulier....mais bon sang c'est dur...
Citation : le cerveau s'embrouille et puis les doigts partent tout seul pour faire portninwak et là....!!!!!!!!!
Tiens c'est marrant c'est comme ça que je joue du piano aussi aussi
Citation : Vous savez les gars que je "joues" de plus en plus de piano, et je trouve cet instrument vraiment génial. Cela ne m'étonne pas qu'il soit l'instrument roi des harmonistes.
Fais gaffe Laurent, le piano est le pire ennemi du pianiste !
Mais sérieusement, même un bourrin comme moi y trouve des avantages niveau compo. M'enfin je ne suis pas pianiste j'ai juste un ptit clavier maître pour piloter ma SW 1000.
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
573 Posté le 16/08/2004 à 11:47:39
Citation : Salut Jujupauty, alors Chopin, ça gaze-au-jeune ?
Bon en ce moment je n'ai pas eu trop le temps de toucher à mon piano. Uun peu qd même, mais juste pour me faire pliasir et pour bosser... Mais je ne l'oublie pas, au contraire il est même au coeur de ma vie en ce moment puisque je lui fabrique un meuble ! Bon c'est plutôt une table améliorée. Une fois que je l'aurais finie, elle me rendra bien service. Je pourrai notamment poser mes enceintes derrière mon piano à hauteur d'oreilles.
Sinon Chopin avance doucement donc. En fait j'envisage sérieusement de prendre des cours cette année. D'ailleurs si quelqu'un connais un prof sympa sur Rennes.... Je me dis qu'avec un prof je progresserais plus vite, qu'il me montrera d'autres truc...
Voili voilou pour mes projets musicaux
Jul
Jul
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
574 Posté le 16/08/2004 à 11:59:23
Salut à vous 2 'rock.prog' et 'jujupauty' et Lylo biensur !!
Bonne initiative juju que de prendre des cours avec un prof l'avantage surtout si t'es une féniasse comme moi c'est que ca te force a travailler regulièrement et c'est là que tu avanceras vraiment !!
C'est clair !!!!!!!
Bonne initiative juju que de prendre des cours avec un prof l'avantage surtout si t'es une féniasse comme moi c'est que ca te force a travailler regulièrement et c'est là que tu avanceras vraiment !!
Citation : Tout est dans le truc de se fixer un moment régulier....mais bon sang c'est dur...
C'est clair !!!!!!!
Anonyme
7206
575 Posté le 16/08/2004 à 12:14:20
Salut everybody tout le monde.
Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?
On pleure sur nos incapacités à être efficace ou on essai de se motiver les uns les autres comme on a pu déjà le faire ?
juju > j'ai assisté aux fêtes de Bayonne il y a 10 jours, il y avait une scène avec un groupe de reprise et le pianiste avait un beau piano quart de queue tout blanc à sa disposition.
C'était beau et ça en jettait sauf qu'au bout d'un moment j'ai fini par être étonner d'entendre des nappes de violons sortir de son truc.
En fait c'était une caisse vide ds laquelle il avait posé ses clavier
En tout cas c'est trés sympa visuellement, bcp mieux qu'un numérique/synthé avec les cables qui pendouillent.
Bon alors qu'est-ce qu'on fait ?
On pleure sur nos incapacités à être efficace ou on essai de se motiver les uns les autres comme on a pu déjà le faire ?
juju > j'ai assisté aux fêtes de Bayonne il y a 10 jours, il y avait une scène avec un groupe de reprise et le pianiste avait un beau piano quart de queue tout blanc à sa disposition.
C'était beau et ça en jettait sauf qu'au bout d'un moment j'ai fini par être étonner d'entendre des nappes de violons sortir de son truc.
En fait c'était une caisse vide ds laquelle il avait posé ses clavier
En tout cas c'est trés sympa visuellement, bcp mieux qu'un numérique/synthé avec les cables qui pendouillent.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
576 Posté le 16/08/2004 à 12:16:04
Bon benn moi la je file me faire le déliateur les 40 exos, et apres j enchainerai ptetre sur quelques gammes
en passant mith si tu veux écouter mon impro piano c ets sur mon espace compo j aimerias bcp avoir ton avis;)
en passant mith si tu veux écouter mon impro piano c ets sur mon espace compo j aimerias bcp avoir ton avis;)
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
577 Posté le 16/08/2004 à 12:47:27
T'as bien raison Lylo ne nous atristons pas sur notre sort et au boulot !!!
Rbishead je te depose avec plaisir un avis dès que possible... promis
Rbishead je te depose avec plaisir un avis dès que possible... promis
Anonyme
7206
578 Posté le 16/08/2004 à 12:50:31
Au fait mitt, j'ai déposé quelques vidéos de mon trio sur yahoo, tu as vu ?
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
579 Posté le 16/08/2004 à 12:52:57
Pas encore j'prendrai le temps pour tout ca demain certainement
- < Liste des sujets
- Charte