Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 324 vues
- 29 followers
axou
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Mr°FrEeZe
poxfil
nonconforme
Citation : Prof reconnu internationalement, ça veut pas forcément tout dire (genre tu le verras jamais, par exemple).
Excellente remarque, maintes fois observée déjà...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Yvolivy
Tu peux toujours créer ta propre boite avec les idées que tu aurais eu pendant ta thèse (mais la plupart du temps tes résultats appartiennent au labo et pas à toi)... Alors bon courage les gars...
Pov Gabou
Citation :
Gabou au Japon : désolé de te décevoir, mais l'ircam, c'est pas top. Va lire leur rapport d'activité 2002 : 3 articles dans des revues internationales à comité de lecture, les seules revues qui compte pour un labo scientifique, pour la section acoustique.
Acoustique, j'en sais rien, j'y connais rien.
En traitement du signal, xavier rodet est aux côté de Julius O Smith, Serra, etc... Ce mec est une ponte du domaine.
Citation :
Franchement après avoir fait une thèse à l'IRCAM, si tu restes pas en poste à l'IRCAM tu crois que tu vas trouver du boulot chez qui? native instruments, steinberg, line6? Les places sont chères mes amis, très chères...
Non, mais attend, là, tu confonds deux choses. Pour bosser à NI et cie, c'est tout autre chose, c'est plus de la recherche. On recherche d'"ailleurs avant tout des développeurs qu'autre chose.
Arturia, c'est fondé par des anciens d'atiam, je crois, et les gars d'applied acoustics, ils ont fait une thèse, avant.
Parler de la france, c'est à mon avis idiot dès le départ: la france, en recherche, c'est de la merde, point barre. Quand je vois ce qu'on peut faire ici au Japon. C'est le jour et la nuit.
Citation :
Et je te souhaite du courage pour trouver un taf avec un doctorat en France surtout dans le domaine du DSP musical
Ah, il y a des gens qui font du dsp musical en france, en privé ? ;)
Yvolivy
Pov Gabou
Pour choisir un labo, en dehors du stage de plusieurs mois dedans, le seul moyen d'avoir un avis est de voir avec les thésards, à mon avis. Si tu peux, choc, essaye de traîner à quelques confs (genre dafx, etc...). Perso, ça m'a permis de me faire une bonne idée de ce qui se passe.
Choc
D'ailleur j'ai vu qu'il y a des encadrants au CCRMA qui ont fait le DEA ATIAM
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
Mais bon, l'ircam, est pas top ;)
Ca t'interesse, choc, de ter brancher (éventuellement, je lui ai pas demandé son avis :°) ) avec un thésard de l'ircam ancien d'atiam ?
nonconforme
Citation : Parler de la france, c'est à mon avis idiot dès le départ: la france, en recherche, c'est de la merde, point barre. Quand je vois ce qu'on peut faire ici au Japon. C'est le jour et la nuit.
J'ai un couple d'ami, elle près de Nara et lui de Tokyo, en post-doc en micro électronique depuis presque un an, bah ils te diront pas la même chose... Même si la politique japonaise est nettement plus favorable à la recherche (et à l'aspiration de cerveaux étrangers) et les chercheurs mieux considérés socialement.
Tout ça dépend beaucoup des labos et des PERSONNES qui les dirigent, et donc de POLITIQUE .
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte