Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 369 vues
- 29 followers
axou
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Choc
Oui Gille pommereuil d'arturia a fait atiam ...je crois d'ailleur qu'il s'est cassé d'arturia non ?
Je crois que le gars qui vient de fonder Audeon vient d'atiam aussi
pour le coup de ccrma, j'avais bossé avec un gars qui a fait atiam, puis ensuite une these co encadré par J.O.Smith du CCRMA. Il y a passé 1 an.
En tout cas faut avoir les reins solides pour bosser dans cette discpline. J'ai testé et ca m'a carement soualler Mais bon c'etait une experience enrichissante
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Citation : Pour l'IEEE, j'ai deja vu des delais de 2-3 ans entre soumission et publication. Et ca compte pour moi, car j'ai besoin d'avoir 2 acceptations pour obtenir ma these, 3 "conseillees" avec la meme contrainte qu'en France sur la duree (3 ans).
Pour la thèse, le quotas de publication importe peu (même si on te dira le contraire). En revanche, c'est important pour les candidatures CNRS et MC.
Et ce qui compte ce sont les publication acceptées. Et ça ça ne prend pas 3 ans.
Tu as aussi la possibilité de publier dans des confs IEEE, c'est très bien vu aussi.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pov Gabou
Citation :
Pour la thèse, le quotas de publication importe peu (même si on te dira le contraire). En revanche, c'est important pour les candidatures CNRS et MC.
Ben oui mais dans CNRS, il y N, pour national, et moi, je suis au Japon, tu comprends ? ;) Dans mon labo, a Kyoto, il y a tres officiellement une contrainte de 2, (officieusement, 3 tres fortement conseillees) publication de journal pour avoir sa these.
Citation :
Et ce qui compte ce sont les publication acceptées. Et ça ça ne prend pas 3 ans.
Ca depend des journaux. Avant de faire ma these, j'ai bosse dans un labo de R&D, avec des thesards de plusieurs domaines (com, neuro-sciences, traitement parole, etc...), et pour les journaux prestigieux, c'est tout a fait possible d'avoir 2 ans entre la premiere soumission et l'acceptation: j'ai un pote qui a foutu un article il y a plus de 2 ans pour neural network, il en est a sa 10e correction au moins; je parle pas des delais pour Nature ou science (je vise pas ca non plus de toute facon, hein).
nonconforme
Citation : Ben oui mais dans CNRS, il y N, pour national,et moi, je suis au Japon, tu comprends ?
Je parlais des candidatures aux postes CNRS, en France. Si tu ne comptes pas revenir, cela n'a pas d'importance.
Citation : Dans mon labo, a Kyoto, il y a tres officiellement une contrainte de 2, (officieusement, 3 tres fortement conseillees) publication de journal pour avoir sa these.
J'ignore en effet quelles sont les règles au niveau publications pour les autres pays, j'imaginais que tu étais peut être dans un labo détaché du CNRS au japon.
Bon, avec tout ça, j'alimente le hors sujet après l'avoir fait remarquer, dcon je file
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
adoudoux
Je viens de lire cette discussion dans sa quasi-globalité. Je suis en M1 d'informatique à Marseille II, et je comptais candidater pour SAR/ATIAM. Je parle à l'imparfait, parce que vu les sujets qui sont abordés ici, je me rend compte que je ne sais absolument rien en traitement du signal, et que je n'ai sûrement pas le niveau qui est attendu là-bas !
Bref, un moment dur... Mais ça ira !
Choc
D'un, on trippe sur des sujet de biloutes mais ils vont jamais te poser des question sur ca a atiam.
Deux, tu sais les jury atiam, y a rien de cartesien
Citation : je ne sais absolument rien en traitement du signal
Trois, si tu vas la bas c'est pour apprendre non ? wolfen si il veut aller la bas c'est juste pour le fun et avoir le diplome, je pense qu'il apprend deja beaucoup de chose seul
un petit conseil, essaye de faire un stage en audio c'est un plus !
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
adoudoux
Enfin bon, je vais quand même candidater, on ne sait jamais.
Déjà, si j'ai la chance d'être entendu à l'oral, je serais bien heureux !
Merci pour le conseil !
cptn.io
cptn.io
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte