Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 440 vues
- 29 followers
axou
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Pov Gabou
Citation :
Perso, si j'etais une tête, mon kiffe ca aurait été de decrocher une place a l'ENST de paris (avant l'X, normale, centrale ou sup aero et de loin), je pense que j'aurais trop trippé !
Ca joue a pas mal de chance aussi. De memoire (faudrait que je me debarasse de cette expression, quand meme), je devais etre dans les 100 et quelques du concours des Mines en PC, alors que j'etais pas super bon dans ma PC*, mis a part les maths et eventuellement le francais (j'ai du avoir 2.5 et 4 en chimie et physique aux oraux des ENSI, et un beau 0 a centrale en optique ). J'ai eu du bol au TIPE, j'ai pu faire qqch en physique, et pas de chimie, le tour etait joue (enfin pas vraiment, j'ai pas cru aux resultats en les voyant au minitel).
Citation :
Je suis allé a celle de Nokia 6 mois a tampere en finlande, c'etait top en signal, j'aurai bien aimé y rester...par contre les cours en audio etait seulement en finois
Il parait qu'il y a des liens entre le finois et le japonais; je comprends la douleur, je me vois pas avoir des cours en japonais (j'arrive meme pas a commander une pizza au tel; c'est la blague qu'on se fait entre etrangers: on fait des theses dans une des meilleurs universites du Japon, et on arrive meme pas a bouffer par soi meme).
C'est quoi les rencontres IRL ? Il faut venir au Japon, il y a des restau pas chers, et c'est joli.
Choc
Hors sujet : IRL: In real Life. Encore un acronyme de geek
Sinon, les conf que tu vises c'est quoi Gabou, ICASSP ? AES ?
TU vises pas plutot des journaux ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
Citation :
Sinon, les conf que tu vises c'est quoi Gabou, ICASSP ? AES ?
La, il y a Interspeech dont j'attend le resultat. D'un cote, mon prof m'a dit que ca devrait etre bon, d'un autre, je me suis plante deja deux fois (mais j'etais tout seul, et on m'a impose de publier dans des confs assez eloignees de mon domaine).
Sinon, oui ICASSP; pour les journaux, l'universite de Kyoto a une contrainte de 3 articles de journal pour la these, donc j'espere pouvoir en publier un premier, mais dans un journal assez moyen, je pense, parce que ca va pas tres loin ce que j'ai pour l'instant. Ce serait bien que j'arrive a avoir un truc dans l'IEEE, mais bon, j'y crois pas trop, c'est chaud et puis le delai d'acceptation est trop long pour la these.
Toi, c'est quoi tes trucs, maintenant que tu ne fais plus d;audio ?
Choc
MILCOM (Military communication)
GLOBECOM
ICASSP
LE MIMO devient pas mal a la mode, y a qu'a voir le nombre de papiers sur ca a la session ICASSP 2006 a toulouse.
Pov Gabou
nonconforme
Citation : c'est chaud et puis le delai d'acceptation est trop long pour la these.
Ca n'a pas d'importance, le plus important est que ton article soit accepté, après c'est le jeu des modifs mais ça prend au plus un an.
Bon, vous n'auriez pas un petit peu dévié du sujet de base les keukines ?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Choc
Hors sujet : Citation : Je suis plus interesse par la "structure" des signaux
bas ouaih, c'est ca...je fais de l'interception, je dois retrouver des structures, des parametres du signal qui me permettent de dsicriminer les parametres de la communication. Signal + stat en pagaille !
Citation : Bon, vous n'auriez pas un petit peu dévié du sujet de base les keukines ?
Ah oui, on en etait ou ? a oui le binaural
Pov Gabou
Citation :
Ca n'a pas d'importance, le plus important est que ton article soit accepté, après c'est le jeu des modifs mais ça prend au plus un an.
Pour l'IEEE, j'ai deja vu des delais de 2-3 ans entre soumission et publication. Et ca compte pour moi, car j'ai besoin d'avoir 2 acceptations pour obtenir ma these, 3 "conseillees" avec la meme contrainte qu'en France sur la duree (3 ans).
cptn.io
En fait je suis pas du tout à votre niveau encore, je suis en DUT GEII doublé d'un DEUG en Math ( et oui il faut avoer les choses qui font mal) . Seulement faudrait que je sache vers quoi je veux m'orienter qd mm à un moment ou à un autre.
Moi j'aimerais bien partir à l'étranger, parce que Stanford qd on voit qui on peut croiser ldans les couloirs d'info, qd on voit que leurs plugs CCRMA sont respectés dans le monde entier, et que c'est grace a eux que y a des innovations dans le monde linux niveau musical, ba ... c'est le reve quoi .
Je me demande aussi si y a plus de chances de décrocher un stage supra cool avec une formation à l'IRCAM ou avec une formation à Stanford.
Autre question j ai cru comprendre que le mec a la base d arturia est passé par l ircam ... mais j ai pas trouvé trop d'infos sur d'autres exemples de ce type ... vous auriez des exemples ? Des connaissances ;) ?
Ah oué au fait par quel moyen principal avez vous trouvé vos stages?
Sinon qu'est ce qui se passe de beau à Helsinki ? C vraiment buenos :D ?
Y a qqun qui est passé par Stanford ou Berkeley ici ? SI oui qu il s exprime au plus vite ou se taise à jamais :D
Enfin le sujet de la synthèse à partir d'autres sources audio m'intéresse beaucoup aussi.
J'ai pas trop compris votre histoire de ratio de la synthese la plus interessante, mais j essaye de regarder à tout va la conversion CV - MIDI si vous voyez ce que c est , en particulier parce que j aimerais me construire un theremin avec sortie midi.
L'autre domaine qui m'intéresse beaucoup aussi est celui des autres controleurs midi que le clavier (que je joue tres mal) .
Si on pouvait rajouter l'expressivité d'un cor ( instrument que je joue) ou qu'on pouvait mieux séparer du coté guitare pour pouvoir avoir tt les aspects d un jeu guitaristique appliqué à des synthèses ca serait muchos fantastique.
cptn.io
cptn.io
/sequenceur-generaliste/forums/t.340972,comparatif-daw.html
/monitoring/forums/t.176535,enceintes-utilisees-en-config-5-1-pour-mixer-en-surround-dephasage-entre-2-enceintes-sur-m-source.html
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.58281,theremin.html
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte