Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?

  • 71 réponses
  • 37 participants
  • 13 330 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le bonheur est dans le Pre ?
Le bonheur est dans le Pre ?
Début mars, Arturia s'attaquait sans crier gare au monde du traitement audio logiciel en sortant deux bundles de plug-ins : 3 Filters et 3 Preamps. Si le premier est somme toute logique étant donnée l'expertise de l'éditeur en termes de modélisation de claviers hardware, le second est plus surprenant et semble illustrer la volonté de la marque d'ajouter de nouvelles cordes à son arc pourtant déjà bien fourni. Ces nouveaux produits sont-ils à la hauteur de la réputation des grenoblois ? C'est ce que la rédaction d'Audiofanzine m'a chargé de vérifier au travers de ce banc d'essai consacré au bundle 3 Preamps…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Rooooo comme c'est sensé émuler le son d'1 preamp ça ne me choque pas que ça s'appelle préamp :8O:, franchement qu'on discute le son des plugs ok mais qu'on se prenne la tête à ce genre de discution ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

62
Citation de babaorum :
Rooooo comme c'est sensé émuler le son d'1 preamp ça ne me choque pas que ça s'appelle préamp :8O:, franchement qu'on discute le son des plugs ok mais qu'on se prenne la tête à ce genre de discution ... icon_facepalm.gif


C'est un peu faire prendre des vessies pour des lanternes… Ça n'est pas un préamp, mais la coloration du préamp.

Là ou c'est fallacieux, c'est que ça laisse à entendre que ça peut transformer/remplacer un préamp de base en truc haut-de-gamme…

Alors qu'au contraire, pour profiter de ce genre de joujou, il faut des préamps neutres, de bonne facture avec très peu de distorsion (au moins du RME).


63
Je ne pense pas que tu auras un son moins intéressant avec des preamps différents de RME ou autre ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

64
Ca s'utilise comme n'importe quelle émulation de tranche de console et basta

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

65
Je viens de les tester rapidement suite à l'achat du bundle. Faut pas trop se prendre la tête effectivement, on les utilise comme des sortes d'equalos qui colorent le son, ça fait le taf.
66
Y'a de l'update dans l'air, chez Arturia: compatibilité Catalina(Mac OS X)
fonction Undo/Redo _
67
C'était déjà compatible Catalina, jamais eu de bug. J'attends de voir ce qu'il y a vraiment sous le capot de cette Maj...
68
En tout cas, ils n'ont pas trop bossé depuis certains séquenceurs comme le Numerology 4 car si les plug-ins montent toujours un probléme avec les GUI, les rendant inutilisable, malgré mon signalement antérieur .
69
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de plug-ins comme simple eq ?
70
Ce sont des Eq. Puisque ce sont des émulations de matériel analogique, ils sont fortement sensibles à la structure de gain en amont du plug et ils colorerons le signal même sans toucher les gains de la section d'égalisation. Mais comme dit plus haut, techniquement parlant ce ne sont pas des préamp, ils se contentent de reproduire la coloration (et donc l'eq+saturation) apporté au signal par les préamp originaux.

À titre perso un channel strip standard ressemble à ça chez moi : EQ soustractif / compression / eq additif.
Ces plug peuvent dès lors prendre la place de l'eq additif dans cette chaine.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 12:15:34 ]