Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu

• 158 réponses
  • 33 participants
  • 12 150 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce pour vous un "musicien"; question subsidiaire :comment devenir "musicien&qu
Sujet maintes fois débattu dans ces lignes mais j'aimerais obtenir des avis de "musicos" pour planifier mon année de travail de gratte ....
Je m'explique ,j'ai 4 ans de cours de gratte électrique ,3 ans de groupe "rock",d'abord guitar rythmique puis j'ai viré mon lead pour faire la totalité des parties gratte...
Je bosse régulièrement mon instrument (minimum 2 heures / jour) + répet toutes les semaines + un cours 1heure /semaine ....Bon le minimum pour esperer avoir une petite progression à mon age ...
Je bosse environ 1heure la technique pure (main gauche main droite ) je consacre 1 heure (ou plus) soit à bosser les gammes (modes ,transpositions,travail harmonique),soit à repiquer des morceaux qui me plaisent (santana principalement,ZZtop ,SRV ...)
j'ai l'impression de ne plus progresser (principalement dans le travail des gammes ... :((( )
J'ai envie d'apprendre par coeur des morceaux qui me plaisent (style satriani) mais le boulot est considérable et j'ai peur de perdre mon temps .....
Pensez vous qu'il soit préférable de perséverer dans "l'impro" ou plutot me lancer dans un travail plus scolaire de repiquer des soli ....
Voilà j'aimerai votre avis
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Marc Ducret

:8)
ou :aime: , comme vous voulez
112
Mais qu'est ce qu'un bon musicien?
113
Un bon informaticien?
114
115
Aieaieaieaie :(((
116

Citation : Mais qu'est ce qu'un bon musicien?

Bah je dirais simplement, un musicien qui met son ame dans sa musique...
117
:)aahh..!!la ca va mieux..encore faut-il qu'il ait une ame.. :bravo:
118
[Mais qu'est ce qu'un bon musicien?]

Le problème avec ce genre de question c'est que ça demande (ou qu'on en attend) une sorte de réponse un peu absolue, or il est bien difficile de trouver un musicien qui satisfâsse tout le monde, qui fasse une unanimité universelle.
Ca l'est d'autant plus que la perception humaine est non seulement variable avec le temps mais aussi d'une personne à l'autre, qu'il soit auditeur ou musicien.
Ex:
A: "'tain le concert de X vendredi, comment ça a arraché !!! C'était énorme. Le batteur était grave !!!"
B: "Ah ouais?!! Moi j'me suis fait chier grave, j'ai préféré leur concert de samedi, car là le batteur a vraiment mis le feu !!!"
A: "T'es trop con ou trop tordu !!!"
B: "C'est celui qui dit qui est !!!"

Alors c'est quoi un bon musicien?
Procédons simplement en omettant la notion d'absolu et tout sera plus clair.

Un musicien n'étant pas absolument bon chaque fois qu'il fait quelque chose et si on étend cette observation à TOUS les musiciens, on peut dire qu'un bon musicien est un type qui fait quelque chose de très musical selon nos critères ou les critères (eux aussi variables) du public à un instant T.

Si il y a concordance de temps, alors on a du bol car on a vécu un truc rare, mais ce truc rare n'étant pas la propriété d'un seul musicien mais un concours de circonstances, la prochaine fois ça sera le tour d'un ou d'une autre d'être un(e) bon(nne) musicien(ne), peut-être même le nôtre.

Donc chaque jour autour de la planète il y a des millions de bons musiciens, qu'ils jouent pour un public, pour leurs copines, leurs parents et pourquoi pas, pour eux-même, pusiqu'ils sont leur premier public.

Bref, un bon musicien est quelqu'un qui touche la sensibilité d'un public compris entre 1 et x personnes à un moment donné, quel que soit l'instrument ou le style.
119
C'est quoi ton trip musical..??parce que sur ton profil je vois rien et en plus quand tu parle c'est pas pour des prunes...
120

Citation : Un bon informaticien

mm pour rire si vous saviez comme ça peut être fatiguant ce genre de remarque....