Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 389 vues
- 29 followers
axou
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Wolfen
Hors sujet : M'enfin Emilie Simon j'en ai rien à foutre qu'elle vienne de l'IRCAM ou pas par exemple
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Choc
Hors sujet : Emilie simon est a l'elite de l'ircam, ce que Alizée est a mylene farmer..
un pion destiné a la consommation de masse
p'tain qu'est ce que j'en dis des conneries
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
Hors sujet : Citation :
Ce qui ets marrant, c'ets que j'ai l'impression que dans les elites "culturelle" comme ca, au niveau de la diffusion des oeuvres il y a le meme phenomene d'influence social que dans le mass market.
C'est pas la qualité des oeuvres qui est jugé mais le fait que ces oeuvres soient appreciés par l'élite.
le panurgisme de l'elite en fait
Je crois malheureusement que tout le systeme de recherche est plus ou moins comme ca. C'est un phenomene assez complexe dans ses causes et ses aboutissants, mais j'ai au moins perdu mes illusions de ce cote la. La, a cause de ma RSI, je fais des maths en attendant d'aller mieux, et je me dis que finalement, ce que je fais, c'est quand meme de la merde par rapport a ce qu'ont fait les vrais chercheurs, ceux qui ont vraiment fait avancer la science
Wolfen
Hors sujet : Je confirme pour les conneries Et puis je préfère Emilie Simon à Alizée... Dans tous les domaines (arf saleté d'Early Reflexions)
D'ailleurs je rebondis sur la réflexion de Gabou... Pourquoi tout le monde bosse sur le binaural et la spatialisation 3d en ce moment ??? Hein ? Pour les mêmes raisons Parce que les applications grand public, on les attend encore... Ce qui n'empêche pas 50 000 labos de bosser là dessus...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Choc
Citation : Pourquoi tout le monde bosse sur le binaural et la spatialisation 3d en ce moment ??? Hein ?
parce que y a des recherches potentielles...
Mais c'est vrai quand tu vois les gars présenter des recherches sur la wavefield synthesis a base de 40 enceintes, c'est trop marrant A coté de ca, j'aimerai bien savoir combien de systeme 5.1 sont correctement installés chez le grand public
Pour le binaural le challenge est sympa, l'individualisation des filtres.
Citation : ce que je fais, c'est quand meme de la merde par rapport a ce qu'ont fait les vrais chercheurs, ceux qui ont vraiment fait avancer la science
Gabou on est encore relativement jeunes je pense ! soit pas frustré comme ca, moi aussi j'aimerai faire avancer le schimlblic, illusion ou pas ?
Pov Gabou
Citation :
Pourquoi tout le monde bosse sur le binaural et la spatialisation 3d en ce moment ???
Imagine alors dans le domaine de la parole, surtout en reco, ou le nombre de chercheurs + budget doit etre genre 100 ou 1000 fois superieur. Tous ces chercheurs, pendant des annees, et franchement, pour quelles applications ? J'ai un peu l'impression de voir une grosse mystification style IA (je crois qu'eux, ils ont battu les records).
Choc
Pareil, je fais de la bidouille pour les militaires a matter des signaux de partout et a recuperer toutes les infos codage/modulation/separation de source, etc etc
y a beaucoup de bidouilles...
par contre quand tu regardes par exemple a l'enst cardoso et ses recherches en ICA, je trouve ca beau
Ou alors vapnik et ses SVM, miam !
Wolfen
Citation : Imagine alors dans le domaine de la parole, surtout en reco, ou le nombre de chercheurs + budget doit etre genre 100 ou 1000 fois superieur. Tous ces chercheurs, pendant des annees, et franchement, pour quelles applications ? J'ai un peu l'impression de voir une grosse mystification style IA (je crois qu'eux, ils ont battu les records).
C'est vrai que l'IA et la parole, c'est dans le pire
Citation : C'est vrai que je suis un peu frustre, la, ca partira peut etre lorsque j'aurai enfin un article accepte dans une conf correcte, mais je me dis quand meme que finalement, le traitement du signal, en general, c'est quand meme de la merde au niveau scientifique. Je veux dire si tu fais des trucs d'un bon niveau, comme les meilleurs de l'ENST, la, OK, c'est joli, c'est pas que du bricolage sans applications, mais quand je vois ce que je fais a cote, ca me parait vraiment minable et pas tres creatif. Juste de la bidouille sur un petit truc sans importance...
Putain En plus j'imagine que c'est chaud de trouver du temps libre pour faire autre chose
Pov Gabou
Citation :
En plus j'imagine que c'est chaud de trouver du temps libre pour faire autre chose
C'est surtout chaud avec mon pb de RSI. J'espere revenir a la musique plus tard si je peux, a bosser sur les representations de signaux, mais la aussi, il y a quand meme beaucoup de trucs pas tres interessants: classification, c'est quand meme pas super interessant (toujours la meme formule: on prend des vecteurs de caracteristiques uses jusqu'a l'os, on applique la nouvelle methode de classification statistique a la mode, et on recommence jusqu'a publication).
Je suis pourtant sur qu'il y a des trucs a faire en synthese musicale (lorsque j'ai arrete la musique, je m'interessais pas mal au neuron, et au lien possible avec les travaux de Gribonval et autres sur les representations harmoniques redondantes); mon grand trip, ce serait de faire des synthes utilisant d'autres signaux audio comme entrees (cad aussi modulations a partir de certains caracteristiques fondamentals du signal), mais bon...
En tout cas, j'ai un vrai plaisir a me taper les fondements mathematiques des proba (Lebesgue, Topo produit d'une famille quelconques, espaces hilbertiens); la, tu vois la puissance de gros concepts par des gens qui t'impressionnent par leur resultats et pas par le nombre d'articles/citations
Wolfen
Citation : En tout cas, j'ai un vrai plaisir a me taper les fondements mathematiques des proba (Lebesgue, Topo produit d'une famille quelconques, espaces hilbertiens);
Qu'ils sont loin mes cours de prépas
Citation : mon grand trip, ce serait de faire des synthes utilisant d'autres signaux audio comme entrees (cad aussi modulations a partir de certains caracteristiques fondamentals du signal), mais bon...
Pareil
- < Liste des sujets
- Charte