Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 345 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
161
L'enseignement, je fuis ça encore plus. Je veux pas rester dans le public :oops: Je suis un chieur, de toute façon.
162
Tant mieux!! Heureusement que tout le monde ne veut pas faire de l'enseignement!
Tout dépend des objectifs qu'on se fixe, toi, c'est bosser dans l'audio, moi, ce serait plus bosser en Alsace :8)
163
Et moi rester dans le sud...

'tain je rentre de conférence à la Grande Motte (JNMO) , organisée dans un VVF, et j'ai passé une bonne partie de la journée dans la piscine...

La conf est organisée par mon labo, j'y fais de la figuration (et une présentation de poster des travaux de mon chef...), pas de stress, que du bonheur. Demain soir, gala dans une manade...

Tiens, sinon, Gabou, je doit soumettre un papier pour les Journées Nationales de l'Optique Guidée organisées cette année par...........l'ENST Paris!!! :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

164
Bah, on pourra se voir, peut être ;)

Ils font de l'optique, à l'ENST ? Ca doit être ça, ce batiment bizarre, dans lequel j'ai jamais osé rentrer :ptdr: (l'optique et moi, ça fait 15: j'ai eu 4 et 1 en oral de physique en optique :oops: ca m'a totalement grillé certaines écoles hihi)
165
Ca me fait penser à mon 2 en électromag à l'oral de Centrale :)

Tiens, Gabou, c'est quoi ces histoires de directeur chez vous - HS de chez HS, mais bon... -
166
Ah, t'es au courant :ptdr:

C'est simple: c'est un gros con. Je fais partie des soit disant minoritaires qui veulent le virer :oops:
167

Citation :
Ca me fait penser à mon 2 en électromag à l'oral de Centrale

J'ai fait PC, et mes notes en physique et chime aux ENSI, à l'oral, c'est respectivement 4 et 2 :ptdr:
168
Chapeau!! Punase, tu a fait fort :bravo:

- minoritaires, minoritaires, apparemment pas tant que ça, mais c'est peut-être parce que tu veux faire de la recherche ?? -
169
Ben minoritaire, ça veut rien dire , vu le nombre de gens qui s'en foutent !

Pour les notes, ouais, je suis balaise. Mais faut dire que les ENSI, c'était les derniers oraux, et si je les passais pas, mes parents me faisaient rembourser 100% des frais des oraux à Paris, alors bon :oops: Le pire, c'est que je pouvais quand même prendre l'ensi que je voulais :ptdr:
170
Oui, c'est vrai que le sondage indiquait une grande part de NSP :(, donc vous êtes pas mal quand même - pour une fois, on compte les abstentionnistes, on devrait faire la même chose pour les politiques ;) -

En plus,les ENSI, les oraux, c'est assez pipo, je me suis ramassé - quand même 10 pts de plus que toi, mais oraux la 1ère semaine -, et j'ai augmenté mon classement. Le seul concours où tout et n'importe quoi est possible :) - c'est vache quand même, le coup du remboursement des frais des oraux :(( -