Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 344 vues
- 29 followers
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 13:13:19Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
miles1981
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 09/06/2004 à 15:27:56
J'en sais rien, j'ai pas envie d'y aller
J'en connais qui sont allé au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, aux US, cet année pour y aller direct, ça a été difficile, Irak power... Mais une bonne 20aine va y aller cette année. Peu ont envie de faire un PhD, de toute manière
J'en connais qui sont allé au Canada, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, aux US, cet année pour y aller direct, ça a été difficile, Irak power... Mais une bonne 20aine va y aller cette année. Peu ont envie de faire un PhD, de toute manière
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 09/06/2004 à 15:34:51
Pas envie d'aller aux states pour la recherche ?
Sinon, oui pour un stage, c'est facile, j'en suis à mon 3e stage à l'étranger depuis que je suis en école d'ingé. Mais au delà des boîtes françaises qui cherchent des gars à l'étranger, ou des gros trucs... Typiquement, quand je cherchais des trucs de DSP pour la musique à l'étranger, souvent des petites boîtes, ben si je dis enst, ça parle pas beaucoup.
Cela dit, ça fait du bien à l'égo, tu dois prouver ce que tu vaux vraiment !
Sinon, oui pour un stage, c'est facile, j'en suis à mon 3e stage à l'étranger depuis que je suis en école d'ingé. Mais au delà des boîtes françaises qui cherchent des gars à l'étranger, ou des gros trucs... Typiquement, quand je cherchais des trucs de DSP pour la musique à l'étranger, souvent des petites boîtes, ben si je dis enst, ça parle pas beaucoup.
Cela dit, ça fait du bien à l'égo, tu dois prouver ce que tu vaux vraiment !
miles1981
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 09/06/2004 à 15:37:43
Non, j'ai même pas envie de retourner sur Paris, j'ai mes amis ici, mon groupe de musique, ... JE veux rester ici.
Et alelr à l'étranger pour les stages OK, là, je te parle de faire un double diplôme avec formation dans une école étrangère. C'est sûr que quand on voir que même l'X n'est pas trop côté à l'étranger... D'ailleurs, je me demande comment se situent les universités à ce niveau, ça doit pas être glorieux
Et alelr à l'étranger pour les stages OK, là, je te parle de faire un double diplôme avec formation dans une école étrangère. C'est sûr que quand on voir que même l'X n'est pas trop côté à l'étranger... D'ailleurs, je me demande comment se situent les universités à ce niveau, ça doit pas être glorieux
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 09/06/2004 à 15:43:38
Citation :
Non, j'ai même pas envie de retourner sur Paris, j'ai mes amis ici, mon groupe de musique, ... JE veux rester ici.
Ouais, perso, je m'en fous pas mal :o) J'ai pas d'amis, de toute façon. Le groupe, ça me ferait plus chier, clairement. Cela dit, j'ai jamais eu de groupe pour de vrai. Un peu à cause de ma bougeotte, d'ailleurs...
Enfin, si j'arrive à me fixer par ici pour un petit moment, je dirais pas non
miles1981
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 09/06/2004 à 15:52:53
pas d'amis ?
En fait, ça dépend beaucoup du caractère et comment on a été élevé, le lien qu'on a avec son entourgae, tout ça fait que j'ai besoin de mes amis ;) C'est tout Et puis si je peux m'amuser en signal tout en restant dans le coin, je signe des 2 mains - même si c'est de l'imagerie en 4D, c'est encore plus drôle que l'acoustique )) -
En fait, ça dépend beaucoup du caractère et comment on a été élevé, le lien qu'on a avec son entourgae, tout ça fait que j'ai besoin de mes amis ;) C'est tout Et puis si je peux m'amuser en signal tout en restant dans le coin, je signe des 2 mains - même si c'est de l'imagerie en 4D, c'est encore plus drôle que l'acoustique )) -
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 09/06/2004 à 15:56:36
Je déconnais :@)
Mais en fait, je suis pas très "connaître pleins de gens", être dans un groupe. J'ai quelques bon(ne)s ami(e)s, que je garde où que je sois, ça me suffit amplement. Ceux là, tu les comptes sur les doigts d'une main (mais qu'est ce que je raconte comme banalité, moi...)
Cela dit, moi, je démords pas, je veux faire qu'un truc en rapport avec la musique, alors forcément, je me limite pas mal
Mais en fait, je suis pas très "connaître pleins de gens", être dans un groupe. J'ai quelques bon(ne)s ami(e)s, que je garde où que je sois, ça me suffit amplement. Ceux là, tu les comptes sur les doigts d'une main (mais qu'est ce que je raconte comme banalité, moi...)
Cela dit, moi, je démords pas, je veux faire qu'un truc en rapport avec la musique, alors forcément, je me limite pas mal
miles1981
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 09/06/2004 à 16:00:18
Chacun sa façon de se limiter
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 09/06/2004 à 16:03:23
Cela dit, je crois que je suis prêt à faire pas mal de choses pour éviter de bosser dans une SSII ou ub cabinet de conseil à la mord moi le noeud, ou pire, responsable ed système d'information.
Quand je vois ce que font mes potes au boulot, ça me rend suicidaire
miles1981
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
159 Posté le 09/06/2004 à 16:05:42
De même, j'ai pas envie de me faire exploiter par une boîte et être pressé comme un citron. D'où thèse et pourquoi pas enseignement. Si j'y arrive, sinon privé, mais trié sur le volet.
miles1981
8357
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 09/06/2004 à 16:06:12
C'est fou ce qu'un sujet peut dévié quand je m'y mets
- < Liste des sujets
- Charte