Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?

  • 71 réponses
  • 37 participants
  • 13 330 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?
Le bonheur est dans le Pre ?
Début mars, Arturia s'attaquait sans crier gare au monde du traitement audio logiciel en sortant deux bundles de plug-ins : 3 Filters et 3 Preamps. Si le premier est somme toute logique étant donnée l'expertise de l'éditeur en termes de modélisation de claviers hardware, le second est plus surprenant et semble illustrer la volonté de la marque d'ajouter de nouvelles cordes à son arc pourtant déjà bien fourni. Ces nouveaux produits sont-ils à la hauteur de la réputation des grenoblois ? C'est ce que la rédaction d'Audiofanzine m'a chargé de vérifier au travers de ce banc d'essai consacré au bundle 3 Preamps…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Rooooo comme c'est sensé émuler le son d'1 preamp ça ne me choque pas que ça s'appelle préamp :8O:, franchement qu'on discute le son des plugs ok mais qu'on se prenne la tête à ce genre de discution ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

62
Citation de babaorum :
Rooooo comme c'est sensé émuler le son d'1 preamp ça ne me choque pas que ça s'appelle préamp :8O:, franchement qu'on discute le son des plugs ok mais qu'on se prenne la tête à ce genre de discution ... icon_facepalm.gif


C'est un peu faire prendre des vessies pour des lanternes… Ça n'est pas un préamp, mais la coloration du préamp.

Là ou c'est fallacieux, c'est que ça laisse à entendre que ça peut transformer/remplacer un préamp de base en truc haut-de-gamme…

Alors qu'au contraire, pour profiter de ce genre de joujou, il faut des préamps neutres, de bonne facture avec très peu de distorsion (au moins du RME).


63