Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 349 vues
- 29 followers
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 13:13:19Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
611 Posté le 22/05/2008 à 13:58:30
Citation : Et savoir utiliser des logiciels comme ableton et puredata ca peut aider ou pas ?
en tout cas merci pour ta reponse c'est sympa. Et vu qu'il faut apparemment avoir un bagage assez important en musique par ordinateur, est que vous connaissez des sites qui proposent des bibliothques pour faire des VST ou d'autres choses comme ca ?
va voir le pub des développeurs :
Motlong
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
612 Posté le 22/05/2008 à 14:28:22
Merci !
Et dites, ils y a combien d'etudiants pris par années à peu pres ?
Et dites, ils y a combien d'etudiants pris par années à peu pres ?
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
613 Posté le 22/05/2008 à 14:33:45
20 maximum
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Motlong
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
615 Posté le 22/05/2008 à 14:46:06
Mais ils font quoi alors les gens qui ne sont pas pris ?
il n'y a pas grand chose d'autre en informatique musicale,non ?
il n'y a pas grand chose d'autre en informatique musicale,non ?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
616 Posté le 22/05/2008 à 15:01:00
Il y a le MAster AST à Grenoble (porté plutot sur l'interaction physique, l'ergonomie machine pour la création - directeur C.Cadoz, et Arturia dans la meme ville), le LMA à marseille (très acoustique - dir. Arfib ou Kergomard...?) qui sont dans la meme veine.
Il y a un truc à Lyon aussi ("arts numériques"), tu peux également faire un master au MTG de Barcelone (dir. Xavier Serra), les inscriptions en ce moment je crois, il faut avoir 300 crédits EPC (?).
Sinon il y a le Bell à Montréal...
Il y a un truc à Lyon aussi ("arts numériques"), tu peux également faire un master au MTG de Barcelone (dir. Xavier Serra), les inscriptions en ce moment je crois, il faut avoir 300 crédits EPC (?).
Sinon il y a le Bell à Montréal...
leptithomvert
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
617 Posté le 22/05/2008 à 15:06:53
Citation : 20 maximum
Citation : Ouch!..
20 pris ne te dit rien sur la difficulté de la selection, tant que t'as pas un nombre de candidats au départ...
J'ai pas de chiffres exacts ni récents mais j'ai entendu parlé de 150 à 200 candidatures sérieuses. Ça fait 10% c'est pas si terrible que ça ! Ya bien pire comme selection d'entrée pour des Master
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
618 Posté le 24/05/2008 à 16:04:28
Le master AST c'est 10, sinon regarde du coté du LABRI à Bordeau : http://www.labri.fr/equipes/ImageSon/
leptithomvert
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
619 Posté le 08/06/2008 à 22:59:46
En tout cas, le NIME 2008 c'était bien sympa et intéressant.
Ya pas à dire c'est beaucoup plus mieux de rencontrer les gens avant et de pouvoir discuter avec eux avant même de commencer un (éventuel toujours pour le moment) Master dans le domaine. Ça permet d'avoir un trs bon aperçu de ce qu'il se fait, se qu'il se passe dans le domaine...
Bien à vous,
Ya pas à dire c'est beaucoup plus mieux de rencontrer les gens avant et de pouvoir discuter avec eux avant même de commencer un (éventuel toujours pour le moment) Master dans le domaine. Ça permet d'avoir un trs bon aperçu de ce qu'il se fait, se qu'il se passe dans le domaine...
Bien à vous,
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
620 Posté le 09/06/2008 à 00:49:18
Exact, et meme après le master, pour le ... "taf", rencontrer les gens, c'est souvent une bonne surprise, et ca permet de se faire une idée plus concrète, ce que je viens de faire récemment, wow, c'est pas désagréable!
- < Liste des sujets
- Charte